1 890 vues

Prendre un taxi à Prague : AAA taxis et taxis communs CEDAZ

1




Thomas (Prague)
Comment trouver un taxi à Prague et surtout des taxis sérieux ? Et oui, prendre un taxi à la volée est risqué à Prague, les prix s’envolent très vite et on tombe parfois sur certaines aberrations (“tiens, le retour coute 4 fois plus cher que l’aller…”). Conseils.
Le maire de Prague, Pavel Bem, avait fait l’expérience, déguisé en touriste, il a testé les taxis praguois et a joui d’un petit surplus en payant la course:  500% de surchage…

Donc, en gros, il vaut mieux choisir les compagnies qui ont comme politique la transparence sur les prix.

Certainement le plus sérieux, dont le standard parle anglais et qui n’est jamais en retard (lorsqu’on commande un taxi pour le lendemain matin par exemple), c’est AAA taxi. Evitez les euro taxis et privilégiez vraiment les taxis dépendant d’une compagnie comme AAA ce qui permet d’éviter les abus des taxis indépendants, très courants.  Il faut compter environ 35 Kc du kilomètre. Pour un trajet de quelques kilomètres dans le centre-ville, il n’est pas normal de payer plus de 250 – 300 kc selon la circulation.

 

Le numéro est facile à retenir: 14014

Il y a même un compteur de coût sur leur site! En gros, aller du centre à l’aéroport coûte environ 450 – 500 kc (avec le pourboire)…

Je rappelle qu’à l’arrivée à l’aéroport, le mieux est de prendre un taxi commun CEDAZ (vans blancs à droite en sortant du Terminal).  Pour 580 kc par groupe de 4, ils vous emmènent ou vous voulez au centre ville.

Taxi à Prague 25% moins cher avec l’appli mobile Taxi Club


 

taxiclub.jpg

Voici un véritable bon plan à Prague (et bientôt dans plein de villes d’Europe): le Taxi Club.

Cette application sur téléphone mobile permet d’appeler un taxi à Prague et de bénéficier de 25% de réduction en
moyenne sur vos trajets dans la capitale.  Elle est disponible en version française.

Le concept est simple: plus nous sommes dans le Taxi Club, plus nous pouvons négocier des prix intéressants.

Le fonctionnement est rapide: il suffit de

– télécharger l’application mobile sur iPhone ou Android (cherchez “taxi club”)

– utiliser le bouton ‘appel depuis l’app

– s’identifier comme faisant parti du Taxi Club.

Automatiquement, le chauffeur arrivera et mettra en route le compteur à tarifs privilégiés.

application-mobile-taxi-pas-cher.jpg

 

L’équipe de développement Taxi Club vient de recevoir le prix de la meilleur appli tchèque du moment lors de la 9ème édition de l’AppParade au cinéma BioOko d’Holesovice.

appparade-taxi-club.jpg

Pour les tchécophones, voici les articles qui en parlent:

Mobilenet.cz

Mediar.Cz

Vous retrouverez plus d’infos sur le site du Taxi Club 😉

Have a nice ride!!!!

Pour éviter l’essentiel des arnaques courantes à Prague et pas seulement les arnaques en taxi, prenez le temps de découvrir cette vidéo très édifiante :

Vous préparez votre voyage en République tchèque?

Des questions auxquelles n’ont pas répondu notre guide de voyage sur Prague ou les brochures officielles gratuites de l’office du tourismeLes voyageurs, expatriés et autochtones spécialistes de la République tchèque vous répondent!




Partager

A propos de l'auteur

Découvrez notre blog sur Prague ou notre vie d'expatriés dans la capitale de Bohème. Nous essaierons de donner des conseils, de partager nos expériences sur la ville ou d'y raconter nos joies et moments plus difficiles. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Découvrir le blog : PRAHOO, Prague vue par un expatrié

Un commentaire

  1. Pingback: Voyage à Prague : Lieux incontournables et plus insolites à Prague - IDEOZ Guide voyage en Europe

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.