Comment aller en Pologne en avion?

Aller en pologne en avionaeroport pologneComment aller en Pologne en avion? Est-ce un bon mode de transport pertinent pour découvrir le pays? La plupart des grandes villes polonaises possèdent un aéroport international. Depuis la France, il existe des liaisons directes pour aller en Pologne en avion ; elles sont assurées par LOT Polish Airlines (Lignes Aériennes Polonaises), AIR France, Wizz Air, Transavia, Norwegian et EasyJet.


Voyager en avion en Pologne: une solution pratique

Les aéroports se trouvent à proximité des plus grandes villes de Pologne. Ils sont desservis diverses compagnies aériennes étrangères. Les liaisons internationales et nationales sont assurées entre autres par les Lignes aériennes polonaises LOT. Sont également en service de nombreuses compagnies aériennes à bon marché, par exemple EasyJet, Centralwings, Germanwings, Ryanair, Norwegian, Wizz Air et Aer Lingus.

Liaisons internationales pour aller en Pologne en avion

La plupart des grandes villes polonaises possèdent un aéroport international. Depuis la France, il existe des liaisons directes à destination de la Pologne assurées par LOT Polish Airlines (Lignes Aériennes Polonaises), AIR France, Wizz Air, Transavia, Norwegian et EasyJet.

Ci-dessous la liste des liaisons aériennes vers la Pologne :

  • LOT – Lignes Aériennes Polonaises, tél.: 01 47 42 05 60, http://www.lot.com : Paris – Varsovie, Paris – Cracovie et Nice – Varsovie
  • AIR France – www.airfrance.fr : Paris – Varsovie

Il est aussi possible de partir en Pologne avec les compagnies aériennes low cost (à bas coût) comme:

Vols avec escale

A côté de ces vols directs, il y a aussi des vols avec escale.
LOT Polish Airlines a également des vols intérieurs entre toutes les villes polonaises. Donc, vous pouvez, à partir de Paris, Nice ou Lyon voler vers n’importe quelle ville polonaise avec une escale à Varsovie. www.lot.com

Réservations

Pour les compagnies régulières, vous pouvez réserver vos billets via votre agence de voyage ou le site internet de la compagnie.
En ce qui concerne les compagnie low cost, la réservation se fait uniquement par le site internet de la compagnie ou par la centrale de réservation indiquée sur le site.

Compagnies “low cost” pour aller en Pologne en avion à petit prix

Il est possible de partir en Pologne avec les compagnies aériennes low cost (à bas coût) comme:

Aéroports en Pologne

Le plus grand aéroport international de Pologne se trouve à Varsovie est s’appelle Okecie. Le service de la compagnie aérienne polonaise et le service pour le touriste dans les aéroports est conforme aux standards internationaux. Tous les aéroports ont une bonne liaison avec le centre ville.

Liste des aéroports polonais avec leurs sites officiels :

De et vers l’aéroport

Gdansk
Lignes de bus: B pour le centre ville, ligne 110 pour la gare Gdansk Wrzeszcz et ligne 510 pour la ville de Gdynia.

Katowice :
– Bus :
– de Bytom à l’aéroport : lignes 85 et 53
– de Mierzecice à l’aéroport : ligne 17
– Bus spécial „Linia Lotniska” (ligne de l’aéroport) : Katowice Centrum – aéroport
– PKS de Zawiercie et Tarnowskie Gory à l’aéroport

Cracovie
– Train à partir de l’aéroport jusqu’à la gare centrale de Cracovie „Krakow Glowny”
– Lignes de bus 192, 208 et une ligne de nuit : 602

Lodz
Lignes de bus : 55, 65 et L.

Poznan
Lignes de bus : 59, 48, 242, L (aéroport – gare centrale de Poznan „Dworzec Glowny”).

Wroclaw
Ligne de bus rapide : 406 entre l’aéroport et la gare centrale.

Varsovie
– Lignes de bus : 175 et la ligne de nuit 611, les deux à partir de la gare centrale et la ligne 188
– Bus rapides „Polski Express” à partir de l’aéroport ou de la gare centrale vers d’autres villes de Pologne.

Liaisons domestiques pour voyager en Pologne en avion

Entre les plus grandes villes de Pologne, il est possible de voyager en avion en ayant recours aux relations nationales.

Liaisons intérieures pour visiter la Pologne en avion :

  • De Varsovie : Bydgoszcz, Gdańsk, Katowice, Cracovie, Łódź, Poznań, Rzeszów, Szczecin, Wrocław, Zielona Góra.
  • De Cracovie : Gdańsk, Varsovie.
  • De Katowice : Varsovie.
  • De Gdańsk : Varsovie, Cracovie, Wrocław.
  • De Wrocław : Gdańsk, Varsovie.
  • De Poznań : Varsovie.
  • De Szczecin : Varsovie.

