Je vous propose une petite sortie rafraîchissante hors de Prague: les grottes de Koneprusy à 35km de Prague en direction de Plzen, à 7 km de Beroun.
Ces grottes, vieilles de 400 millions d’années et découvertes en 1950, ont été rendu accessibles au grand public en 1959. Elles sont bien amenagées et valent réellement le détour.
A 70 mètres sous terre, elles s’étendent sur 3 étages et 2 kilomètres de long, vous pourrez en visiter plus de 600 mètres avec une guide sympa qui vous donnera plein de petites anecdotes sur
l’histoire et les habitants de la grotte.
La visite dure un peu moins d’une heure et vous pourrez entre autre expérimenter ce qu’est le noir absolu. Vous verrez aussi les reproductions d’ossements retrouvés dans la grotte.
Entre autre un rhinoceros (sisi!) préhistorique, un singe et un crâne humain (ca faisait mal de tomber par hasard dans un puit long de 12 mètres).
Visites des grottes de Koneprusy
Horaires d’ouverture
Fermées de Novembre à Mars
Avril, Mai, Juin et Septembre: 8.00-16.00
Juillet et Août: 8.00-17.00
Octobre: 8.30-15.00
Prévoyiez d’arriver au moins une heure avant la fermeture, le dernier tour part environ à ce moment là.
Prix d’entrée:
130 CZK pour les adultes
60 CZK pour les étudiants (ISIC) et enfants de 6 à 15 ans
90 CZKL seniors de 65 ans et plus
Prévoyiez une taxe pour filmer de 40 CZK
Vous préparez votre voyage en République tchèque?
Des questions auxquelles n’ont pas répondu notre guide de voyage sur Prague ou les brochures officielles gratuites de l’office du tourisme? Les voyageurs, expatriés et autochtones spécialistes de la République tchèque vous répondent!