91 vues

5 choses à faire à Marseille ; découvrir une ville portuaire atypique

0




Capitale de la région PACA, Marseille est une ville portuaire atypique qui mérite d’y séjourner. En dehors de la beauté des alentours avec par exemple la proximité de Cassis et de nombreux paysages rocailleux, voici 5 bonnes raisons de visiter Marseille, ou de s’y installer !

Y vivre tout simplement

Au bord de la Méditerranée et avec le titre de ville la plus ensoleillée de France, Marseille a tout ce que l’on recherche pour avoir envie de s’y installer et y travailler ! La ville profite d’ailleurs de sa situation géographique et offre un cadre de vie dynamique qui conviendra particulièrement aux jeunes qui y trouveront un secteur digital fort et dynamique. Comme Barcelone, ville fortement appréciée par les étudiants Erasmus, Marseille vous permettra de profiter de la vie en allant flâner sur la plage ou sur les terrasses du vieux port après être sorti du bureau, de quoi changer de la grisaille parisienne.

Pour mettre fin à vos derniers doutes à l’idée de devoir faire vos cartons et organiser un déménagement à travers la France, sachez que de nombreux sites comme celui-ci sont là dans le but de vous rendre la tâche plus facile. Vous n’avez plus d’excuses !

Profiter des nombreuses plages de Marseille

Si la ville comporte ses propres plages, c’est en prenant la route et en roulant quelques minutes que l’on pourra trouver de véritables petits joyaux isolés et à l’eau bleue turquoise. En effet, la région est bien connue pour ses nombreuses criques cachées au creux des falaises. Ainsi, on pourra prendre un bain de soleil à la calanque de Figuerolle, la Ciotat, Ensuès ou encore dans la calanque de Sormiou, mais ce ne sont que quelques noms parmi tant d’autres !

Passer par la cité radieuse

Si vous aimez l’architecture, impossible de passer à Marseille sans prendre le temps d’admirer L’un des plus beaux projets réalisés par Le Corbusier. Aussi appelée « La Maison du Fada » et datant de 1947, ce bâtiment brutaliste accueille plus de 300 logements et comprend tout le nécessaire pour la vie en communauté tel qu’un gymnase, un hôtel, une école et même une piscine sur le toit. Classé monument historique, c’est un lieu très fréquenté par les touristes.

Faire un tour à la friche Belle de Mai

La friche Belle de Mai est un des hauts-lieux culturels de la région qui existe depuis plus de 20 ans maintenant. Située sur l’ancien site des manufactures de tabac de la Seita, la Belle de Mai accueille maintenant de nombreux artistes toutes discipline confondues, un skatepark, de nombreux concerts et activités ainsi que le festival Marsatac qui se déroulera fin septembre sur son immense terrasse. C’est donc un lieu de rendez-vous à ne pas manquer pour goûter à l’aspect artistique de la cité phocéenne.

Faire du shopping au dock village

Récemment créé, le dock village que vous pouvez voir ici est un peu comme une ville dans la ville ! Cet ancien bâtiment aux proportions impressionnantes a été entièrement rénové et propose maintenant de nombreux bureaux, des boutiques et des restaurants. Vous pourrez y faire votre shopping très facilement ou vous retrouver entre amis pour profiter des nombreuses enseignes qui sauront vous régaler.

Retrouvez d’autres destinations partout en Europe ici-même.




Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.