IDEOZ Voyages > POLOGNE > Tourisme Pologne

Tourisme Pologne

auschwitz voie ferrée

Auschwitz, triomphe du Diable ?

Il faut se précipiter à Cracovie, sur les pas de Jean Paul II. La vieille ville est magnifique avec ses clochers, ses façades baroques, ses parcs, ses places romantiques, ses rues piétonnes bordées de bars et de restaurants. Une foule dense, jeune et joyeuse, parcourt ces quartiers historiques jusque tard dans la nuit.

La Lubelskie ; la belle région de Lublin en Pologne

Lublinlublin1Au centre est de la Pologne, près de la frontière avec la Biélorussie et l’Ukraine une région très belle et exotique, située à ses confins orientaux, à un pas de la vaste Ukraine. Les frontières naturelles de la région sont constituées à l’ouest par la Vistule, le plus grand fleuve polonais, et à l’est par son affluent droit – le Bug. C’est la région de Lublin – pays où, depuis des siècles, se rencontrent la culture de l’Ouest avec celle de l’Est, liant des traditions catholiques, orthodoxes, judaïques, mais aussi celles venant de plus loin – grecques, arméniennes, tartares…

Lire la suite »La Lubelskie ; la belle région de Lublin en Pologne

Loisirs et centres de loisirs en Pologne

pologne1Beaucoup de temps libre ? Il est facile de le gérer. D’autant plus que les possibilités sont innombrables : cinémas modernes et traditionnels, bowlings, pistes de karting et centres de jeux, qui garantissent beaucoup de plaisir. Dans toutes les plus grandes villes, il est possible de trouver des centres de loisirs modernes qui propose différentes attractions sous le même toit. On peut y jouer au bowling, faire une partie de fléchettes, mais aussi s’exercer aux automates de jeux électroniques. La plupart de ces appareils sont installés dans le voisinage des grands centres commerciaux.

Lire la suite »Loisirs et centres de loisirs en Pologne

La région de Haute Silésie (Gorny Slask) en Pologne

La région de Silésie (Slaskie, Gόrny Śląsk), recouvre une grande superficie, faite de régions et paysages très variés. Le nord est fait de plateaux, appelé le plateau de Cracovie-Czestochowa. qui parsème d’une ribambelle de châteaux forts posée sur des rochers inaccessibles, appelée romantiquement « Le chemin des Nids d’Aigles ». Ces châteaux, autrefois érigés pour défendre la frontière polonaise, sont aujourd’hui de romantiques ruines.

lacs tatras polonais

Magnifiques Tatras polonais et Carpates : Tatras, Pieniny, Bieszczady

Les Carpates dessinent au sud, le long des frontière tchèque et slovaque, une barrière naturelle culminant à 2499 m. Plusieurs massifs parallèles se juxtaposent : Tatras, Pieniny, Bieszczady. En contrebas s’étend le Podhale, une région qui, son nom l’indique, est situé « sous les pâturages ». Protégé des incursions étrangères par les remparts montagneux, le peuple des Gorale (montagnards) a pris l’habitude de vivre en autarcie. Fier et libre, il a su préserver une culture proche de ses racines qui se reflète en particulier dans une architecture ou le bois est Roi.