Aller au contenu

Comment aller et voyager en bus en Pologne?

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

pologne3Comment aller et voyager en bus en Pologne? Il est possible de venir en Pologne en autocar, car nombreuses sont les liaisons internationales permanentes assurées par des entreprises telles que : Eurolines, Eurobus, Orbis Transport, Euro-Trans et autres. On peut atteindre presque chaque localité en Pologne en empruntant les autocars locaux, tandis que toutes les villes importantes sont reliées entre elles par des autocars de grandes lignes.

Aller en Pologne en autobus

On peut atteindre presque chaque localité en Pologne en empruntant les autocars locaux, tandis que toutes les villes importantes sont reliées entre elles par des autocars de grandes lignes. Le transporteur national est PKS. Bon nombre de grandes lignes sont desservies également par Polski Express. Les gares routières se trouvent habituellement dans le centre des localités. Les billets sur les grandes lignes s’achètent aux guichets des gares, mais il est également possible de les obtenir auprès des conducteurs (ce qui regarde les retardataires).

En sus des entreprises citées plus haut, il y a une multitude de petites entreprises de transports privées, qui assurent le transport des passagers en minibus sur des itinéraires choisis. De multiples petites villes et villages ne sont accessibles que de cette manière. Les minibus s’arrêtent à proximité des gares de chemin de fer et routières, et les billets ne s’achètent qu’auprès des conducteurs.

Liaisons européennes

Différentes compagnies d’autocars assurent une liaison régulière entre la France et la Pologne.

De nombreuses villes sont desservies en Pologne par :

  • Baudart Voyages – tél.: 01 42 80 95 60
  • Copernic – tél. : 01 40 09 03 43
  • Eurolines – tél. : 01 49 03 40 63, http://www.eurolines.fr
  • Orbis Transport – tél.: 01 47 03 90 00  – http://orbis-transport.pl
  • Polka Service – tél.: 01 40 20 00 80

Les animaux sur les lignes internationales

Depuis que la Pologne est membre de l’Union Européenne, les animaux doivent être munis d’un passeport pour voyager sur les trajets internationaux. Ceci est d’application pour les chats, les chiens et les furets. Vous pouvez vous procurer ce passeport chez le vétérinaire. Le but de ce document est de pouvoir identifier l’animal. On y retrouve d’ailleurs les coordonnées du propriétaire, une description et une photo de l’animal, les informations sur les vaccins et la puce ou le tatouage de l’animal.

Titres de transport en Pologne

Les prix des billets d’autocar en Pologne sont comparables aux prix des billets de train. Les jeunes gens et les étudiants bénéficient de réductions sur présentation d’une pièce d’identité en cours de validité. Les petites localités sont souvent desservies par des minibus, dans lesquels le prix du voyage est parfois compétitif par rapport aux autocars.Billets Les prix des billets varient selon le type de transporteur choisi et la longueur du voyage. Les billets simples d’autocar ne sont valables que pour un seul voyage. En cas de voyage impliquant une correspondance, il est nécessaire d’acheter un billet pour chaque autocar. Tout billet acheté au guichet d’une bare routière et portant la date et l’heure du départ de l’autocar n’est valable que le jour indiqué et pour le voyage prévu. Pour diminuer le prix du billet, il est toujours possible de demander au guichet s’il y a des promotions et des réductions.
Le voyage en autocar du sud au nord de la Pologne (des montagnes jusqu’à la mer) coûte selon le genre de transporteurs entre 60 et 100 zlotys, du centre du pays à différentes villes (p. ex. de Varsovie à Cracovie) entre 40 et 50 zlotys.Où acheter les billets?Le mieux est d’acheter les billets aux guichets des gares routières. Il est vrai que le billet peut également être acheté auprès du conducteur de l’autocar, mais il ne faut oublier que les détenteurs d’un billet pris au guichet de la gare ont la priorité lorsque le nombre de passagers excède le nombre de places.

Transport d’animaux et de vélos en Pologne

Un supplément doit être payé pour tout animal voyageant avec le passager. Pour de plus amples détails sur ce sujet, s’adresser au guichet des renseignements de la gare. Le transport d’un vélo peut parfois poser problème, surtout quand l’affluence est grande.

Transport d’animaux en autobus international jusqu’en Pologne

La Pologne ayant accédé à l’Union européenne, le passeport européen mis en place pour les quadrupèdes de compagnie est également obligatoire dans notre pays. Il ne concerne toutefois pas tous les animaux, mais seulement les chiens, les chats et les furets. Les passeports sont délivrés par les vétérinaires. L’objectif de la création de ce document est de permettre l’identification de l’animal concerné. Le passeport doit contenir les coordonnées du propriétaire, la description de l’animal avec une photo, le marquage de l’animal et toutes les informations sur les vaccinations.

Cliquez pour consulter le portail Pologne

3 commentaires sur “Comment aller et voyager en bus en Pologne?”

  1. Bonjour, souhaitant nous rendre en Pologne à Wroclaw pour retrouver notre famille ,nous sommes des seniors et même si il y a bien des années nous pouvions y aller en voiture ,cela nous paraît plus difficile ! Pouvez-vous nous apporter un complément d’informations sachant que nous habitons dans le département de l’Allier ! Bien cordialement .Annie Parnière Bialic

  2. Bonjour, Je viens de retrouver ma famille en POLOGNE à JAROSLAW. comment m’y rendre et à quel prix?
    La vie est elle chère? comment trouver des traducteurs? ET les taxis?
    Merci de vos réponse
    Aurore

    1. Salut,
      De toute la France Vous avez des bus qui vont jusqu’a Jarosław est ca coute environ 200euro. Il y a aussi un aeroport Rzeszów/Jasionka a 60 km de Jarosław http://www.rzeszowairport.pl/en .
      Jarosław n’est pas ne ville cher et vous pouvez y trouver le logement de 20 euro par nuit. Avec les traducteurs il y en a bien sur mais dans quel but vous en avez besoin? Traduction des documents ou juste pour ne pas se perdre? Les taxis, Vous y les retrouvez aussi et ils sont moins chers qu’en France!
      J’habite pas loin de Jarosław alors si Vous avez besoin d’autres informations, n’hesitez pas de m’ecrire.

      Salutations,
      Teresa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

  1. Accueil
  2. /
  3. Derniers articles
  4. /
  5. POLOGNE
  6. /
  7. Voyager en Pologne : conseils pratiques
  8. /
  9. Comment aller et voyager en bus en Pologne?