776 vues

Les Abruzzes en hiver: le cœur enneigé de la Méditerranée

0

Aussi surprenant que cela puisse paraître, bat un cœur de neige au milieu de la péninsule italienne, l’un des plus hauts sommets des Apennins. Ce sont les Abruzzes, une région que dans les mois hivernaux offre à ses visiteurs une côte pas conventionnelle, faite de couleurs et d’atmosphères qui rappellent la chaleur et l’intimité, mais aussi des paysages blancs où le regard se perd.

Dans les Abruzzes, entre les sommets du Gran Sasso et de la Majella et les massifs du groupe de la Laga et du Sirente-Velino, à travers la nature incontaminée des parcs nationaux , on peut trouver les domaines skiables les plus grands des Appennins, avec des centaines de kilomètres de pistes de ski enneigées jusqu’au printemps. 400 km de pistes de ski alpin, 300 km des pistes de ski nordique, 16 écoles de ski, 21 domaines skiables et 115 installations de téléski: un merveilleux monde à haut altitude, où on trouve des structures bien équipées et technologiquement avancées, beaucoup de petits villages de montagne et ici la modernité rencontre les saveurs et les rituels d’un tradition séculaire.

abruzzes piste de neige abruzzo

La diversité étonnante des paysages dans les Abruzzes, offre beaucoup d’opportunités pour les sports d’hiver, à partir du ski alpin sur les sommets les plus hauts au ski de fond sur les hauts-plateaux, comme par exemple Campo Imperatore, connu aussi comme le “petit Tibet d’Europe”. On peut pratiquer aussi d’autres sports moins conventionnels: le snowboard, chien-luge, trekking, des excursions avec les raquettes et l’alpinisme, soit pour les skieurs experts soit pour les débutants, qui peuvent faire de cours avec des moniteurs qualifiés. Des paysages ravissants riches d’histoire sont les lieux idéaux pour pratiquer les sports d’hiver, comme par exemple dans les forêts séculaires de Pescocostanzo, qui offre un spectacle inoubliable et on peut essayer aussi les magnifiques itinéraires qui s’ouvrent hors des chemins battus au lac de Campotosto, ou parmi les hêtraies dans la vallée de Chiarano, dans un paysage qui rappelle le Grand Nord mais qui est sous le chaud soleil de la Méditerrannée. Le domaine skiable de l’Alto Sangro, la localité skiable la plus grande du centre-sud d’Italie, entre Roccaraso, avec ses élégants magasins et ses installations sportives, et Rivisondoli, avec l’ancienne tradition populaire du Crèche Vivante. On rappelle aussi Tre Nevi, avec Campo Imperatore, Ovindoli et Campo Felice, où les pistes de ski sont déjà ouvertes.

abruzzes montagne neige

Et après l’amusement sur la neige on peut se restaurer avec des délicieuses recettes de la montagne abruzzaise, avec des produits typiques locaux qui continuent une tradition séculaire. Les paysages vierges de toute contamination, les anciennes traditions locales, l’hospitalité des habitants et la modernité des domaines skiable, font des Abruzzes la destination idéale pour une expérience unique et inoubliable pendant le vacances d’hiver.

Découvrez les Abruzzes!

Abruzzes abruzzo

Site officiel Visite Abruzzo

Facebook



Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!