Visiter Sarajevo ; ville multiple au carrefour des cultures et religions en Bosnie

4



Tourisme Bosnie Herzegovine. Visiter Sarajevo, c’est explorer une ville multiple au carrefour des cultures et des religions au-delà de son statut

Longtemps considérée comme le symbole de la guerre de Bosnie du fait du terrible siège qu’elle a subi pendant plusieurs années, SARAJEVO est aujourd’hui une ville qui s’efforce de se reconstruire en conservant son multiculturalisme malgré les divisions encore profondes des communautés qui la peuplent. Découverte d’une ville symbole…

Vous n'avez pas trouvé votre réponse? Vous souhaitez un conseil personnalisé? »Forum Voyage

Le forum permet de poser une question voyage et d'obtenir des conseils personnalisés pour préparer vos vacances en Europe?

Vous pouvez contacter la communauté des voyageurs et des animateurs spécialistes de votre destination sur le forum voyage et contribuer en vous inscrivant sans obligation, mais aussi commander des brochures officielles gratuites.

Envie de créer votre voyage sur mesure? » Devis gratuit par une agence locale ou une agence spécialisée

Tags: , , , , , ,

Articles relatifs

Partager

A propos de l'auteur

Curieuse, j'essaie de faire d'Ideoz un espace éclectique et tourné vers les échanges et la rencontre avec les différences. Historienne, anthropologue et ethnologue de formation. Voyageuse inconditionnelle, je nourris un amour viscéral pour les pays d'Europe centrale et orientale, avec une prédilection pour les Balkans (notamment l'Ex-Yougoslavie...). Dans ces terres, qui m'ont enseigné beaucoup de leçons, au fil de quinze ans de découvertes, de rencontres et de hasards… je me retrouve parfois… tant elles sont insoumises, contrastées, passionnelles et contradictoires.   Me contacter par mail?

4 commentaires

  1. C’est magnifique se promener par Sarajevo et se croire transporté dans le monde musulman avec tout son art en plein coeur d’Europa.

  2. Pourquoi souligner « couleurs d’islam »?Chère Madame Sarajevo est ville de toutes les religions. Vous faites le tourisme de partage?Ul y a des traces des Ottomans mais des Autrichens aussi comme des Romains etc
    Sarajevo possède « Hagadda » le plus vieux livre sur les migrations juives en Europe. Bien soigné et gardé par la famille bosniaque musulmane Kresevljakovic durant la Deuxième guerre mondiale. Dans la ville il y a un bon nombre d’orthodoxes et de catholiques qui ne sont pas Serbes ni Croates mais bien Bosniens.
    Regardez un peu les livres sur les Bogomiles de Bosnie-Herzégovine, vous apprendrez beaucoup. Cesez de disperser votre mauvaise foi et des intox de tout genre.
    Si vous avez le problème avec la religion musulmane, ne vous soignez pas aux dos de Bosniaques qui ne vous ont rien faits. Ce sont des Slaves convertis, dont les ancetres voulaient garder leurs biens. Les citadins et très bien elévés en différence de vous. Vous continuez, je porte plainte pour les desinformations.
    DM, journaliste

  3. j’ai connu cette region en 1994 je fesais de l’humanitaire depuis Split Mostar et la region ,je me souviendrais toujours de ces temps forts avec la population a cette triste epoque je suis heuruex qu’ils connaissent la paix et dans le bonheur , j(aimerais trop y retourner

Laisser un commentaire