BULGARIE

Découvrez la Bulgarie grâce au GUIDE VOYAGE BULGARIE réalisé par les voyageurs à partir de leurs expériences pour les voyageurs itinérants et curieux qui veulent bien voyager et voyager malin.

theodora dimova adriana

Adriana de Théodora Dimova : pourquoi fuir la Bulgarie, un pays sans espoir

Après le bain de fraîcheur offert par Carine-Laure Desguin, je vous replonge un peu trop brutalement peut-être, dans un monde sans espoir, celui dans lequel vivait Adriana, dans la Bulgarie d’avant le communisme, pendant le communisme et après le communisme, un pays qu’il faut absolument fuir, selon elle, car il n’y a rien à en attendre, …

Adriana de Théodora Dimova : pourquoi fuir la Bulgarie, un pays sans espoir Lire la suite »

Les 100 frères de Manol d’Anton Dontchev ; la geste des Balkans (Littérature bulgare)

“Au XVIIé siècle, la paisible vallée bulgare d’Elindenya est soumise à une islamisation forcée. Un berger héroïque, Manol, entraîne tous ses compagnons dans une résistance aussi fière que désespérée. Deux témoins se font les récitants de cette geste violente et terrible.” D’emblée, l’atmosphère est à l’épique, au tragique, à l’héroïsme et on ne peut s’empêcher de penser à l’Iliade d’Homère. Comme le souligne si bien la quatrième de couverture, on est devant une geste digne de « La chanson de Roland », on est face à une épopée digne des plus grands récits antiques.

Cathédrale Sainte Nedelja ; une histoire mouvementée à l’image de Sofia (Tourisme Sofia)

Visiter Sofia, la capitale de la Bulgarie… Commençons par la découverte de la Cathédrale Sainte-Nedelja de rite orthodoxe… Bonjour la Bulgarie. Notre voyage commence ici par la visite de la Cathédrale Sainte-Nedelja à Sofia. Construite vers le Xeme siècle, elle connut une histoire mouvementée : plusieurs fois détruite et reconstruite, elle fut à nouveau rasée …

Cathédrale Sainte Nedelja ; une histoire mouvementée à l’image de Sofia (Tourisme Sofia) Lire la suite »

Voyage Bulgarie : De Sernica et Devin à Shiroka Laka

Voyage Bulgarie : De Sernica et Devin à Shiroka Laka… Nous avons erré dans le village durant la matinée, en attendant notre rendez-vous. Le soleil est encore et toujours au rendez-vous, c’est très agréable. Nous découvrirons quelques ruelles étalant ostensiblement les tapis… Nous supposons que cela doit être l’artisanat local. Nous apprendrons plus tard que …

Voyage Bulgarie : De Sernica et Devin à Shiroka Laka Lire la suite »

Retour après 4 semaines en Bulgarie : que de déceptions!!!!

Nous sommes allées en Bulgarie en 2008. Mes filles et moi y avons passé presque 4 semaines et sommes très déçues, voire écœurées. Nous en avons fait un voyage utile à défaut d’être un voyage intéressant. Les bulgares sont des gens rustres, des portes blindées qui prennent le touriste pour une vache à lait juste …

Retour après 4 semaines en Bulgarie : que de déceptions!!!! Lire la suite »

Rouja Lazarova écrivaine bulgare

Mausolée de Rouja Lazarova ; souvenirs de la Bulgarie communiste (Littérature bulgare)

Mausolée, Rouja Lazarova raconte la vie de trois femmes, la grand’mère, la mère et la fille en Bulgarie, sous le régime communiste, à l’ombre du mausolée érigé en l’honneur du père fondateur du régime, Gueorgui Dimitrov. Elle évoque toute la haine accumulée au cours de ces années par ces trois femmes sous la botte implacable de Jivkov et ses sicaires., l’empire de la stupidité, de la bêtise et de la méchanceté … Un devoir de mémoire en l’honneur de Peter, Sacho et tous les autres morts pour rien. Un roman de la littérature bulgare pour explorer le communisme en Bulgarie et le sens de la mémoire !

La nature en Bulgarie

Terre de transition entre Europe et Proche Orient, entre climat méditerranéen et continental, entre communisme d’hier et capitalisme de demain, la Bulgarie entre peu à peu dans l’univers cognitif des occidentaux.

Retour de Bulgarie : Sofia – Vienne – Lyon (Jour 17)

Un voyage en Bulgarie, quelle drôle d’idée?! L’envie de mettre un visage u sur un pays peu touristique et méconnu, dans les Balkans… Une destination jugée par certains comme inquiétante voire périlleuse, et pourtant, quelle expérience! Retour sur un séjour de 17 jours en Bulgarie….

Souvenirs de Bulgarie en 1972

J’ai aimé la Bulgarie, mais pour moi c’était un pays coupé en deux: la campagne et la ville. Dans les campagnes et les villages, j’ai fait de nombreuses rencontres de gens simples et accueillants prêt a partager un repas, a se mettre en quatre pour rendre service… Voyageur Curieux (Auteur invité)