Medulin (Istrie) : du village de pêcheurs à la station balnéaire moderne

port medulin istrie

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

Envie d’un séjour en bord de mer en Croatie? Le village de Medulin est une destination très agréable, située à une dizaine de kilomètres de Pula. Medulin n’est plus un petit village de pêcheurs. Il s’est imposé comme une station balnéaire fort attractive en Istrie.

MEDULIN istrie croatie

Medulin, autrefois petit village de pêcheurs, aujourd’hui destination touristique moderne, se situe au sud même de la presqu’île istrienne. Le lieu regroupant vignes, oliviers et magnifiques plages est idéal pour des plaisirs tranquilles dans la nature intacte.

Le grand complexe archéologique antique de Vižula, le mont Vrčavan, la colline de Saint Petar (Saint Pierre) marient un grand nombre de trouvailles antiques et sont les preuves que Motovun compte parmi les localités historiques les plus précieuses. Les ruines de tombeaux antiques, les villas de villégiatures romaines sont autant de curiosités qui attireront les amateurs d’histoire et feront de Medulin l’endroit idéal pour les vacances d’été.

En plus des restaurants où l’on propose des plats de poissons, coquillages et truffes, une ambiance spéciale dans laquelle chaque invité se sent comme chez lui attend aussi les touristes.

Plus d’ informations ICI…



>> Découvrir Regards sur la Croatie…

Photo de Juraj Kopac

 

[b2vsinglemarker]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *