Vrana entre terre et mer, l’authenticité et le calme pour les amoureux de la nature en Dalmatie

Vrana, un village rempli d’histoire avec ses 2 châteaux, son parc naturel, ses balades en vtt et ses randonnées avec des points de vue incroyables, son lac et le bord de mer. Un mélange d’histoire et d’aventure qui restera le meilleur endroit où vous aurez séjourné.

Loger à Vrana chez Luka Susa, à 5 min de la mer

Difficile de trouver meilleur point de chute pour explorer la Dalmatie du Nord, tant sa centralité permet de découvrir à la fois la région de Trogir et Split et éventuellement la Lika où le parc de Plitvice attire les foules de touristes!

A MI CHEMIN ENTRE SIBENIK ET ZADAR

Pourquoi venir à Vrana pour vos vacances ?

Soyez en sûr : le fait de choisir Vrana et notamment les appartements Luka que nous recommandons chaleureusement, vous permettra de voir une grande partie de la Dalmatie en rayonnant en étoile à la fois vers le nord et vers le centre. Près de tous les incontournables de la région : vous ne manquerez pas le parc naturel de Krka qui se trouve à 35 min ou alors les lacs de Plitvice qui sont à 1h30, le lac de Vrana situé à moins de 3 min. Vransko jezero et sa réserve ornithologique feront plaisir aux amoureux de la nature avec les randonnées en kayak, les balades à cheval dans un cadre magnifique, pour les amateurs de pêche ils pourront s’offrir une session de pêche sur le lac.

chateau de Vrana

Faire le plein de visites et d'expériences en Dalmatie

À seulement 4 km de Vrana se trouve le bord de mer avec tous les sports nautiques comme du jet ski, des jeux aquatiques pour les enfants, du ski nautique, de la plongée sous-marine, il y a aussi à 5 min un parc d’attraction qui fera le plaisir des petits comme les grands. Mais il y a surtout plein d’excursions qui vous permettront d’aller voir les dauphins, de connaitre des criques magnifiques aux eaux turquoise et surtout des excursions qui vous emmèneront dans le parc national des Kornati des paysages à couper le souffle qui vous donnera une seule envie, de revenir dans cette belle région.

Au coeur de l’été, on ne manque pas les “Journées des chevaliers de Vrana” en hommage à une pléiade de personnages historiques ; Templiers, Hospitaliers de l’Ordre de Saint-Jean de Jérusalem, pachas ottomans, nonces papaux, prieurs de Vrana. Ce spectacle qui ravit les petits et les grands est une commémoration de l’histoire de la région entre culture et émotions. Cochez les dates : 16, 17 et 18 Août 2019.

Vous l’aurez compris, pour que vos vacances soient les plus réussies possible et qu’elles comblent autant les grands que les petits, une seule adresse : Apartman Luka !

On aura le plaisir de vous accueillir comme à la maison avec un accueil francophone pour vous aider dans vos vacances et que vous soyez le plus satisfait possible.

carte situation de Vrana entre Sibenik et Zadar

Besoin d'inspiration pour trouver votre destination lors d'un (premier séjour) en Croatie? Vrana bénéficie d'une situation idéale et d'un environnement aux inspirations rurales, tout en étant imprégné des influences mer et montagne...

Qui est votre hôte?

Luka Susa vous accueille dans ses appartements à Vrana

DOBARDAN!

« Salut ! Je m’appelle Luka, d’origine Suisse et Croate, j’ai réalisé mon rêve d’enfant : construire ma maison dans ma région d’origine pour y permettre d’accueillir des voyageurs et leur faire découvrir les terres de mon enfance. Ayant fait la majeure partie des travaux en famille, au rythme du temps, je souhaite dorénavant faire profiter du charme des appartements. Après un tour du monde en sac à dos, j’ai adopté la philosophie du voyage authentique, c’est donc ce que je souhaite faire partager aux voyageurs en les accueillant au cœur de notre petit village où le tourisme de masse n’existe pas. 