Titres de transport et bagages en avion en Pologne

La réservation des billets d’avion peut se faire directement à l’aéroport, auprès des agents, par téléphone ou par Internet. Il en est de même pour leur achat. D’intéressantes réductions et ventes en promotion permettent souvent d’acheter les billets à moindres prix. Les taxes d’aéroport doivent encore être ajoutées au prix de ces billets.

Billets d’avion pour aller en Pologne

Les moins chers sont les billets avec la date de retour fixée à l’avance. Il faut cependant les réserver plus tôt et les acheter deux semaines avant le départ. De nombreuses compagnies aériennes offrent différents genres de rabais et de billets promotionnels. Des billets moins chers peuvent également être achetés en « last minute ».
Pour plus de détails, il est préférable de s’adresser directement par téléphone à la compagnie aérienne concernée.

Contrôle des passeports en Pologne

Quelques formalités sont à remplir avant l’embarquement. Cela vaut la peine de venir à l’aéroport 2 heures avant le départ de l’avion. Il faut ensuite se présenter au poste de contrôle des billets et d’enregistrement des bagages de la compagnie aérienne appropriée. Après avoir présenté son billet valable et sa carte d’identité (et éventuellement les autres documents exigés, p. ex. : visa, certificat de vaccination, etc.), on reçoit la carte d’embarquement donnant accès à l’avion.
Le plus souvent (notamment dans les plus grands aéroports), il y a deux files d’attente pour le contrôle des billets et l’enregistrement des bagages : pour les citoyens de l’UE (UE citizens) et pour les voyageurs hors UE (non UE citizens). Les citoyens de l’UE de la zone Schengen ne sont pas obligés de présenter leurs documents d’identité, les autres voyageurs exhibent leur carte d’identité ou leur posseport. La même procédure se reproduit au retour du voyageur.
S’il reste un peu de temps, le voyageur peut faire des achats dans les boutiques détaxées de l’aéroport, qui sont très fréquentées en raison des prix intéressants qui y sont pratiqués.

Bagages

Sont en vigueur quelques restrictions en ce qui concerne les dimensions et le contenu des bagages admis en cabine. Pour des motifs de sécurité, il est interdit de transporter dans les bagages admis en cabine : des armes, des explosifs (y compris les pétards, les feux d’artifice, etc.), des objets métalliques tranchants (canifs, poignards), des matières inflammables (gaz pour briquets, solvants, allumettes), des substances nocives.
De plus amples informations sur les règles à observer en matière de bagages sont accessibles sur les sites Internet des compagnies aériennes respectives. Il est exigé un supplément pour excédent de bagages.

Bagages atypiques

Lorsque vous avez l’intention de partir en voyage avec des bagages atypiques, par exemple des skis, une planche de snowboard, une bicyclette, une planche à voile, vous devez vous attendre à payer un supplément. Les tarifs varient selon les compagnies et le matériel transporté. Cela ne s’applique pas aux fauteuils roulants des handicapés moteurs.

L'office du tourisme de Pologne est notre partenaire
L’office du tourisme de Pologne est notre partenaire

 749 Visites au total,  1 aujourd'hui

1 réflexion sur “Comment aller en Pologne en avion?”

  1. Bonjour
    mon itinéraire en pologne …nous arrivons à varsovie le 30 et repartons le 15
    j’ai déja reservé les deux premieres nuits à l’hotel METROPOL,
    je pense avoir compris que le bus 175 nous amenerais en centre ville mais vaut il pas mieux y aller en taxi qui directement nous conduira à l’hotel…ceci dit , avez vous des bon plan ? hebergement(chambre d’hote/hotel pas cher à l’exterieur de passage touristique ), bonne tables, location de voiture , visites à ne pas louper…notre itinéraire : varsovie (2 nuits),kazimierz dolny , lublin (2/3 nuits), sandomierz,lancut ,sanok(1/2 nuit),oswiecim , cracovie (2/3 nuits) puis retour sur varsovie le 13 ou 14 ou 15 date de notre retour sur toulouse. biensur nous ne savons pas si nous dormirons de nouveau à varsovie au retour(13/14) si au asard des coup de coeur nous nous eterniserons quelque part..j’aimerais vraiment rencontrer la population et plutot que de payer “des gros groupes hoteliers et ou restaurateur” faire “profiter” de notre visite à des gens plus humbles et plus dans le besoin!..meme si notre budget est minime..
    si vous pouvez me diriger.:-P

    cordialement

    Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *