Aller au contenu

La ville de Québec : de la Vieille Capitale à la ville moderne (Voyage Quebec)

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

Visiter le Quebec, c’est découvrir au moins pendant quelques jours la ville de Québec. De la Vieille Capitale à la ville moderne, la ville de Quebec offre un large éventail de visites et révèle un cadre de vie très plaisant.



Située au milieu de la zone habitée du Québec, sur les rives du fleuve Saint-Laurent, la ville de Québec fut fondée en 1608. Ayant été la capitale de la Nouvelle-France, de la colonie britannique du Bas-Canada et du Canada, la ville est surnommée la Vieille Capitale.

Québec est connue pour ses rues et places historiques, ses nombreux musées, monuments et institutions culturelles. Son quartier historique, le Vieux-Québec est la seule ville fortifiée d’Amérique au nord du Mexique.

Les environs de la ville sont tout aussi enchanteurs. En quelques minutes, vous pouvez vous retrouver au cœur de grands parcs naturels ou en pleine campagne fleurie. La chute Montmorency vaut à elle seule le détour et en vous promenant dans les marais de la réserve nationale de faune du cap Tourmente, vous pourrez observer des centaines d’espèces d’oiseaux. Le parc national de la Jacques-Cartier vous fascinera par ses paysages de vallées aux versants abrupts et les pentes de ski du Mont Sainte-Anne ou de Stoneham font la joie des sportifs… La Basilique Sainte-Anne-de-Beaupré est un lieu de pèlerinage fréquenté par plus d’un million et demi de personnes chaque année et les circuits cyclables Corridors des Cheminots et du Littoral proposent une balade près du fleuve Saint-Laurent…
La région de la Capitale nationale compte plusieurs villages ancestraux et enclavé dans la grande ville de Québec, le village de Wendake vous invite à découvrir les traditions du peuple huron-wendat au Site Onhoüa Chetek8e.
Soulignons que chez nous, les expressions « à Québec » et « de Québec » sont utilisées pour parler de la ville, et « au Québec » et « du Québec » pour parler de la province ou de la nation québécoise.
Place Royale et Château Frontenac. Photo: © GrandQuébec

Place Royale et Château Frontenac. Photo: © GrandQuébec

Grand Site Web sur le Québec et sur les Québécois Grandquebec.com

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

  1. Accueil
  2. /
  3. Derniers articles
  4. /
  5. AMERIQUE DU NORD
  6. /
  7. CANADA
  8. /
  9. Tourisme
  10. /
  11. La ville de Québec : de la Vieille Capitale à la ville moderne (Voyage Quebec)