Chicago : Le Loop, aventures dans le train suspendu

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

Chicago, la moderne ville américaine, a plusieurs districts intéressants.


Aujourd´hui, je ferai une petite balade dans le « LOOP ».
Pourtant, vous avez bien le droit à me demander : qu´est-ce que c´est ce LOOP?
Bon, le LOOP est l´appellation du quartier d´affaires et centre culturel de la ville, un endroit idéal pour visiter l´architecture époustouflante de Chicago et ses grands magasins.
Le quartier abrite aussi des sculptures en plein air. En plus, le soir, Chicago y change sa physionomie et laisse éclater une vie théâtrale qui ressemble celle de Broadway. En fin, le LOOP est bondé de restaurants, hôtels et de clubs de jazz. Oui ! À Chicago on a du jazz partout !

Dans cette petite balade, je ferai la visite de mes highlights du LOOP. Peut-être que vous ajouteriez bien d´autres à ma liste.
Chicago est réputée « la ville de l´architecture ». On y trouve un rassemblement incroyable de gratte-ciels. Le LOOP, au cœur de la ville, abrite l´un des plus importants, l´édifice qui était longtemps considéré le plus haut du monde entier: la Tour Sears.
Maintenant, elle est connue sous le nom de Tour Willis. Elle offre des vues panoramiques merveilleuses de Chicago.

Côté vie culturelle, j´ai adoré la Harold Washington Public Library, au 400 State St. Elle est l´une des bibliothèques publiques les plus importantes du monde. En plus, elle a toute l´ambiance.
Au dernier étage j´ai trouvé deux petits bijoux : un jardin couvert accueillant et la belle vue sur la rue.

À propos de la vie nocturne de Chicago, le Chicago Theatre est placé dans le numéro 175 de la rue N. State. Sa marquise a tout le glamour. Elle est l´une des plus célèbres du monde entier grâce à la fameuse comédie musicale.

The LOOP a aussi sa promenade de statues et d´œuvres en plein air. Je vous ai déjà parlé de celle de Picasso. Marc Chagall a placé une mosaïque géante sur la place du First National Bank. Elle s´appelle The Four Seasons, les quatre saisons. Et Joan Miró a placé une figure haute de 13 mètres, faite en acier, bronze et béton, Miró´s Chicago.
Il y a bien d´autres belles sculptures dans ce district.

L´imposante Union Station est aussi placée dans le LOOP, à l´angle des rues W. Adams et S. Canal. La visite de cette gare est aussi la visite d´une époque ancienne, des années ´20 lors de la prohibition, de l´histoire de gangsters et d´Al Capone. Son architecture est formidable.
Vous souvenez-vous des scènes du film « The Intouchables »?

En fin, le LOOP a le Chicago « L » ou « EL », le célèbre train élevé, l´ancien voie ferrée tellement visitée sur le grand écran.
Lorsqu´on monte les escaliers et on arrive sur la plateforme boisée, le cœur bat avec une grande émotion. Étant donné qu´on n´est pas un habitant de Chicago, on risque toujours de se perdre dans le parcours du « EL ».
Moi, je l´ai fait! Je me suis bien perdue!
Pourtant, peu importe. Ce trajet est le départ pour une sorte d´aventure dans l´une des villes les plus belles du monde.
 
Mes coordonnées :
The LOOP
Chicago
Illinois, États-Unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *