Ce site utilise des cookies propres et tiers de nos partenaires pour vous garantir la meilleure expérience utilisateur : consultez la politique de données personnelles.
Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.
Dans la mythologie grecque, l’Achéron est le fleuve qui conduit les morts aux enfers.
Aujourd’hui, c’est (presque) un petit paradis où l’on séjourne en paix.
Quoique …
Dans la guerre entre les Titans et les Dieux de l’Olympe, Achéron choisit le mauvais camp : il fournit de l’eau aux Titans et provoque ainsi la colère de Zeus. Il est précipité aux Enfers. Charon, avec sa barque, navigue alors sur le fleuve des morts pour conduire les âmes dans leur demeure définitive. Pas très réjouissant …
Mais l’Achéron, c’est aujourd’hui un fleuve de l’Epire. Nous en avons découvert les charmes … en consultant un blog de camping-cariste lors de la préparation d’un voyage en Grèce. Les photos nous ont séduites.
Pour s’y rendre: Près de Parga, cherchez Mesopotamon, puis Gliki. C’est là!
Un sous-bois plein de fraîcheur, des sentiers de promenade bucoliques, des rives qu’il faut parfois quitter pour descendre dans le fleuve, des passages à franchir à la nage. Mais aussi quelques tavernes accueillantes. Et surtout des possibilités des baignades rafraîchissantes lorsque la canicule menace.
Mais attention à bien surveiller la météo : un violent orage sur les montagnes voisines et le fleuve paisible redevient torrent impétueux. Gare alors à l’effet « chasse d’eau » dans les gorges de l’Achéron. Les Enfers ne sont jamais bien loin…
L’Achéron
A voir autour de l’Achéron : Parga, Leucade, Préveza, Kassopé, Dodone, Missolonghi, Ioannina
Camping-cariste depuis 2002, j’aspire à découvrir un maximum des pays de l’Union européenne.
Même si quelques fois l’élargissement va plus vite que le rythme de nos voyages (Mai 2004 par exemple). Même si certains d’entre eux sont difficilement accessibles en camping-car (Malte, Chypre, …). Même si l’obstacle de la langue ne facilite pas le contact avec les habitants.
La consultation régulière des forums de voyage et des sites d’autres camping-caristes donne de précieux renseignements pour mettre sur pied les projets de voyages. Depuis un an, j’ai décidé de « rendre la pareille » en ouvrant un blog sur lequel chacun peut trouver des infos pratiques, des récits, mais aussi des photos.
Après des destinations classiques commes les Pays-bas, l’Espagne ou le Portugal, la Grèce (2008) a été notre premier « voyage au long cours ». Nous avons enchaîné (2009) avec les Pays baltes.
Pour en savoir plus : Le blog sur l'Europe
http://leuropeencamping-car.blogs-de-voyage.fr/
Le photo blog sur la Grèce et Venise http://voyages-en-camping-car.blogs-de-voyage.fr/