663 vues

Restaurants gastronomiques au rabais : manger pas cher chez des grands chefs

0

Envie de manger dans un restaurant gastronomique sans se ruiner? Face à la crise, les restaurants espagnols baissent leurs prix. Si en France la crise économique ne touche que quelques secteurs, en Espagne, elle touche plus durement l’ensemble du pays.

Impossible de manger dans un restaurant gastronomique à moins d’être riche? Si en France la crise économique ne touche que quelques secteurs, en Espagne, elle touche plus durement l’ensemble du pays. La forte baisse du pouvoir d’achat des Espagnols les incite de plus en plus à se tourner vers les fast food au détriment de leur santé. Les restaurants voient donc leur chiffre d’affaire s’écrouler. Pour parer à ce phénomène, les restaurants ont donc décidé de baisser les prix de leurs cartes pour rendre accessible la véritable cuisine au plus grand nombre. On a donc pu voir les prix des menus divisés par deux dans des restaurants étoilés de la capitale espagnole. Désormais, pour une quarantaine d’euros vous pourrez déguster un menu avec entrée, plat et dessert, le tout dans un restaurant gastronomique.

Les restaurants baissent leurs prix, mais pas la qualité de leurs plats

Les rabais accordés par les chefs des restaurants ne signifient pas une baisse de la qualité des aliments ou du service, c’est donc le bon moment pour s’offrir un bon repas dans un restaurant gastronomique à Madrid ! Si vous êtes fin gastronome, mais que votre portefeuille ne vous permet pas les repas somptueux des grands restaurants, profitez d’un séjour à Madrid pour dîner chez El Chaflán. Cet établissement est réputé pour diviser par deux certains prix de sa carte.
La baisse des tarifs concerne également les bars à tapas, ce symbole de la gastronomie espagnole rencontre un succès grandissant.

Les restaurants de tapas également concernés par la baisse des prix

Les bars à tapas ne sont pas nés d’hier, ils existaient bien avant la crise. Mais cette formule à pris de l’ampleur ces derniers temps. Également appelés « gastrobars », ces établissements proposent, pour un prix très raisonnable, des tapas de grande qualité, souvent préparés sous les commandements d’un grand chef. Vous trouverez également sur certaines carte de bars à tapas la fameuse « cuisine moléculaire ». Un moyen économique de goûter, sans se ruiner, à cette cuisine nouvelle génération, à qui l’on reproche trop souvent d’être hors de prix. La crise a au moins un point positif, celui de rendre plus accessible au grand public la cuisine gastronomique. Espérons que cette importante baisse des prix ramène les clients vers des restaurants qui eux, prendront soin de votre santé.



Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!