1 898 vues

Le cratère de météorite de Kaali en Estonie

1

Le cratère météorite de Kaali se situe en Estonie, sur l’île de Saaremaa. Son origine remonte à environ 7.000 ans.

C’est l’un des sites naturels les plus curieux de l’Ile.

Cratère de kaali météorite en estonie

L’Ile de Saaremaa est située en Mer Baltique, sur la côte Ouest de l’Estonie. Elle ferme le golfe de Riga (Lettonie). Elle est accessible par le port de Ventspils, à certaines périodes, mais plus sûrement par l’embarcadère de Virtsu d’où un ferry mène d’abord sur l’Ile de Muhu. Une digue routière conduit ensuite sur Saaremaa.

Le cratère de météorite (Meteoridkraatid) est situe à proximité de la route qui va de

Muhu à Kuressaare.

Cratère de météorites de kaali en estonie

Profond de 22 mètres, d’un diamètre de 11O mètres, ce cratère provient de la chute

d’un météorite qui s’est produite il y a environ 7.000 ans. A l’époque, la région n’était pas encore peuplée.

Les scientifiques ont calculé que la masse initiale du “gros caillou” devait être de 500 à 10.000 tonnes. La vitesse de la chute sur terre avoisinait les 20 km par seconde.

Il y aurait 8 autres cratères plus petits dans les environs.

Tout près du cratère, un petit hôtel restaurant permet de faire étape. Des boutiques de souvenirs sont aussi présentes pour les emplettes.

Souvenirs météorites de kaali en estonie

Les chiffres cités sont mentionnés dans le guide vert des Pays baltes.

PLus d’infos sur l’Estonie :

A voir autour de Saaremaa: Les îles de Muhu et Hiumaa, la région de Parnu, Tallinn

Envie d’aller en Estonie? Contactez une agence de voyage locale en Estonie

Visiter l’Estonie avec une agence locale ou avec une agence spécialisée, c’est découvrir un petit pays de la Baltique, au croisement des influences nordiques et slaves. Si vous n’aimez pas l’aventure itinérante, privilégiez un voyage personnalisé sans les inconvénients des préparatifs et avec un budget maîtrisé.



Partager

A propos de l'auteur

Camping-cariste depuis 2002, j’aspire à découvrir un maximum des pays de l’Union européenne.Même si quelques fois l’élargissement va plus vite que le rythme de nos voyages (Mai 2004 par exemple). Même si certains d’entre eux sont difficilement accessibles en camping-car (Malte, Chypre, …). Même si l’obstacle de la langue ne facilite pas le contact avec les habitants.La consultation régulière des forums de voyage et des sites d’autres camping-caristes donne de précieux renseignements pour mettre sur pied les projets de voyages. Depuis un an, j’ai décidé de « rendre la pareille » en ouvrant un blog sur lequel chacun peut trouver des infos pratiques, des récits, mais aussi des photos.Après des destinations classiques commes les Pays-bas, l’Espagne ou le Portugal, la Grèce (2008) a été notre premier « voyage au long cours ». Nous avons enchaîné (2009) avec les Pays baltes.Pour en savoir plus : Le blog sur l'Europehttp://leuropeencamping-car.blogs-de-voyage.fr/Le photo blog sur la Grèce et Venise http://voyages-en-camping-car.blogs-de-voyage.fr/

Un commentaire

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.