Où dormir en Bulgarie? Quelles sont les meilleures adresses pour un séjour en Bulgarie?
Voici quelques adresses d’hôtels que nous avons pu expérimenter, au cours d’un voyage de trois semaines passées à sillonner la Bulgarie. Ces hôtels sont de bonne qualité et offrent des prix tout à fait acceptables.
Sofia Hotel Villa Boyana ; un hôtel familial sympathique
Un hôtel 3***, situé dans la banlieue résidentielle de Sofia à Boyana, face à l’église portant le même nom.
Au pied de Vitosha, ne disposant que de 6 chambres, c’est un hôtel à taille humaine qui offre des chambres spacieuses et agréables, certaines offrant une vue imprenable sur la ville de Sofia.
Les propriétaires, M. et Mme. Savov, sont très accueillants et font tout leur possible pour rendre votre séjour agréable.
Adresse Villa Boyana :
Quartier Boyana
1616 Sofia – Plan
Réserver cet hôtel à partir de 30€?
Photos ajoutées par l’équipe éditoriale
Park Hôtel Amfora à Sofia
Le Park Hotel Amfora est un petit hôtel aux belles chambres, confortables et très bien équipées. Cet hôtel situé dans la banlieue de Sofia, dans un quartier calme tout près d’un très bon restaurant. Le Park Hôtel Amfora est entouré d’arbres et d’un jardin idéal pour se détendre après une longue journée de visites à Sofia. A proximité du monastère de Dragalevtsi.
Réserver une chambre dans cet hôtel à partir de 29€
Hôtel Rojena à Rojen
Vous le trouverez à l’entrée du hameau de Rojen, à proximité du célèbre monastère.
Une bonne adresse de par sa situation isolée au milieu des “cheminées de fée”, ces étranges falaises sableuses découpées par l’érosion. Vous aurez l’occasion d’admirer ce panorama exceptionnel en vous prélassant au bord de la piscine autour de laquelle sont réparties les vastes chambres de l’hôtel.
Hôtel Bohemi à Shumen
20 Izvorna Str., Shumen 9706
Situé à l’écart de la ville de Shumen, cet hôtel offre des chambres confortables et pleines de charme et de fraîcheur. Une belle piscine au bord de laquelle on vous apporte des rafraîchissements si vous le désirez. Un très bon restaurant et en plus, un excellent accueil, tout sourire! Que demander de plus?
Réserver une chambre à l’Hotel Bohemi à Shumen?
Photos ajoutées par l’équipe éditoriale et extraites de Tripadvisor
Maisons d’hôtes en Bulgarie : des hébergements de bonne qualité et pas chers
En Bulgarie, la maison d’hôtes ou la chambre chez l’habitant sont des solutions d’hébergement très intéressantes, car elles proposent en général un service de bonne qualité à des prix attractifs, moins chers que ceux des hôtels standards.
Voici quelques adresses de maisons d’hôtes que nous avons pu expérimenter, au cours d’un voyage de trois semaines passées à sillonner la Bulgarie. Ces chambres d’hôtes sont de bonne qualité et offrent des prix tout à fait acceptables.
Maison d’hôtes Juglevi
2969 Kovatchevitsa
Kovatchevitsa est un charmant village-musée encore préservé du tourisme, pas forcément facile d’accès, la route est longue, assez tortueuse et pas en très bon état, mais tout à fait praticable. Cela vous donne la possibilité d’admirer le paysage environnant, qui est extraordinaire.
Vous aurez également l’occasion de traverser de petits villages pomak et musulmans, tel que Lesten et Gorno Drjanovo, à l’atmosphère très particulière…
Vous atteignez enfin le splendide village de Kovatchevitsa. Les chambres de la maison d’hôte Juglevi ont été aménagées dans une maison traditionnelle tout en bois (voir les photos de l’étape 4 de notre voyage). La maison fait partie d’un ensemble architectural exceptionnel de beauté. Le temps semble s’y être arrêté. L’équipement des chambres est simple mais fonctionnel, et tellement authentique!
Un coup de coeur!
Maison d’hôtes Iv Geravna
Geravna est un autre village authentique situé dans la région des Balkans. La maison d’hôtes Iv et son annexe située quelques mètres plus loin se trouve au coeur de ce charmant village.
Coup de coeur pour l’hospitalité et la gentillesse des propriétaires!
La décoration des chambres, tout en bois, est très réussie. Le propriétaire, qui parle très bien français, est très fier de vous dire qu’il a tout fait de ses propres mains.
Petit déjeuner pris dans la jolie cour ombragée et abondamment fleurie de la maison.
Trouver une chambre d’hôtes en Bulgarie?