Vacances de dernière minute : pensez à la Bretagne !

vacances en bretagne

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

Avec la pandémie et les restrictions en vigueur, vous hésitez encore à partir en vacances ? Sachez que vous n’avez pas besoin d’aller très loin pour vivre des moments conviviaux et inoubliables seul, en famille ou entre amis. Avec sa richesse culturelle, ses plages et ses criques, la Bretagne, région de l’ouest de la France, est une destination parfaite pour des vacances à la dernière minute.


Offrez-vous des vacances pas chères en optant pour un camping en Bretagne

Le budget occupe une place importante dans la planification des vacances, même si la décision de partir est prise à la dernière minute. Un camping en Bretagne vous permettra de vous reconnecter à la nature loin du bruit et de la pollution des grandes villes, le tout à prix raisonnable.

Et si vous vous en inquiétez, sachez qu’au moment de réserver dans un camping en Bretagne, vous trouverez facilement un logement qui vous garantit un certain confort. Le camping n’implique nullement que vous soyez installé dans des conditions approximatives. Bien au contraire, quel que soit le type de logement de logement de camping (mobil home, gîte, bungalow, etc.) que vous recherchez, vous n’aurez aucun mal à trouver une offre qui s’accorde avec votre budget.

Par ailleurs, la plupart des campings en Bretagne prévoient des espaces spécialement dédiés aux enfants. D’autres encore autorisent les animaux de compagnie. Il s’agit donc de la solution idéale pour passer des moments conviviaux avec toute votre famille.

camping mobil home en bretagne

Vacances en Bretagne : des panoramas dignes d’une carte postale

Le littoral breton bénéficie d’une excellente réputation auprès des touristes. Ceci est notamment dû à son excellent état de préservation. Par ailleurs, la Bretagne est bordée au Sud par le Golfe de Gascogne, au Nord par le Manche et à l’Ouest par la mer celtique. Vous profiterez ainsi du climat océanique avec des étés doux et des hivers venteux. L’un des départements de la Bretagne que vous devez absolument visiter est le Finistère. Bordé par l’océan Atlantique et par la Manche, ce département regroupe de nombreux sites naturels, villages pittoresques, plages de sable fin, etc.

Vous pourrez par exemple faire une randonnée dans la vallée des châtaigniers et pousser jusqu’au phare de Miller dans la commune de Beuzec-Cap-Sizun. Vous pourrez également visiter le village de Locronan avec ses maisons en granit bleuté et leurs toitures en ardoise, ou encore la station balnéaire de Roscoff. Vous pouvez par la même occasion partir à la découverte du golfe de Morbihan, qui est l’un des plus beaux du monde, avec ses magnifiques îles (Hoëdic, Belle-Ile, île d’Arz, Groix, etc.), le canal de Nantes, la presqu’île de Rhuys et La Trinité sur Mer. Si vous souhaitez profiter de vos vacances pour faire le maximum d’activités, nous vous recommandons l’Ille-et-Vilaine, qui est reconnue pour ses nombreuses attractions et ses coins de campagne.

Un patrimoine culturel particulièrement riche

En dehors de ses magnifiques paysages, la Bretagne possède également des traditions particulièrement riches faites de mythes et de légendes. À Carnac, vous rencontrerez par exemple un grand nombre de dolmens et de menhirs, plus fascinants les uns que les autres. Vous pourrez également découvrir l’agglomération de rochers connue sous le nom de « chaos », de même que les grottes de la forêt d’Huelgoat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *