Hej hej Stockholm, la ville verte! Un week end ou un sejour Stockholm, c’est l’occasion de découvrir une ville dynamique, agréable et très tournée vers les préoccupations environnements…
Que vais-je y faire ? Rien ! ou du moins, je n’ai absolument rien de prévu : je pars seule, je n’ai pas de programme, et je ne me suis pas encore décidée à ouvrir un guide…
Alors pourquoi j’y pars ? Car j’ai vu sur le (très bon) blog Vagabondes, il y a de ça pas mal de temps, qu’un hôtel avait dédié une chambre aux bloggers de passage dans cette ville et que tout un chacun, en tant que blogger, pouvait candidater pour y séjourner gratuitement. Opération de communication, sans aucun doute, mais aussi belle idée neuve, et dans une des capitales les plus chères d’Europe, une raison suffisante pour motiver un voyage à mes yeux!
Ne reculant devant rien pour noircir ces colonnes, j’ai donc rempli le formulaire facebook du Scandic Grand Central. Et rien n’est venu, jusqu’à trois jours avant la date initiale voulue, celle de mon anniversaire. Que j’ai finalement passé à Lisbonne, car le responsable du programme s’est rendu compte trois jours avant donc que la réponse positive était bloquée dans sa boîte aux mails!
Il m’a donc dit être prioritaire pour le week-end de mon choix, qui sera donc celui de Pâques. Trois jours et quatre nuits pour découvrir une ville dont je n’ai aucune idée!
Et j’en suis là.
Au hasard d’une visite sur TwittEr, j’ai commencé à surfer doucement sur les pages de visitsweden et à remplir un tout petit peu mon imaginaire.
Stockholm, la capitale verte… |
Ce que je retiens ? Stockholm, Capitale verte : 40 % de la ville est constituée de parcs et d’espaces verts ! Ca me suffit, j’arrête ici ma lecture.
Je sais au moins que je dois prendre une bonne paire de chaussure de marche.
Et mon programme prend forme : voir le temps s’étirer au bar de l’hôtel (qui a l’air design, rétro et cosy à la fois), et user mes semelles entre parcs, îles et réserves naturelles.
Et sans aucun doute laisser mon inspiration se nourrir par cet ailleurs dont mon imaginaire est totalement vierge pour remplir mes carnets…
Et peut-être m’aiderez-vous à compléter ce début de programme grâce à vos coups de cœur (pas les incontournables, non, ceux-là je les retrouverai s’il le fallait, mais vos petits endroits où vous auriez aimé que le temps s’arrête, vous voyez ce que je veux dire…)?
Il me reste quelques jours pour fantasmer ce voyage, et je sens que l’envie de rêver d’ailleurs commence à pointer son nez. Car, comme le dit si bien Marek Halter, un rêve de voyage c’est déjà un voyage, non?
Séjour Stockholm : une expérience à ne pas manquer!
Les inspirations sonores de Stockholm en vidéo :