IDEOZ Voyages > News > CROATIE > Dalmatie > Dalmatie du nord > Novalja, le centre touristique de l’île de Pag (Dalmatie Nord)

Novalja, le centre touristique de l’île de Pag (Dalmatie Nord)

Novalja ville et port

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

 Novalja est un centre touristique majeur situé sur l’île de Pag, en Dalmatie Nord. Cette ville est célèbre et attractive, car elle attire de nombreux jeunes dès le mois de Juin sur une plage proche nommée Zrce, connue comme l’Ibiza croate.

L’Ile de Pag, entre calme et festivités …

Novalja est située au nord-ouest de la ville de Pag et elle est aujourd’hui le principal centre touristique de Pag grâce à son riche patrimoine culturel et historique. Novalja a reçu son nom au temps des romains lorsqu’elle servait de port (Navlia, en latin Luka, port). Cette petite ville est très attractive pour les jeunes. La plage de Zrće est très connue pour sa multitude de jeunes qui durant tout l’été l’occupe.
Novalja ville et port

S’il règne un calme olympien sur l’île de Pag, l’esprit de fête se déchaîne aussi chaque année sur certaines de ses plages,, notamment Zrce, Caska, Strasko et Trincel, ravissantes bandes littorales bordées de larges criques. Tandis qu’en journée, les familles profitent des joies de la baignade, ces mêmes endroits sont investis le soir par d’autres grands enfants qui eux viennent danser et faire la fête dans ce que l’on pourrait appeler les plus grandes discothèques d’été de Croatie.

La plage de Zrce, la plus populaire et la destination la plus festive de Croatie entre juin et septembre, se trouve juste à l’entrée de Novalja. Cette plage, qui s’est vu décerné le drapeau bleu, comporte trois grandes discothèques, l’Aquarius, le Kalypso et la Papaya, dont les fêtes ont lieu non-stop de juin à Septembre

paysages de l'ile de Pag

Quelles sont les plages les plus réputées de l’Ile de Pag?

  • Zrce ; très connue pour ses clubs et son ambiance electro
  • Cista : une belle plage avec vue sur le Velebit magnifique et site assez calme
  • Sveti duh, le repère préféré des naturistes sur l’Ile de Pag
  • Caska à l’est de Novalja : sympathique pour apprécier les fonds sous marins grâce à une crique assez profonde qui descend rapidement en pente
  • Strasko ; une plage rocheuse et une en galets
  • Rucica, l’une des eaux les plus claires et propres de l’Ile de Pag
  • Plajka, une petite plage mais de sable fin ; suffisamment rare en Croatie pour expliquer pourquoi elle est très recherchée
metajna rucica sur l'île de Pag

metajna rucica sur l’île de Pag


Retrouvez toutes les plages de la région de Zadar …

Se loger à Novalja? Le conseil de Kris Housel

kris houselOn trouve des tas d’hébergements à Novalja dont un vaste choix d’appartements à Pag. Mais les hôtels à Novalja sont assez chers en haute saison. Nous avons séjourné 5 nuits à Pansion Bok, endroit charmant, au calme, dans les vignes, et les oliviers, où on entend les cigales. Personnel adorable.

Chambre super confort, décorée avec élégance, et sobriété. Domaine viticole, très bon vin, dégustation de fromage local, et de jambon dalmate. Il est agréable de dîner le soir sur la terrasse, sous les bougainvilliers.


En savoir plus sur la pension Bok?Réserver

Booking.com
Souvenirs d’un risotto aux scampis, ou d’un « goulasch » d’agneau aux macaronis. Nous avons apprécié cette halte, bien située pour découvrir l’île, ses criques pour se baigner dans une eau transparente, ses petits ports de pêche, ses villages…

Quels sont les sites et villages où loger sur l’Ile de Pag?

Destinations et distances depuis Novalja

Et dans l’agenda de vos vacances sur l’île de Pag ?

Le Sonus Festival : du 21 au 25 août, à Zrce beach

Cosmopop, l’organisateur du fameux Time Warp, se lance dans une nouvelle aventure appelée Sonus Festival ! Time Warp, réputé pour promouvoir un son pointu, décline son concept sur la merveilleuse Ile de Pag en Croatie.

Vous avez donc l’occasion de passer des vacances au soleil et au bord de la mer tout en profitant d’un line up sans concession ou les meilleurs DJ’s de la scène minimal et techno vont se produire. Les organisateurs ont déjà annoncé la venue de Ricardo Villalobos, Luciano, Loco Dice, Seth Troxler et plein d’autres.

Encore un nouveau festival pour danser sous le soleil de Croatie ! Line-up à découvrir sur www.sonus-festival.com

2 commentaires sur “Novalja, le centre touristique de l’île de Pag (Dalmatie Nord)”

    1. Sandrine Monllor (Fuchinran)

      Bonjour Emmanuelle,

      Il y a trois villes côtières depuis lesquelles on peut rejoindre l’île de Pag par voie maritime.
      En catamaran la liaison part depuis Rijeka avec la compagnie Jadrolinija ; en ferry depuis Prizna près de Karlobag au nord de Paklenica en montant vers le Kvarner.
      En bateau rapide, la liaison est toute nouvelle avec un départ quotidien :
      depuis Zadar (16h15 – arrivée 17h30) et / ou Rijeka (départ 8h15 – arrivée 10h50) à Novalja, ce départ est assuré par un catamaran rapide de la compagnie G&V Line Iadera, ça prend environ 1h15 pour rejoindre Novalja par ce biais. La liaison vise à connecter les villes des principales îles du Kvarner aux deux capitales régionales du Kvarner et de la Dalmatie du nord.

      https://www.gv-zadar.com/

      Sinon il faut 4h pour aller de Rijeka à Zadar ou inversement, le coût de la liaison est de 190 kn. La liaison fonctionne entre le 15 juin et le 15 septembre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *