989 vues

15 jours en Croatie entre Split, Dubrovnik et les îles : que faire?

1


Bonsoir
je pars en croatie avec mon amie du 9 aout au 25 aout 2011 . Nous arrivons a split pour repartir  de dubrovnick .Nous comptons faire la cote , les iles et un peu la bosnie ( mostar) et les gorges de kotor au montenegro.
Notre plan pour l’instant est de faire 4 jours autour de split puis 5 jours  sur la riviera de markasa  avec une visite d’une ile , et 6 jours pour visiter dubrovnick ,mostar et les gorges de kotor .
Nous souhaitons avoir trois pied a terre pour rayonner autour de ces villes .
comme nous voulons trouver un hebergement a Neum en bosnie nous nous demandons si des trajets en bus ou en train regulier permettent de relier Neum a Dubrovnick .?
faut il un véhicule indépendant pour visiter l’arrière pays , ou les transports en communs permettent ils de voir les villages et sites touristiques ?
Si un véhicule est recommandé conduire un deux roue n’est il pas trop dangereux ?
a propos de locations chez l’habitant vaut il mieux le faire sur place ou par avance de la France (question prix et disponibilité)?
merci de vos conseils
yann

Préparez au mieux votre voyage en Croatie

N’attendez plus pour télécharger gratuitement nos Ebooks dédiés à l’hébergement et aux conseils de voyage en Croatie et consulter le guide pratique et le forum si vous avez la moindre question.

Pour réserver vos vacances en Croatie au meilleur prix (séjour clé en main ou sur mesure, avion, transports, hébergements, activités sur place…) sans y passer un temps fou, accédez aux offres et comparateurs retenus pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.



Partager

A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Ne perdez pas de temps d’attente pour le bus, si vous avez une voiture s’arrêter là où vous avez besoin de vous déplacer facilement dans les 3 pays.( CROATIE, Bosnie et Herzegovine, Montenegro)

    Programme:Croatie, Bosnie et Herzegovine, Montenegro
    1 jours d’arrivée à Split. Hébergement. Visite guidée de Split avec leguide en français. Nuit.a Split
    Jour 2 Trogir, Sibenik,Casdade de KRKA
    Après le petit déjeuner, le transport à Trogir. Visite de Trogir. L apres midi partir a voir les cascades de Krka.
    Jour 3 HVAR
    Après le petit déjeuner, excursion d’une journée à Hvar. Sur la côte, vous pouvez prendre des billets pour une promenade en bateau le matin et revenir le soir à partir de Hvar.
    4.5. JOURS Makarska
    Après le petit déjeuner, aller à la Riviera Makarska. Piscine et bain de soleil
    Jour 6 NEUM
    Après le petit déjeuner départ pour Neum. Hébergement a Neum après-midi.
    Jour 7 KORCULA
    Départ après le petit déjeuner pour Orebic. En bateau de Orebic à Korcula. Une journée d’excursion.
    Retour à Neum, nuit a Neum.
    Jour 8 Dubrovnik.
    excursion d’une journée à Dubrovnik, une visite guidée en francais .Retour à Neum. Nuit a Neum.
    Jour 9 MOSTAR
    Visite mostar, entree dans la mosque et dans la maison turque.L apres midi on va a RUIŠTE( la montagne du ski 1100 m de l atitude)Nuit a Ruište.
    Jour 10 Kravica Blagaj cascade Počitelj, Medjugorje
    Après le petit déjeuner départ pour Blagaj. Visite la plus forte source de la rivière Buna en Europe, visitant les maisons Dervis-Tekke. Départ en voiture pour Počitelj-musée à ciel ouvert. Architecture de la période turque, Hadzi Alija visites mosquée, Han (caravane sarai) Hamam (bain turc), Tour de l’Horloge, peintres colonie.
    Continuer le chemin vers la nature intacte du parc Niagara Kravice (Little Niagara) Piscines et jours fériés. Retour sur sanctuaire catholique de Medjugorje à Mostar. Nuit à Mostar.
    Jour 11 Trebinje, Budva
    Visitez le Tvrdoš monastère, construit sur la base de l’église à partir de 3 siècle. Couvent, et les visites à domicile sv.Vasilija, le pop,qui a fait le monastère d’Ostrog à Niksic (sanctuaire orthodoxe serbe).
    Visites-Herzégovine Gracanica monastère sur le modèle du Kosovo Gracanica. Visites mosquées, et une tasse de café à l’ombre des platanes dans le centre de Trebinje. Continuer la route de Budva. Nuit à Budva.
    Jour 12 Budva, Kotor
    Après le petit déjeuner, aller à Kotor. Tour de ville avec guide. Après-midi départ pour Perast et visite de l’église de la Dame de ŠKRPJELA(Du bateau Perast à l’île artificielle et visite de l’église qui raconte l’histoire de marins)Nuit a Budva
    Jour 13 Dubrovnik, Mlini
    Après le petit déjeuner départ pour MLINI. Hébergement dans une petite ville, calme, tranquille, à 20 min. de Dubrovnik.
    Jour 14 .Mlini
    La natation et les bains de soleil, excursion a Elaphites(si vous ne etes pas fatiguees)
    Jour 15 Aller à l’aéroport
    De 1-10 jour j ai ecris.
    Almira

    Contactez-moi par emailContactez moi par email si vous avez besoin de conseils ou d’aide

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!