COUP DE COEUR d’IDEOZ dans l’arrière-pays dalmate à 5 km de la mer!

L'univers des appartements de Luka à Vrana

appartements Luka à Vrana

Nous accueillons aussi les voyageurs qui préfèrent les séjours de courte durée au rez de chaussée avec 2 chambres spacieuses avec salle de bain privée dont une avec entrée indépendante.

Indépendance et proximite du proprietaire FRANCOPHONE

Luka Susa est suisso-croate donc parfaitement francophone ce qui est pratique pour échanger réellement découvrir les modes de vie de la Dalmatie..

Privilégier les rencontres et la découverte des modes de vie locaux

On ne réserve pas simplement les appartements Luka à Vrana pour trouver un chouette hébergement confortable. On aime le sens de l'hospitalité, la possibilité d'échanger en se comprenant parfaitement et le partage des modes de vie des Dalmates qui vivent à l'écart des zones touristiques.

Appartements tout équipés et fonctionnels

J’ai le plaisir de proposer 2 appartements aux voyageurs composés de 2 chambres chacun dont une avec un lit double et l’autre avec deux lits simples, d’une salle de bain avec douche et d’une cuisine ouverte sur le salon et la salle à manger.

Chaque appartement dispose d’une terrasse avec vue le lac de Vrana, et duquel nous admirons un magnifique coucher de soleil. Equipé de la climatisation, d’un ventilateur, de toute la vaisselle nécessaire pour passer un long séjour, il y a aussi la télévision avec les chaines francaise,le wifi et un jardin avec un barbecue.

cuisine appartement Luka à Vrana chez Luka susa (1)
Au coeur de la Dalmatie du nord ; apprécier le meilleur de la région sans subir le tourisme de masse en été

A qui conviennent les chambres et appartements de Luka Susa?

Cette location vacances est parfaite pour les couples, les petites familles en quête de tranquillité et d’authenticité … La chambre d’hôtes est aussi appréciée des motards et routards qui effectuent un road trip dans les Balkans. Le village très calme en toutes saisons… Mieux vaut privilégier la voiture pour les déplacements.  

A recommander à ceux qui souhaitent privilégier la découverte de la Dalmatie de l’intérieur et vivre une expérience plutôt que de jouer simplement les touristes…

Prix des appartements Luka à Vrana

Prix à la nuit varie de 35€ à 75 € selon la période et la durée de réservation.

Un séjour minimum de 3 jours est demandé en haute saison.

Le prix inclus : les draps et serviettes de bain, le wifi, le parking intérieur et de la taxe de séjour.

