Destination Islande… Dix jours de vacances en Islande pour découvrir un pays étrange une terre marquée par le volcanisme… Seljalandsfoss, Jokulsarlon, Myvatn, Namafjall, Krafla… Une faune et une flore, des paysages à couper le souffle, de grandes émotions à découvrir les volcans, les glaciers, les cascades et les fjords qui façonnent la terre islandaise… Bon voyage!
Nous voila de retour après 10 jours à en prendre plein les yeux! Nous avons beaucoup roulé (3000 kilomètres), de nombreuses heures de voitures par jour avec des paysages à vous couper le souffle et des arrêts pour contempler ces merveilles de la nature que sont les volcans, les glaciers, les fjords…Sans compter que nous avons vu des baleines et des phoques et beaucoup de chevaux et de moutons.
En attendant un récit (hypothétique) plus détaillé, voici mon top 5 de ce que nous avons vu. Ça a été difficile de choisir mais le voici classé dans l’ordre chronologique de notre voyage:
Les chutes de Seljalandsfoss
Nous en avons vu des chutes d’eau, des hautes, des puissantes, des sous le soleil avec leurs arc en ciel et des sous la pluie mais celle ci restent mes préférées, peut être parce que c’était les premières, peut être parce qu’il faisait beau mais sûrement parce qu’il était possible de passer derrière et d’entendre leur bruit assourdissant de tout près et de se prendre une bonne douche suis à un coup de vent malheureux…
La plage de Vik
Parce ce que même si la majorité des plages d’Islande sont composées de sable noir, celle ci est majestueuse, tout en longueur et puis il faisait beau et ça fait toute la différence (on l’apprendra par la suite…)
Lac glacier de jokulsarlon
Il se trouve au pied de glaciers et dont les eaux sont remplies d’icebergs de toutes tailles et de toutes formes. Ces derniers sont ensuite entraînés inexorablement vers la mer. Nous avons découvert ce lac en tournant sur une petite route avant le parking officiel et ce fut un grand moment d’émotion.
Région de Myvatn avec Namafjall
Un nombre incroyable de geysers qui bouillonnent et dont les vapeurs sentent le soufre (l’oeuf pourri) , une colline aux couleurs ocres et marrons composent un paysage irréel.
Volcan de Krafla
Les champs de lave semblent dater d’hier et on a une impression de fin du monde assez unique!
Et en bonus, une photo de la blue lagoon de Reykjavik car même si c’est un piège à touristes, c’est quand même la classe de se baigner dans une eau à 40 degrés entouré de champs de lave, c’est trop la classe!
- SAF restaurant London : un bon resto végétalien à Londres - Août 21, 2014
- Tourisme Islande – Top 5 de notre voyage en Islande - Juil 5, 2014
- Restaurant Tibits à Londres, « the » restaurant végétarien - Juil 5, 2014