Ombrie – Marches – Abbruzes – Pouilles

Les Pouilles : une région assez méconnue à visiter dans le Sud de l'Italie 1

Les Pouilles : une région assez méconnue à visiter dans le Sud de l’Italie

Les Pouilles se trouvent dans le talon de la botte italienne. Une région bien particulière, dont les sites les plus connus sont probablement Alberobello, et Lecce, une splendeur baroque qui n’a d’égale que Florence. Mais ce n’est pas tout, vous y trouverez d’autres richesses: les Pouilles ne laissent personne indifférent… Commençons par la capitale régionale, …

Les Pouilles : une région assez méconnue à visiter dans le Sud de l’Italie Lire la suite »

 6,753 Visites au total,  1 aujourd'hui

cesenatico Porto canale

Côte Adriatique en Italie, idéale pour partir en Septembre au soleil!

Où partir en Europe en Septembre au soleil et prolonger un peu l’été? La Côte Adriatique en Italie figure parmi les destinations favorites des touristes qui veulent allier détente sur les plages de sable et de galets et découvertes touristiques variées. Les chanceux qui peuvent voyager en Europe hors saison ont tout à gagner à …

Côte Adriatique en Italie, idéale pour partir en Septembre au soleil! Lire la suite »

 4,210 Visites au total,  2 aujourd'hui

Les Marches, un curieux paysage religieux en Italie centrale

Voici un itinéraire initiatique depuis les villes mozartiennes en Autriche jusqu’à la Bavière avant de rejoindre l’Italie… afin de découvrir les Marches et leur curieux paysage religieux en Italie Centrale… Quel plaisir de revenir sur les lieux qui ont marqué ce début d’année par autant de fenêtres ouvertes sur des perspectives de travail qui, un …

Les Marches, un curieux paysage religieux en Italie centrale Lire la suite »

 499 Visites au total,  1 aujourd'hui

Les Abruzzes en hiver: le cœur enneigé de la Méditerranée

Aussi surprenant que cela puisse paraître, bat un cœur de neige au milieu de la péninsule italienne, l’un des plus hauts sommets des Apennins. Ce sont les Abruzzes, une région que dans les mois hivernaux offre à ses visiteurs une côte pas conventionnelle, faite de couleurs et d’atmosphères qui rappellent la chaleur et l’intimité, mais …

Les Abruzzes en hiver: le cœur enneigé de la Méditerranée Lire la suite »

 831 Visites au total