438 vues

3 sorties à Toulouse à ne pas manquer pour bien découvrir la Ville Rose

1

J’ai vécu deux ans de mes années universitaires à Toulouse. Cette ville à la particularité de devenir Rose au coucher du soleil ; une spécificité due à l’utilisation de la brique qui recouvre chaque monument et appartements Toulousains. A proximité des Pyrénées pour un week end de ski, proche de la méditerranée mais également de l’océan atlantique, Toulouse est situé au coeur du Sud Ouest français.

 Voici donc 3 sorties à Toulouse et des conseils pour mieux découvrir la Ville Rose…

3 sorties à toulouse Photo Amandine Dowle

Photo Amandine Dowle

3 sorties à Toulouse à ne pas manquer !

Toulouse est une ville qui me tient à coeur car j’y ai vécu des moments mémorables. Événements culturels, cuisine du sud ouest, bar à Tapas, mixité culturelle, Toulouse est une ville qui vous offre beaucoup. Voici la liste de mes endroits préférés que je recommanderais à tout visiteur:

 

–       Se promener le long de la Garonne: Le fleuve la Garonne traversant Toulouse est aménagé tout le long de son cours. Partez de la place St Pierre et marcher jusqu’au Pont-Neuf, le pont caractéristique de la ville. Vous passerez par l’Insitut des Arts, magnifique bâtiment. En traversant le Pont Neuf, vous tomberez sur la “prairie des filtres” le plus grand parc de Toulouse. Les Toulousains s’y retrouvent pour un picnique, danser la salsa les dimanches après-midi, jouer de la musique ou simplement pour se détendre. En été de nombreux festivals, projections de films et concerts sont organisés.

–     Visiter un Musée à Toulouse? : Le musée  que je préfère est de loin le Musée des Abbatoirs, le musée d’art contemporain, d’une part pour sa collection mais également pour son architecture. La communauté a en effet rénové cet espace lumineux et large pour en faire un magnifique espace d’art et de rencontres culturels. Pour les amoureux du Moyen-âge, le musée des Augustins situé près de la station d’Esquirol expose une collection de sculptures et peintures rare.

–       Restaurant à ne pas manquer à Toulouse? : Pour une cuisine gastronomique d’exception je recommanderais le restaurant gastronomique de Michel Sarran au boulevard Armand Duportal. Pour une cuisine de traditions, Chez Emile situé sur la place des Carmes vous permettra de gouter des produits régionaux comme le foie gras, le confit de canard, accompagnés de vins régionaux tels que le Tariquet, Madiran, Jurançon, Cahors ou Bergerac.

 

Photo Amandine Dowle

Photo Amandine Dowle

La culture Espagnole a un impact important à Toulouse. Les habitants vivent à l’extérieur ce qui donne un climat de convivialité et très vivant! Prenez le temps également de visiter la campagne et les environs de Toulouse comme Cahors , Saint -Cirq-Lapopie , Mont de Marsan.



Partager

A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Bonjour, merci pour ces idées très sympas à Toulouse… J’aimerais découvrir le restaurant de Michel Sarran au moins pour le menu déjeuner qui reste à un prix raisonnable pour un restaurant 2 macarons Michelin. Je ne connais pas Chez Emile, mais je l’ajoute à ma liste qui s’allonge beaucoup ces derniers temps.. On m’a conseillé aussi Le pois gourmand, tu connais?

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!