2 103 vues

Visiter Varsovie : Praga, du quartier longtemps mal fréquenté au quartier d’artistes

2

Praga, petit quartier sur la rive droite de la Vistule, est l’un des seuls qui ne fût pas détruits pendant la Seconde Guerre Mondiale. Il fût longtemps évité par les touristes, mal fréquenté. Mais Praga change peu à peu et devient même un lieu à la mode…

Visiter Varsovie Tourisme : quartier de Praga


  “Do you know, here this is the end of the world?”, comme m’ont si gentiment demandé des polonais rencontré là bas. Cela change. Aujourd’hui de nombreux artistes y ouvrent leur galerie d’art. Tout comme beaucoup de clubs, bars, théâtres, … font leurs apparitions.  

Que voir à Praga?


  Voici une petite liste de choses à voir/à faire à Praga.

L’église orthodoxe Ste Marie Madeleine

église orthodoxe Ste Marie Madeleine

Construite entre 1867 et 1869 près de l’actuelle gare Warszawa Wilenska. Bien que détruite dans les années 20, certaines mosaïques à l’intérieur sont intactes. Avec sa couleur jaune,ocre elle est inratable.

Adresse : Aleja Solidarnosci. 52 – Plan   Agrandir le plan 

 

Koneper

Impossible de louper cet imposant bâtiment aux briques rouge. Construit en 1897, les plus grandes vodkas y ont étaient distillées pendant plus de 100 ans. Actuellement on y trouve des galeries d’art, des théâtres, des expositions photographiques,… L’été il est possible de jouer au beach-volley sur un terrain spécialement aménagé.

Adresse : Ul. Zabkowska 27/31

 

Park Praski

Parc qui vaut le coup d’oeil. Si on regarde bien dans les arbres, on peut apercevoir des peintures. Peintes sur les arbres. Entre les Vierge Marie, les animaux on trouve aussi un oeil. La plupart sont en bonne état, d’autre un peu plus abimées donc plus dur à trouver. Attention au torticolis!

Adresse : Ul. Ratuszowa

vierges praga varsovieStatues de la Vierge Marie

          Un peu partout

Un peux partout dans les cours d’immeubles, on peut trouver des statues de la Vierge Marie. Elles sont là, dans un coin ou au milieu de la cour a attendre…  


 

Où Sortir à Praga ?


W.Oparach Absurdu

Bar très sympa à la déco particulière. Des gros fauteuils dépareillés, des tapis partout, des poufs, des Vierges, … Ouvert du matin à tard le soir. Idéal pour un café la journée et se transforme en petite salle de concert les soirs de week end. Il vaut mieux réserver une table pour les week end car c’est souvent plein!

Adresse : Ul. Zabkowska 6

Sen Pszczoly

Après un concert au W. Oparach Absurdu, on peut continuer sa soirée dans ce club. Impressionnant. 3 étages donc un en sous sol. Plus une cour. Entrée payante (10Zl il me semble) Vestiaire pas cher mais, mesdames attention, ils ne gardent pas les sacs à mains. Privilégier donc un petit sac… Et si vous n’avez jamais été aux toilettes dans un ascenseur, ce sera l’occasion! Présent sur Facebook pour information horaire!

Adresse : Inzynierska 3

 


Où loger à Praga ? 


Hostel Krokodyl

L’Hostel Krokodyl est une auberge de jeunesse située plus au sud de Praga à proximité du marché. Etablissement sécurisé. Personnel très agréable. Chambre toujours propre. Idem pour la salle de bain. Le petit déjeuner est compris dans le prix et très copieux. Il possible de se servir en café et thé toute la journée et gratuitement. Il y a un supermarché en face de l’auberge. Possibilité de réserver via Hotelbookers.

Adresse : Ul. Czapelska 26



Partager

A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. Si vous cherchez des belles femmes et du bon alcool, choisissez New Orleans à Varsovie. C’est un endroit idéal pour faire la fête des hommes. Les filles sont extraordinaires ! Open bar coûte seulement 40 euro pour une nuit. Et pour les clients plus exigeants il y a un VIP-room avec une danseuse personnelle.

  2. Il me manque Varsovie sur cette liste. C’est une belle ville où chacun peut trouver quelque chose pour soi. Moi, je préfère la vie nocturne donc j’ai visité quelques clubs. Dans ma mémoire j’ai gardé certainement New Orleans. Je n’ai jamais vu des spectacles de la pole dance comme ça. Les corps sexy et beaucoup d’alcool. C’est un paradis pour chaque homme.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!