PAYS BAS

Room Mate Aitana Amsterdam

Room Mate Aitana à Amsterdam, un hôtel design moderne et parfaitement situé

Où dormir à Amsterdam ? Voici probablement l’une des premières questions qui se pose au voyageur curieux désireux d’explorer la capitale néerlandaise à l’occasion d’un week-end ou d’un plus long séjour? Si Amsterdam n’est pas aussi étendue et vaste que Londres ou Berlin, elle n’en reste pas moins découpée en divers quartiers qui ont la …

Room Mate Aitana à Amsterdam, un hôtel design moderne et parfaitement situé Lire la suite »

Amsterdam : Bateau mouche, un transport public au quotidien

Il est d’accoutumé de prendre les transports en commun dans les grandes villes. Le tramway, le bus ou le métro sont devenus le quotidien de milliers de personnes dans le monde. Cependant la ville d’Amsterdam se distingue avec un transport public réservé en général au tourisme : le bateau mouche.

bagel amsterdam

Où manger les meilleurs bagels d’Amsterdam et manger vite et bien?

Une escapade week-end ou un séjour à Amsterdam? Où manger les meilleurs bagels d’Amsterdam? Profitez bien de votre séjour pour découvrir les meilleurs bagels d’Amsterdam. Ces petits pains ronds sont tout simplement une institution dans la capitale néerlandaise. Bonnes adresses aussi pour faire vos emplettes…  J’ai échangé mon appartement situé à Toulouse contre un situé …

Où manger les meilleurs bagels d’Amsterdam et manger vite et bien? Lire la suite »

quartier underground amsterdam

Amsterdam insolite et alternatif ; une zone industrielle abritant des ateliers d’artistes

Escapade à Amsterdam pour découvrir une Amsterdam insolite, alternative et underground, où l’on rencontre des artistes dans des ateliers improvisés dans les entrepôts d’une zone industrielle…   C’est une zone industrielle que l’on découvre en descendant du ferry, pas de surprise, les anciens docks que nous avons longés depuis Amsterdam étaient loin d’être ruraux. Cependant …

Amsterdam insolite et alternatif ; une zone industrielle abritant des ateliers d’artistes Lire la suite »