463 vues

Besoin d’aide pour organiser notre séjour en Croatie (Dubrovnik, Korcula)

2

Bonjour,
Je me permets de vous adresser ce mail car je suis “un peu perdue” dans l’organisation de notre séjour en Croatie !!!
Mon mari et moi arrivons à Dubrovnik le 21 août et repartons du même endroit le 4 septembre… nous souhaitons “apprécier” les choses et non les “entasser” mais comment faire ?
Ma première idée était de séjourner quelques jours à Dubrovnik (pour visiter la ville, bien sûr !!!) et être notre lieu de départ pour diverses excursions (Korcula, Kotor…) mais finalement je me demande si il ne serait pas mieux de rester juste 3 jours puis organiser un périple de lieu en lieu sachant que nous ne souhaitons pas aller plus loin que Trogir et que nous aimerions rester 2 ou 3 jours sur une île calme mais pas perdue !!!

Compliqué tout cela, n’est-ce pas ?
Pour le logement, l’idéal serait chez l’habitant…

Je rêve d’aller en Croatie depuis très longtemps et maintenant que le projet va se réaliser, je panique un peu dans l’organisation… tellement de choses à voir mais il ne faut ps non plus que ce soit un marathon… un pays s’apprécie non seulement par ses paysages et monuments mais également par son rythme de vie, ses traditions, sa culture…

Pouvez-vous, s’il vous plaît, nous apporter votre aide et surtout vos conseils… que faut-il faire et surtout ne pas faire !!!

Je vous souhaite une agréable journée et d’avance vous remercie d’avoir lu mon mail et d’éventuellement y répondre…

Cordialement
Isabelle

Préparez au mieux votre voyage en Croatie

N’attendez plus pour télécharger gratuitement nos Ebooks dédiés à l’hébergement et aux conseils de voyage en Croatie et consulter le guide pratique et le forum si vous avez la moindre question.

Pour réserver vos vacances en Croatie au meilleur prix (séjour clé en main ou sur mesure, avion, transports, hébergements, activités sur place…) sans y passer un temps fou, accédez aux offres et comparateurs retenus pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.



Partager

A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. Vous disposez d’un temps de visite raisonnable qui vous autorise au moins 2 journées en Bosnie et 2 au Montenegro à condition de rester en Dalmatie du Sud…

    Au Montenegro, vous pouvez consacrer une journée complète aux bouches du Kotor avec une excursion sur l’îlot Gospa od Skreplja. Vous pouvez ensuite envisager une excursion entre Cetinje et le mausolée et le parc national du Lovcen.

    En Bosnie, bien sûr, vous pouvez associer Mostar et Pocitelj voire le monastère derviche de Blagaj. Tout près de la frontière, si vous aimez la nature, vous avez deux magnifiques parcs : Kravice, un mini Plitvice et Hutovo Blato. Ce serait vraiment dommage de ne pas au moins accorder une journée en Bosnie, car c’est très authentique et vraiment joli aussi.

    Vous pouvez donc partir sur 5 jours à Dubrovnik avec un à deux jours pour la ville, une journée libre pour une île comme Lokrum ou les Elaphites, ou encore une visite de Cavtat, Cilipi (où il y a des marchés traditionnels et danses folkloriques en août, le dimanche). Puis 2 jours pour le Montenegro si vous voulez découvrir un peu la montagne et le littoral. Sinon, restez sur une journée qui hélas sera très rapide et peut-être frustrante… dans les bouches du Kotor.

    Compte tenu que vous allez devoir revenir à Dubrovnik depuis Trogir, il est évident que les choix restent limités si vous ne souhaitez pas visiter à un rythme soutenu.

    Pour les îles, Lastovo est une île intéressante, avec beaucoup de végétation et des petits villages typiques. Elle est moins connue que les grandes îles comme Hvar, Korcula. Elle peut donc vous convenir comme destination au calme sur une île.

  2. Bonjour,

    Il est normal d’avoir le sentiment d’être débordé, quand on a l’impression que tout est à voir… Maintenant, je pense qu’il faut surtout savoir ce que vous aimez faire et voir, ce qui permettra d’éliminer certains sites, non pas parce qu’ils ne sont pas à voir, mais parce qu’ils correspondent moins bien à ce que vous aimeriez …

    Partant de là, qu’aimez-vous faire particulièrement pendant vos vacances? Quelle est votre limite de déplacement autour de Dubrovnik ce qui éliminera aussi des sites?

    Concernant les traditions et la culture, la zone que vous avez choisie, pendant une période encore chargée, est tellement touristique que les traditions sont quand même beaucoup moins évidentes à appréhender que dans l’Est et le centre du pays, où il n’y a pas de touristes. Pendant l’été, ce que l’on voit des traditions, reste à mon sens à destination des touristes, donc un peu “faussé”. Il en va de même pour le contact avec les locaux, qui étant très habitués aux touristes, sont différents, pas forcément d’ailleurs plus “aimables”. Cela n’engage que moi, bien sûr.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!