CHAMBRE D'hôtes

A partir de
35 par nuit (jusqu'à 2 personnes)
  •  

MAI, JUIN, SEPTEMBRE

A partir de
55 Par nuit (jusqu'à 4 personnes)
  •  
Populaire

Séjour estival

A partir de
75 (jusqu'à 4 personnes)
  •  

Ce sont les voyageurs qui en parlent le mieux

C’est une maison bleue... Dans laquelle vous serez accueillis comme des amis. Propreté irréprochable, ameublement au goût du jour. Une jolie terrasse pour profiter des couchers de soleil. Des hôtes francophones, supérette voisine, parking, à 6km de Pakostane, parfait pour rayonner en étoile lors de vos visites. Merci Ideoz Voyages de nous avoir conseillé Apartman Luka - Vrana, Croatia. La maman et le papa de Luka sont exceptionnels. Une bien belle rencontre.
Nathalie
(France)
Notre appartement était spacieux et très lumineux. Nous avons profité d'un séjour au calme en étant près de nombreux sites touristiques. Nous avons pu bien visiter la Dalmatie grâce aux bons conseils de Luka.
Dominique
(France)
Nous recherchions un appartement dans un coin calme en été sans trop s'éloigner du littoral. Notre choix s'est porté sur l'appartement Luka à Vrana. Parfaitement conforme à ce qui était annoncé et encore mieux que nous aurions pu l'imaginer.
Gigi
Florence (Italie)
Luka est un hôte très hospitalier!! Nous nous sommes de suite sentis un peu comme chez un ami. Nous avons aimé notre séjour dans cet appartement qui était bien équipé, fonctionnel et avec tout le confort nécessaire.
Marie
de Toulouse (France)
Merci Luka pour ce magnifique séjour que nous avons réalisé grâce à toi. L'appartement était au top. Extrêmement propre, bien confortable, ne manquant de rien. Nous avons profité de tes connaissances sur ta région et visité et expérimenté des choses auxquelles nous n'aurions jamais pensé sans toi.
Pierre et Mariane
de Nantes
INUTILE DE RENONCER A LA BAIGNADE PARCE QUE VOUS LOGEZ A LA CAMPAGNE

Les plages de la riviera de Zadar et Sibenik

Bien que Vrana puisse apparaître comme un village de l’arrière-pays, il est en réalité à 5 km des plages de la riviera de Zadar… Eaux cristallines, petites plages de graviers (prévoyez les chaussures de plage) très propres, criques préservées dans les îles de la zone de Pakostane et de Sibenik et de l’archipel de Zadar dont la plage de sable de Vrgada, facile d’accès et très appréciée des familles, comme la plage de sable de Nin, avec son air de lagune…

S’offrent à vous quelques unes des plus belles plages de Croatie et même du sable :

  • la plage de la Reine à Nin  ; Ninska Laguna,
  • les plages de Pakostane, Pirovac, Vodice, 
  • La plage de sable de Vrgada
  • Les criques des îles Kornati et la plage de Saharun sur Dugi Otok

Que faire et voir depuis Vrana pendant votre séjour en Dalmatie du nord?

Les idées ne manquent pas et une semaine ne sera pas de trop pour apprécier l'essentiel de ces sites incontournables en Dalmatie du nord et centrale

Aperçu d'un itinéraire réalisable depuis Vrana en une semaine en Dalmatie du nord et centrale avec un détour par les lacs de Plitvice :

Si vous aimez la nature et souhaitez varier les expériences entre parcs naturels, îles et villes ou villages typiques, vous devriez trouver votre bonheur parmi les idées proposées dans cet itinéraire d’une semaine depuis ou autour de Zadar … A moins que vous optiez pour les incontournables identifiés sur l’itinéraire en Dalmatie du nord et centrale.

carte itinéraire d'une semaine depuis Vrana en dalmatie du nord (1)
  • Dans un rayon de moins de 30-40 km : lac et parc de Vrana, Pakostane, île de Vrgada, Skradin, Pirovac, Krka, îles Kornati, îles de Zlarin, Prvic, Vrgada
  • Dans un rayon de 40 -60 km environ : Zadar, Nin, Sibenik, île de Krapanj, Murter, canyons de la rivière Zrmanja et Krupa
  • Entre 60 et 100 km : Rogoznica, Split, Trogir, Primosten, Parc de montagne de Paklenica, 
  • Entre 100 et 150 kmPlitvice, île de Pag, source de la rivière Cetina, forteresse de Knin 
Contacter Luka

Attention: en été, la location se fait à la semaine, ou pour un minimum de 3 jours.

Podaca

apartman.luka2(at)gmail.com

Un commentaire

  1. C’est une maison bleue…
    Dans laquelle vous serez accueillis comme des amis. Propreté irréprochable, ameublement au goût du jour. Une jolie terrasse pour profiter des couchers de soleil. Des hôtes francophones, supérette voisine, parking, à 6km de Pakostane, parfait pour rayonner en étoile lors de vos visites.
    Merci Ideoz Voyages de nous avoir conseillé Apartman Luka – Vrana, Croatia.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9.0 Avis des voyageurs