33 984 vues

Que ramener de Prague : souvenirs et cadeaux tchèques typiques?

4

Que ramener de Prague? Quels cadeaux ou souvenirs tchèques sont typiques de Prague?

Vous pouvez profiter de votre visite a Prague pour garnir le pied du sapin de vos amis ou de votre famille puisqu’on est en période de fête mais aussi pour faire plaisir tout au long de l’année, voici une liste  d’idées de cadeaux qui, à coup sur, seront typiques et originaux …

Que ramener de Prague ? Souvenirs et cadeaux à ne pas manquer!

Artisanat traditionnel à Prague

* des jouets en bois traditionnels pour les enfants, des décorations pour le sapin ou des produits cosmétiques naturels à se procurer dans la chaine de très bons produits traditionnels « Manufaktura« , les magasins sont présents dans tout le centre historique, les devantures sont très jolie et attireront votre attention.

* des poupées tchèques et autres matriochkas (poupées russes qui s’emboîtent les unes dans les autres) traditionnelles ou humoristiques à l’effigie de personnalités, objets traditionnels en bois reflétant la culture tchèque et juive de république tchèque…

poupées tchèques

Porcelaine et Cristallerie de Bohème

* un vase en cristal ou de la porcelaine, pour ces articles il faut se méfier des boutiques trop tapageuses proposant du « bohemia crystal » a des prix défiant toute concurrence, la qualité leur fait défaut. Il faudra malheureusement investir un peu pour faire un achat satisfaisant, dans les magasins de la rue Célétna par exemple. Une autre alternative est le centre commercial Kotva à Namesti Republiky en face du très moderne Paladium. Au quatrième étage se trouve un très large choix de magnifiques services en cristal et porcelaine, pour les tchèques à des prix tchèques.

Bijoux et joaillerie à Prague

* des grenats tchèques, de l’ambre dans les nombreuses bijouteries du centre. Un conseil, visitez plusieurs boutiques pour comparer les prix avant de faire un choix.

Boissons et souvenirs culinaires

* de la bière tchèque, de 8 a 18kc en supermarché, du vin morave, comptez environ 150kc la bouteille voir plus.

Avec une consommation annuelle de 160 litres par habitant, les tchèques sont les plus gros buveurs du monde. Pour s’en convaincre:

http://www.ceskypivnifestival.cz/
http://pivnifestival.cz/
http://www.pivniobzor.cz/clanky/2008-06-16-pivni-muzeum-v-krusovicich/
http://pivni.info/pivovary/
http://www.pivovary.info/showpage.php?name=prehled
http://pivka.cz/

* une bouteille de Becherovka, le prix dépendant de la taille en supermarché.

Becherovka cuisine tcheque

Et vous qu’avez-vous eu envie de ramener dans vos valises?

Vous préparez votre voyage en République tchèque?

Des questions auxquelles n’ont pas répondu notre guide de voyage sur Prague ou les brochures officielles gratuites de l’office du tourismeLes voyageurs, expatriés et autochtones spécialistes de la République tchèque vous répondent!



Partager

A propos de l'auteur

Une seule ambition dans la vie mais pas des moindres : tout voir ! ______________________________________________________________________

4 commentaires

  1. Non je ne connais pas bien que j’ai eu l’occasion de visiter la Roumanie mais je ne manquerai pas de goûter !
    sinon les tchèques appèlent ce cocktail “Beton” pour becherovka tonic

  2. Tiens ça peut être une bonne idée… J’avoue que je l’apprécie quand même beaucoup comme liqueur digestive. Mais j’ai remarqué que dans beaucoup de pays de l’Est, ce genre de boissons que je considère comme “digestif” se boit en apéritif… Vous connaissez la tuica roumaine, ou l’Unicum hongrois?

  3. Bonjour & félicitation pour votre site.
    une précision concernant la Bechervoka : elle peut se boire (très bien) en “long drink” avec du tonic. Je l’aime d’ailleurs beaucoup de cette façon en apéritif.
    Bonne continuation à vous & beaucoup de voyages en cette année 2010

  4. Je ramène toujours vins, bières et liqueurs des pays où je passe… Ainsi, à table, je me souviens des impressions culinaires des voyages… J’apprécie beaucoup l’amertume de la Becherovka (et globalement toutes les liqueurs à base d’herbes qui sont très agréables pour digérer), mais contrairement aux Tchèques, je la bois en digestif et non en apéritif de même que je ne peux pas boire l’unicum hongrois en début de repas et que j’ai aussi du mal avec la tuica en Roumanie… As-tu déjà visité le musée et la fabrique?

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.