779 vues

Où manger les meilleurs bagels d’Amsterdam et manger vite et bien?

0

Une escapade week-end ou un séjour à Amsterdam? Où manger les meilleurs bagels d’Amsterdam?

Profitez bien de votre séjour pour découvrir les meilleurs bagels d’Amsterdam. Ces petits pains ronds sont tout simplement une institution dans la capitale néerlandaise. Bonnes adresses aussi pour faire vos emplettes…

 J’ai échangé mon appartement situé à Toulouse contre un situé dans le quartier de pijp un quartier charmant et multiculturel, avec un marché sympa juste  côté de chez moi ; Albert Cuyp, on y trouve de tout, des vêtements, de la nourriture exotique, des fruits et légumes (j’ai repéré un magasin d’épices que je vais dévaliser aussi avec des tas de mélanges indiens et des sucres colorés ainsi que des tas de thés à prix très bas) j’apprécie beaucoup cette ville que je trouve très reposante, si on évite les grandes artères prés de dam.

Vue de mon appartement

Vue de mon balcon

Courses

Emplettes au marché de Cuyp, miaam!

J’ai testé quelques adresses sympas pour y manger et surtout découvrir les meilleurs bagels d’Amsterdam:

Pour déguster les traditionnels bagels, 2 lieux :

B&B

Façade du b&B
Bagel
Bagel et jus (fraise et framboise)

Bagels & Beans ; les meilleurs bagels d’Amsterdam

Le Bagels & Beans, c’est l’un des repères favoris des Amstellodamois où l’on mange peut-être les meilleurs bagels d’Amsterdam. Malheureusement ce jour là j’avais oublié mon appareil photo (la vue étais superbe), mais je compte bien y retourner ! Les jus de fruits sont à tomber et les bagels sont délicieux (des tas de recettes différentes, oignon, multigraines, sésame etc..) le tout dans un lieu charmant au bord de l’eau (par contre on à pris la pluie, car le temps change très rapidement ici).

Façade du b&B

vue

Village bagels

Une autre chaîne pour déguster des bagels parmi les meilleurs bagels d’Amsterdam : le Village bagels, on en trouve comme le b&b d’autres dans la ville, de très bons bagels aussi mais en revanche, ils ne proposent pas de jus de fruits fait maison, je me suis rabattue sur un délicieux smoothie innocent (c’est le truc que je consomme le plus en ce moment,  on en trouve partout ici !)

Village bagels
village bagels meilleurs bagels d'amsterdam

Bagel à la confiture


Manger rapidement à Amsterdam

Une autre chaîne que j’aimerais retrouver dans ma ville, Maoz (les parisiens connaissent peut être) parfait pour un repas sur le pousse pas très cher, ils proposent une formule avec falafel, frites boisson et légumes à volonté pour environ 6 euros un régal !

(J’ai testé hier un restaurant indien pas mal du tout mais je ne retrouve plus son adresse, A chercher donc..)

J’ai aussi fait les supermarchés (c’est tout une aventure le supermarché pour moi, j’apprécie de flâner dans les différents rayons et farfouiller, tout comme j’adore le marché pour son impression d’ébullition et toutes ses couleurs) pour ramener des produits incongrus mais je n’ai rien trouvé pour le moment, si vous connaissez des produits qui en valent le coup dites moi !

tofutti
Le fameux Tofutti (à suivre bientôt recette du cheese cake)

Sinon je suis allée dans quelques magasins bio de la ville et j’ai enfin trouvé du tofutti ! (A 4 euros la boîte gloups..)  Je vais pouvoir faire un cheesecake vegan ! Meilleure que la crème normale, À voir…

A bientôt!



Partager

A propos de l'auteur

28 ans ans, j'ai fait des études de psychologie. Végétarienne de naissance grâce à mes parents (mais je découvre pleins de choses) et sur la voie du végétalisme, j'adore cuisiner pour ceux que j'aime, j'ai envie de partager mes recettes fastoches et pas chères, donnez moi votre avis! :)Centres d'intérêts:Lecture, ciné, théâtre, rêvasser, les chats, l'inde, les jeux vidéos, les collections: trucs hello kitty, poupées (oui je suis une gamine^^), les mangas et dessins animés, les piercings et les fringues originales...





Répondre à : Escapade à Amsterdam : où manger les meilleurs bagels et faire ses emplettes?
Vos informations: