603 vues

Que faire en Croatie? Escalade et alpinisme en Croatie

1

que faire en croatie montagne escaladeQue faire en Croatie? L’escalade et l’alpinisme sont des activités très appréciées par les touristes en Croatie. Comme vous le savez probablement, la Croatie est le premier pays touristique d’Europe qui a ouvert ses portes aux naturistes et cela depuis déjà plusieurs décennies! Ce pays bénéficie aujourd’hui comme autrefois de la faveur des naturistes, amoureux et fidèles gardiens de la nature, grâce à une tradition de longue durée ainsi qu’à l’hospitalité de ses habitants.

Que faire en Croatie quand on aime la montagne et les activités de loisirs? La Croatie peut véritablement se vanter de ses beautés naturelles! En effet, il existe 8 Parcs nationaux (Brijuni, Kornati, l’île de Mljet, les Lacs de Plitvice, Krka, Paklenica, Risnjak et le mont Velebit au nord sur le continent). Par ailleurs, plus de dix pour cent du territoire reste protégé.
La chaîne des Alpes Dinariques, dont la plus grande portion se trouve en Croatie, est connue dans le monde entier comme région karstique typique. Le karst, possédant un relief aussi riche sur que sous la surface de la terre, est propice à la randonnée et à l’alpinisme. Les randonnées dans le karst s’apparentent à des séjours dans les hautes montagnes. La silhouette abrupte du karst, l’omniprésence du désert karstique, la pénurie d’eau, la pauvreté de la végétation, le climat rigoureux et la faible densité démographique font que les alpinistes sont souvent obligés de fournir les mêmes efforts que s’ils parcouraient des montagnes sensiblement plus élevées. Cependant, les Alpes Dinariques offrent beaucoup de contrastes. Dans le Nord, dans la région du Gorski Kotar, par exemple, les montagnes sont moins élevées et les températures plus douces. Celles au Sud, particulièrement en Dalmatie, sont plus hautes et dénudées. Les montagnes entre la Sava et la Drava sont complètement différentes. De moindres altitudes, riches en eau et en végétation, elles sont idéales pour les promenades en montagne.
Comment aller en Croatie?

Cet article est publié avec l’accord de l’office national croate de Tourisme

Préparez au mieux votre voyage en Croatie

N’attendez plus pour télécharger gratuitement nos Ebooks dédiés à l’hébergement et aux conseils de voyage en Croatie et consulter le guide pratique et le forum si vous avez la moindre question.

Pour réserver vos vacances en Croatie au meilleur prix (séjour clé en main ou sur mesure, avion, transports, hébergements, activités sur place…) sans y passer un temps fou, accédez aux offres et comparateurs retenus pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.



Partager

A propos de l'auteur

Lorsque nous vous invitons en Croatie, nous souhaitons partager avec vous : le goût, les sensations, les couleurs, la passion, l'hospitalité, l'héritage, la beauté et l'esprit... Tous ces contenus sont publiés avec l'aimable accord de l'Office National Croate de Tourisme Avenue Victor Hugo, 48 75116 PARISTel: +33 1 45 00 9955 Courriel: infos.croatie@wanadoo.frSite de l'office national de tourisme croate - La Croatie sur Facebook - La Croatie sur Twitter - Regards sur la Croatie

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!