74 vues

La ville de Québec, fleuron du tourisme canadien ? (Voyage au Canada)

0

Partons à la découverte de la ville de Québec, fleuron du tourisme canadien … Une étape incontournable de tout voyage au Canada.
Condé Nast Traveler a rendu son verdict dans son numéro de novembre pour les Top 100 Reader’s Choice Awards et c’est une ville francophone qui est en deuxième position des destinations en Amérique du Nord, derrière Vancouver, Montréal étant à la 6eme position, alors que Paris se trouve en 7eme position du classement européen, loin derrière Florence et Rome, reconnue pour leur hospitalité envers les nord-américains. Ce classement a été réalisé auprès des lecteurs, et sur la base des 25 900 réponses.

Les lecteurs sont donc en écrasante majorité originaires des USA, mais témoignent de la vigueur du tourisme à Québec, enthousiasme que partagent par ailleurs les français pour la Veille Province et ce, à toutes les saisons, de l’été indien, aux festivals d’été en passant par les joies de l’hiver canadien. Par ailleurs un autre illustre magazine américain avait souligné l’attrait de la capitale québécoise. Sur le net de tels classements sont légions et les sites de voyage y trouvent leur compte. En mai dernier, l’un d’eux avait décerné la 7ème place des villes pour amoureux à la ville de Québec.

Découvrir les attractions de la vieille ville de Québec

En quelques clics, vous pouvez apprécier les charmes incontournables de la capitale historique de la Nouvelle France. En parcourant le vieux Québec, entre le majestueux Château Frontenac, la cathédrale, la magie du quartier du petit Champlain, vous vous sentirez empli d’une sérénité heureuse. La place Royale et les petites ruelles vous offrent un voyage au fil des siècles, alors que vous pourrez profiter de la vue sur le St Laurent, du haut des Terrasses Dufferin, le temps d’une promenade au fil de l’eau. De la citadelle aux fortifications, c’est une optique opposée, vous vous rendrez compte du  profil militaire de la ville et sur les plaines d’Abraham vous aurez à cœur d’entendre le récit de la bataille éponyme qui sanctifia le sort des français en 1759.

Québec offre également de nombreuses opportunités pour les amoureux de la nature : de nombreux parcs l’entourent comme le Parc National de la Jacques- Cartier ou encore celui de la Chute Montmorency. Adeptes des sports d’hiver, vous pourrez jouir de ce cadre exceptionnel et des infrastructures que propose la ville de Québec, avec ses nombreux hôtel de charmes, dont l’Hôtel de Glace et ses festivals dont l’incontournable Carnaval de Québec !



Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!