Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.
Le Parc Güell est une promenade incontournable à Barcelone. Une promenade au pays des merveilles, dans le monde enchanté et génial de Gaudi, qui a façonné Barcelone de son empreinte unique…
Parque Güell, Barcelona 2010
Il y a quelques jours, je vous ai déjà présenté une salamandre, ce lézard sympa et célèbre placé à l´entrée de ce parc. Voici maintenant un petit article dédié entièrement au parc Güell, ce parc fabuleux conçu par le génie catalan Antoní Gaudí.
Patrimoine mondial classé par l´UNESCO, c´est l´un des endroits les plus beaux de Barcelone, situé sur une de ses collines qui nous offre la joie d´apprécier la ville dans toute son immensité, déployée sur la grande Méditerranée.
Parque Güell, Barcelona 2010
Construit entre 1900 et 1914, le parc est en fait une sorte de jardin qui surplombe magnifiquement Barcelone.
Le Parc Güell s’étend sur deux terrains longs 17 hectares et placés sur ce qu´on appelle Monte Carmelo. Il est une merveille de l´architecture catalane. La structure peut être décrite de la manière suivante: tout d´abord on trouve un perron, après la salle hypostyle, une salle comme celle d´un temple, connue comme « Salle des 100 Colonnes » – elles sont en vérité 84 colonnes- et en fin on passe par une sorte de théâtre grec. Tout l´ensemble est entouré par des murs qui font la limite du grand parc.
On se balade et on continue de s´émerveiller. Le viaduc du musée, avec ses colonnes en pente, est aussi magnifique. On se croirait dans le squelette d´une baleine, je vous assure.
Fantaisie ou réalité ? On ne sait pas bien.
Le parc Güell, un mélange de végétation, de statues et de coins bondés de couleurs et de magie. Il est également un endroit éclectique, mais signé par le style Gaudí dans chacun de ces coins.
Les sentiers sont sortis des contes de fées, les jardins sont charmants et singuliers, les édifices sont décorés de mosaïques brillants qui éclatent de petites lumières. C´est comme ça : plus on monte, plus on s’introduit dans un parc de surprises et Barcelone est placée là-bas à nos pieds, si belle.
Conçu pour un riche industriel catalan, M. Eusebi Güell, le parc est actuellement un lieu ludique et calme, malgré le nombre de visiteurs. Cependant il est tellement étendu qu´on peut bien se perdre en s´éloignant de la foule.
L´imagination de Gaudí se promène par les sentiers de l´immense Parc Güell, C´est le règne de la beauté et de l´insolite. On dirait l´empire des arches, des colonnes, des voutes, des plafonds décorés, des formes fantastiques, et pourquoi pas, de la végétation la plus fraiche.
Parmi les coins du parc, j´ai adoré l´entrée où j´ai connu la fontaine de la salamandre et les pavillons, décorés à la façon Gaudí, c´est à dire, pleins de petites mosaïques à mille couleurs.
Ensuite, on est passé par cette salle à voutes exceptionnelles et on est monté vers une place entourée de ce long banc ondulant qui surplombe le parc. Tout simplement génial.
On aime flâner par les jardins et continuer à monter et à descendre. On ne se lasse pas de s´égarer dans le parc en découvrant des détails comme s´ils étaient des étoiles placées pour la joie des visiteurs.
J´ai trouvé le parc Güell charmant, magique, et incontournable. C´est le monde Gaudí, la plus grande expression du génie de l´architecte avec la Sagrada Familia bien sûr.
Et sa vue panoramique sur Barcelone… c´est à profiter sans modération.
Les derniers articles par Voyageur Curieux (Auteur invité) (tout voir)
- Club Med Cancun Resort : une semaine fantastique au Mexique - Déc 2, 2021
- Voyage à Dubaï : 4 activités pour en avoir plein la vue - Nov 25, 2021
- Club vacances en famille en Europe : 5 idées d’évasion au soleil - Nov 18, 2021