L’île pluvieuse de Pohnpei, en Micronésie, regorge de cascades. Celle de Kepirohi est une pure merveille. L’île de Pohnpei est arrosée par environ 4500 mm d’eau par an. Une petite randonnée dans la jungle se termine inévitablement en calvaire boueux. Une petite plongée dans les coraux se transforme en essorage incessant, du début à la fin.
Tous les matins, il pleut.
Tous les après-midi sont gris et moites, le soleil ayant du mal à percer la sempiternelle brume évanescente.
Le soir, il pleut.
La nuit, la pluie torrentielle sur la tôle empêche le sommeil.
L’île est Verte.
Et les cascades, qui dégringolent des moindres coins et recoins de cette île des confins, demeurent une pure merveille.
Celle de Kepirohi, dans la province de Madolenihmw, est la plus belle et la plus spectaculaire. Il faut payer une petite somme, mais à qui ? Il n’y a jamais personne. Au détour d’un sentier enfoui dans la verdure et les fleurs, elle apparaît comme une fée et scintille sous la grisaille comme un diamant dans la brume diaphane.
L’eau est divine, lisse et fraîche comme à Evian, ou Vichy; sans les cures et les curistes.
Une baignade à Kepirohi, dans la province de Madolenihmw, à Pohnpei, en Micronésie, équivaut à étreindre voluptueusement la vierge Nature.
Une séance de « wellness » inoubliable.
(Photos Damien Personnaz/Pohnpei/2007)
Si ça vous dit de découvrir les chutes d’Antalya …
https://voyages.ideoz.fr/antalya-riviera-mediterrannee-guide-turquie-tourisme/
Désolée pour la qualité des photos, l’appareil est ancien et n’a pas beaucoup de pixels et je suis loin d’être une pro des photos!
Je suis aussi allée au Maroc quand j’avais 5 ans… Mais pour moi, même si j’ai deux ou trois images en tête, c’est comme si je n’y étais pas allée… En fait, j’ai fait un raccourci (je suis vraiment fatiguée, je m’en rends compte en te lisant)!
Si, mais je n’y ai passé que trois semaines et je n’y ai pas vu de telles cascades même si à Antalya, il y a un parc assez sympa… Pour moi, ce voyage était intégré à un voyage dans les Balkans donc à l’Europe…
Tu n’es pas allé en Turquie Sandrine ?
C’est superbe, ça fait rêver…
Pour ma part, les plus belles cascades que j’ai jamais vues sont en Europe (puisque je n’ai jamais encore quitté ce continent) au parc de Plitvice en Croatie… Est-ce que tu connais?