Ne restez pas touriste, devenez un voyageur curieux! : préparez votre séjour en Europe à votre mesure grâce aux conseils et guides de voyage d'IDEOZ
7 613 vues

Comment aller et voyager en bus en Pologne?

1

pologne3Comment aller et voyager en bus en Pologne? Il est possible de venir en Pologne en autocar, car nombreuses sont les liaisons internationales permanentes assurées par des entreprises telles que : Eurolines, Eurobus, Orbis Transport, Euro-Trans et autres. On peut atteindre presque chaque localité en Pologne en empruntant les autocars locaux, tandis que toutes les villes importantes sont reliées entre elles par des autocars de grandes lignes.

 

Aller en Pologne en autobus

On peut atteindre presque chaque localité en Pologne en empruntant les autocars locaux, tandis que toutes les villes importantes sont reliées entre elles par des autocars de grandes lignes. Le transporteur national est PKS. Bon nombre de grandes lignes sont desservies également par Polski Express. Les gares routières se trouvent habituellement dans le centre des localités. Les billets sur les grandes lignes s’achètent aux guichets des gares, mais il est également possible de les obtenir auprès des conducteurs (ce qui regarde les retardataires).

En sus des entreprises citées plus haut, il y a une multitude de petites entreprises de transports privées, qui assurent le transport des passagers en minibus sur des itinéraires choisis. De multiples petites villes et villages ne sont accessibles que de cette manière. Les minibus s’arrêtent à proximité des gares de chemin de fer et routières, et les billets ne s’achètent qu’auprès des conducteurs.

Liaisons européennes

Différentes compagnies d’autocars assurent une liaison régulière entre la France et la Pologne.

De nombreuses villes sont desservies en Pologne par :

Les animaux sur les lignes internationales

Depuis que la Pologne est membre de l’Union Européenne, les animaux doivent être munis d’un passeport pour voyager sur les trajets internationaux. Ceci est d’application pour les chats, les chiens et les furets. Vous pouvez vous procurer ce passeport chez le vétérinaire. Le but de ce document est de pouvoir identifier l’animal. On y retrouve d’ailleurs les coordonnées du propriétaire, une description et une photo de l’animal, les informations sur les vaccins et la puce ou le tatouage de l’animal.

Titres de transport en Pologne

Les prix des billets d’autocar en Pologne sont comparables aux prix des billets de train. Les jeunes gens et les étudiants bénéficient de réductions sur présentation d’une pièce d’identité en cours de validité. Les petites localités sont souvent desservies par des minibus, dans lesquels le prix du voyage est parfois compétitif par rapport aux autocars.Billets Les prix des billets varient selon le type de transporteur choisi et la longueur du voyage. Les billets simples d’autocar ne sont valables que pour un seul voyage. En cas de voyage impliquant une correspondance, il est nécessaire d’acheter un billet pour chaque autocar. Tout billet acheté au guichet d’une bare routière et portant la date et l’heure du départ de l’autocar n’est valable que le jour indiqué et pour le voyage prévu. Pour diminuer le prix du billet, il est toujours possible de demander au guichet s’il y a des promotions et des réductions.
Le voyage en autocar du sud au nord de la Pologne (des montagnes jusqu’à la mer) coûte selon le genre de transporteurs entre 60 et 100 zlotys, du centre du pays à différentes villes (p. ex. de Varsovie à Cracovie) entre 40 et 50 zlotys.Où acheter les billets?Le mieux est d’acheter les billets aux guichets des gares routières. Il est vrai que le billet peut également être acheté auprès du conducteur de l’autocar, mais il ne faut oublier que les détenteurs d’un billet pris au guichet de la gare ont la priorité lorsque le nombre de passagers excède le nombre de places.

Transport d’animaux et de vélos en Pologne

Un supplément doit être payé pour tout animal voyageant avec le passager. Pour de plus amples détails sur ce sujet, s’adresser au guichet des renseignements de la gare. Le transport d’un vélo peut parfois poser problème, surtout quand l’affluence est grande.

Transport d’animaux en autobus international jusqu’en Pologne

La Pologne ayant accédé à l’Union européenne, le passeport européen mis en place pour les quadrupèdes de compagnie est également obligatoire dans notre pays. Il ne concerne toutefois pas tous les animaux, mais seulement les chiens, les chats et les furets. Les passeports sont délivrés par les vétérinaires. L’objectif de la création de ce document est de permettre l’identification de l’animal concerné. Le passeport doit contenir les coordonnées du propriétaire, la description de l’animal avec une photo, le marquage de l’animal et toutes les informations sur les vaccinations.

Cliquez pour consulter le portail Pologne



Partager

A propos de l'auteur

Katarzyna Obidowska-Dubois ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Office National Polonais de Tourisme Paris, 9, rue de la Paix, 75002 PARIS Tel. +33 1 42 44 19 00, Fax: +33 1 42 97 52 25 paris@pot.gov.pl paris.pologne.travel --------------------------------------------------------------------------- http://www.pologne.travel

Leave A Reply

En publiant votre commentaire, vous acceptez pleinement les conditions générales d'utilisation d'IDEOZ : https://voyages.ideoz.fr/cgu/

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!