755 vues

Nieuwpoort (Nieuport) : le nouveau Knokke sur la côte de Flandres (Tourisme Belgique)

0

nieuwpoortNieuwpoort est une belle petite station balnéaire sur la côte belge à vingt kilomètres de Oostende. Avec son port de plaisance, Nieuwpoort affiche un fière allure.

Quand j’étais petit, j’y allais durant les deux mois des Grandes Vacances chez ma grand-mère qui y avait un chalet. C’était une petite station calme et assez peu peuplée. Avec les années qui sont passées, Nieuwpoort a voulu gagner une image supérieure à celle de Knokke en en faisant une station riche et élitiste.

 

Elle est certes aujourd’hui encore très agréable mais les buildings poussent à une allure impressionnante, la population est de plus en plus nombreuse et le nombre de touristes est incroyablement en hausse en raison des nouveaux logements disponibles. Les magasins y sont très chers, tout comme les restaurants et les locations.

nieuwpoort

photo : tourismebelgique.com


 

Logement à Nieuwpoort


Les hôtels étant assez chers, pour un prix plus ou moins équivalent, préférez plutôt un studio ou un appartement dans la charmante petite ville. Choisissez Nieuwpoort-bad et non -stad ou vous vous retrouverez dans la partie ‘ville’ de Nieuwpoort, assez vieillot et non préparé au tourisme. Il n’y a qu’un port et quelques magasins, ainsi que de vielles habitations. Les appartements proposés à Nieuwpoort-bad sont généralement modernes. Les anciens bâtiments sont détruits et reconstruits pour offrir aux touristes des logements modernes et de qualité. En haute saison, comptez tout de même une somme de 500 à 600 € pour un appartement 2 chambres (par semaine). Vous trouverez des logements un peu moins chers dans les quelques logements plus anciens. Selon ce que vous désirez y faire, vous avez également la possibilité de loger dans un chalet d’un des nombreux camps de Nieeuwpoort. Le prix est équivalent mais vous avez en général un beau jardin, un peu plus de calme qu’en ville mais c’est un peu en retrait, derrière les dunes.
 

Manger à Nieuwpoort


Les restaurants sont généralement très bons, offrant une nourriture de qualité, mais souvent assez chers. Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir le restaurant tous les jours, vous avez de nombreux snacks et friteries et divers épiceries vous proposent les produits d’un supermarché à des prix un peu plus élevés mais abordables! N’ayez en tout cas aucune crainte concernant la qualité des restos. Si vous arrivez à la période des moules, profitez-en, il paraît qu’elles sont délicieuses (je ne peux vous l’affirmer personnellement, je suis végétarien ;-)).


Transports à Nieuwpoort


 

Vous pouvez facilement bouger d’une station à une autre ou vous rendre à Oostende (1 heure) par le tram. Il longe toute la côte de la frontière française à la frontière hollandaise, desservant ainsi toutes les stations. Depuis Oostende, vous pouvez même vous rendre à Bruges. Le prix des transports est assez raisonnable (les tickets sont valables pour 1 trajet ou 1 heure | vous pouvez faire l’aller-retour avec le même ticket si vous rentrez dans le tram du retour avant la 60ème minute).
 

Curiosités à Nieuwpoort


C’est une station principalement axée sur le divertissement et non sur le culturel. Il y a une piscine et un centre exotique un peu en retrait, la plage, la digue et ses magasins, les magasins de la ville, des luna-parks, de belles promenades… Profitez-en pour visiter Oostende au moins une fois. C’est une ville et vous y trouverez musées, magasins, le casino, l’hippodrome…

Voilà! Pour ma part, je trouve qu’un voyage de 4-5 jours est largement suffisant mais en vaut la peine. Si vous restez en camps, vous pouvez y rester plus longtemps car il y a plus de divertissements.



Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!