Découvrez toutes les bonnes raisons d’aller en Croatie et plus particulièrement en Dalmatie du Sud, dans la région Dubrovnik Neretva et jusqu’en Bosnie, à Mostar… Des vacances magnifiques en Croatie sur les pas de Lydie qui vous invite à partager ses impressions de vacances en Croatie…
Voyage Croatie : pourquoi aller à Dubrovnik et en Dalmatie du Sud?
Puisque je sais que beaucoup d’entre vous avez envie de visiter ce pays, je vais m’improviser journaliste et vous faire part de mes impressions quant à la Croatie.
Ma fille et moi sommes allées à Mlini, à une dizaine de kilomètres de Dubrovnik. Nous avons choisi l’hôtel Mlini, et nous avons bien fait ! Même l’absence de la climatisation n’a pas gâché ce séjour dans cet établissement de caractère à deux pas de la mer. Si vous tenez à votre confort, vous pouvez toujours choisir l’hôtel Astaréa, situé au dessus du premier et climatisé, plus luxueux.
Mlini, est un village de pêcheurs, tout petit et charmant. Les montagnes grises en fond d’écran, font ressortir les bougainvilliers rose vif, et le ciel bleu intense…
Le plages ne sont pas sablonneuses, mais recouvertes de petits galets plats. Si vous voulez vous baigner et bronzer sur du sable, vous devrez marcher un petit kilomètre en longeant la côte, jusqu’à Srebreno, petit village qui n’a pas été épargné par la guerre (terminée en 1995). Tous les hôtels y sont désertés, bombardés ou criblés de balles… Le spectacle est triste, mais fait partie du paysage agrémenté du turquoise de la mer.
Dubrovnik, on peut y accéder par la route (en bus, en scooter ou en voiture) ou en bateau (à faire absolument !). C’est une des villes les plus belles que j’aie visitées ! La vieille ville épargnée par la guerre ou restaurée est un mélange d’anciens bâtiments de pierre blanche : palais, églises, château… Tout est à visiter ! Et une journée ne suffit pas à faire le tour de cette ville d’une grande richesse culturelle.
De l’autre côté de Mlini, nous avons aussi Cavtat (prononcez » tsavtate »), autre petit port de pêche pleine de charme où aucune plage n’est accessible, mais des échelles ont été installées un peu partout, de façon à se baigner en toute sécurité près de rochers. A voir !
Nous avons choisi deux excursions pour nous éloigner un peu de notre petit coin tranquille, les îles Elaphites, archipel de plus de 1000 îles (mais nous n’en avons visité que 3 !) qui offre aux citadins que nous sommes la chance de passer quelques heures dans des petits paradis que nous rejoignons à bord d’un vieux bateau en bois magnifique, où l’on vous offre du poisson grillé pour le déjeuner et boissons à volonté toute la journée…
Enfin, nous avons quitté la Croatie pour la Bosnie-Herzégovine à moins de deux heures en car pour découvrir un pays magnifique, mais encore très stigmatisé par la guerre. Un arrêt dans un village où églises et mosquées se côtoient, puis visite de Mostar qui est la capitale de l’ancienne Herzégovine. Magnifique ! Dévastée par la guerre, cette ville a été reconstruite à l’identique et les anciennes maisons, ponts, ruelles lui donnent un charme fou.
Que dire de plus ? Nous sommes restées deux semaines et nous avons adoré notre séjour dans ce pays encore très marqué par la guerre, où les habitants font tout pour que le séjour des touristes soit agréable.
N’hésitez plus, allez en Croatie !
Visiter Dubrovnik |
La Dalmatie du Sud |
Iles de Dalmatie |
- L’Herzégovine et Mostar en photos sur la Neretva - Juil 5, 2014
- Voyage Croatie : Pourquoi il faut aller en Dalmatie du Sud (Dubrovnik Neretva)… - Juin 22, 2014
- Salzbourg, la ville de Mozart en photos - Juil 3, 2010
Bonjour, nous sommes une famille de 5 personnes (2 adultes et 3 enfants de 9, 14 et 16 ans et souhaitons faire une croisière en voilier privé dans les Elaphites. Nous logerons à Mlini. Auriez vous un skipper à nous conseiller? Par ailleurs, nous envisageons d’aller aux Bouches de Kotor et Perast. Est il conseiller de s’y rendre en voiture ou y aller en excursion privée par bateau vaut il la peine?
Merci beaucoup pour vos conseils!
Merci pour la qualité de cet article. C’est clair, complet, et, en plus, bien écrit… bref, une très bonne synthèse de tout ce qui peut être fait en termes d’ Amoureux de la nature.
Merci beaucoup !;)
Je suis bien d’accord, moi aussi je vote pour Dubrovnik…. pour les amoureux d’histoire et de belles pierres c’est absolument sublime. Et effectivement, une journée ne suffit pas s’il l’on veut vraiment en profiter. La Croatie est à découvrir dans son ensemble…. pour ses paysages.. sa cuisine d’inspitation méditéranéenne….