Voyagez curieux à votre mesure! Préparez le séjour parfait en Europe grâce aux conseils et expériences des voyageurs sur le guide et forum IDEOZ

Fabriquez vos décorations de Noël : guirlande de feuilles de chêne


, c’est pour moi une période de très grande joie!  Je sors de leur placard (pas si loin que ça finalement…) mes rubans rouge, les vert, les blanc sans oublier les dorés et les argentés; mes brillants, mes cure-pipes, etc.  Bref, je m’installe confortablement pour faire du bricolage. 

Je fabrique à tous les ans quantité d’ornements pour le sapin, la maison et pour les offrir en cadeau à ceux que j’aime. Mes enfants adorent préparer des surprises à toutes les personnes qui leur sont chères.  Les vôtre aussi, j’en suis convaincue.  Je leur propose ici quelques idées de bricolages ayant tous le thème de Noël.

 

guirlande feuilles de chene metal

 

Matériel requis:

rouleau de papier d’aluminium de 16.5 cm de largeur,

stylo à bille vidé de son encre ou crayon de plomb avec la mine ronde,

papier de soie plié en plusieurs épaisseurs ou une nappe pliée,

roulette de couturière ou autre objet pointu,

ciseaux pointus,

un petit clou,

2 m de cordelettes argentée

Méthode:

1-Reproduire le patron (disponible ici).  Appliquez-le sur du papier aluminium posé sur la nappe pour protéger la table et tracez les contours de 20 feuilles au crayon ou au stylo.

feuille de chene dessin

guirlande feuille de chene

2- Dessinez soigneusement les nervures des feuille avec la roulette de couturière.  Découpez chacune des feuilles à environ 2 mm au delà du contour tracé.

guirlande metal feuilles de chene

3- Avec le clou, pratiquez un petit trou dans chacune des feuilles pour passer la cordelette.  Donner à la guirlande la longueur qui vous convient.

guirlande_metal_noel

Articles relatifs

Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply