Aller au contenu

Location vacances en Croatie : appartements, maisons et villas

  1. Accueil
  2. /
  3. CROATIE
  4. /
  5. HEBERGEMENTS EN CROATIE
  6. /
  7. Location vacances en Croatie : appartements, maisons et villas

La location de vacances est l’hébergement privilégié en famille, entre amis et même chez les couples qui ont l’habitude des séjours en étoile depuis un point de chute d’où l’on rayonne.

A qui convient la location d’appartement en croatie ?

L’Appartement permet de loger en Croatie pas cher si vous restez dans la catégorie 2 ou 3 * : le prix varie selon beaucoup d’éléments : saison, position, nombre de personnes, nombre de chambres, durée du séjour.

Les familles surtout avec des enfants qui veulent se sentir à l’aise comme à la maison

Les habitués de séjour en étoile qui rayonnent depuis un seul point de chute

Les voyageurs avec un budget contraint qui veulent économiser sur les repas

Les personnes soucieuses d’indépendance

Il est possible de louer à la journée hors saison, mais vous risquez de payer une surtaxe sur le littoral si vous ne restez qu’une journée – certains propriétaires privilégiant les locations pour plus de 3 jours.

En haute saison, la plupart des propriétaires préfèrent louer à la semaine (mais pas nécessairement du samedi au samedi comme en France). On trouve néanmoins des offres d’appartements à la nuitée même en été sur les sites comme Booking.

En Dalmatie du nord

Nos coups de coeur d’appartements pour découvrir la région de Zadar et Sibenik

Pakostane dalmatie nord
villa lena pakostane

Appartements chez David à Pakostane

3 studios, 3 appartements dans une jolie villa en bord de mer à 80 m de la plage et 600 m de Pakostane chez un hébergeur francophone absolument génial

appartements yvonne pakostane

Appartements Yvonne Pakostane

Près de la plage dans Pakostane, 5 appartements dans la maison Yvonne (2 à 8 p) simples, très propres et fonctionnels. Yvonne est francophone

appartments chez luka susa vrana

Appartements Luka à Vrana

2 appartements (jusqu’à 4 personnes) dans une maison paisible près du lac de Vrana à 5 km des plages : tout équipé et très fonctionnels avec piscine. Accueil francophone

La villa est un terme à double sens en Croatie. Cela évoque certains hébergements de type maison d’hôtes dans une villa ou un petit immeuble en bord de mer avec chambres et / ou appartements, qui ont une gestion en général familiale ou avec une équipe réduite, et un personnel disponible comme à l’hôtel.

Il s’agit aussi de maisons souvent dotées d’une piscine et dont le confort est considéré comme supérieur, avec une capacité d’accueil prévue pour des petits ou plus grands groupes (entre 5 et 15 personnes). Les grandes villas en Croatie restent rares et très prisées des mois à l’avance, voire d’une année à l’autre. Le prix des villas est plus élevé (jusqu’à 30%) en Dalmatie dans la région de Dubrovnik ou sur la riviera dalmate et des îles comme Hvar, qu’en Istrie ou dans le Kvarner.

» Trouver un appartement en Croatie parmi un vaste choix et à prix attractif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

  1. Accueil
  2. /
  3. CROATIE
  4. /
  5. HEBERGEMENTS EN CROATIE
  6. /
  7. Location vacances en Croatie : appartements, maisons et villas