Visiter Riga autrement qu'en touriste avec Anna Turoka

Anna Turoka vous fera découvrir "sa" Riga comme vous ne l'imaginez pas!

Anna Turoka est guide professionnelle francophone à Riga. Elle fait son métier par vocation depuis plus de 5 ans et aime partager son intérêt pour les relations et spécificités culturelles entre la Lettonie et la France. 

Ce qui fait la différence d’Anna Turoka? Une passion de la transmission de l’histoire et la culture lettone vite contagieuse. Anna ne se contente pas d’accompagner des groupes ou des touristes en privé pour leur faire découvrir les plus beaux sites de sa ville. Elle ne raconte pas seulement l’histoire des sites, elle agrémente ses visites guidées de Riga en Français d’anecdotes, d’histoires sur ce qu’est la vie des habitants et de légendes qui éclairent la capitale lettone sous un angle méconnu et que vous ne trouverez jamais dans les livres et guides voyages.   Elle aime associer ses centres d’intérêt pour l’histoire, l’architecture et la culture et dévoiler aux voyageurs  les principaux liens entre la Lettonie et la France et les différences culturelles révélatrices du peuple letton. 

Mon Leitmotiv : toujours apprendre pour mieux faire comprendre l'esprit de Riga et des Lettons
Anna Turoka guide francophone à Riga (1)
Riga à noel

Visiter Riga au-delà des évidences

Riga est la plus grande ville des pays Baltes. Ce n’est pas forcément la destination la plus touristique et pourtant, elle est un condensé de trésors architecturaux d’Art Nouveau et d’influences slaves et nordiques qui façonnent une ville historique, où les sites incontournables s’imposent.. Ma mission est non seulement de vous les dévoiler, mais aussi de vous amener dans des sites et lieux méconnus ou plus cachés et vous montrer “ma” ville telle que je l’aime et voudrais vous la faire aimer!

Je m’appelle Anna Turoka et j’espère vous convaincre de devenir votre guide lors de votre visite de Riga. Après avoir obtenu mon diplôme spécialisé autour des relations interculturelles en France et Lettonie, en 2006, j’ai eu envie de me dédier au métier de guide que j’exerce avec enthousiasme et avec le plaisir de pouvoir vous faire découvrir tout ce que vous n’auriez peut-être pas vu sans moi. Mes centres d’intérêt sont : l’histoire, l’architecture, la culture lettonne et européenne en générale. Je trouve que le plus intéressant est de chercher les parallèles entre les cultures et histoires de nos pays, et expliquer aux mes touristes les particularités de mentalité, la mode de vie et les traditions locales. J’adore partager mes connaissances et faire apprendre des choses.

 

Visite de Riga personnalisée en fonction de vos envies

Vous ne savez pas que voir et que faire à Riga pour découvrir l'essentiel en quelques heures? Prenez vos repères pour mieux découvrir Riga dans sa variété ...

Des conseils utiles avant même votre arrivée à Riga

Je ne serai pas votre guide uniquement lors de votre visite de Riga, je vous accompagnerai dès vos préparatifs de votre séjour en Lettonie et partagerai mes bonnes adresses

Faire découvrir les relations entre Lettonie et France

A travers mes études, j'ai développé une curiosité intellectuelle pour les relations entre la Lettonie et la France et j'aimerai vous faire comprendre les différences culturelles

Osez visiter Riga à votre mesure…

Les promenades que je prépare sont toujours personnalisées pour que les voyageurs découvrent ce qui correspond le mieux à leurs attentes et leurs centres d’intérêt.

Ce qui fait la différence avec les visites touristiques “classiques” ? : ma curiosité!

Mes visites guidées recommandées à Riga

L’histoire et les légendes de vieux Riga ce serait ma recommandation de visite guidée si vous avez peu de temps et souhaitez découvrir les plus beaux sites du centre historique.Cette excursion classique de la vieille ville vous permettra de faire connaissance avec les plus importants sites d’intérêt touristiques de vieux Riga, d’apprendre la mode de vie et le quotidien des habitants de la ville médiévale.

Comme sur la paume de la main vous verrez les églises gothiques : le Dôme de Riga, l’église St. Pierre, la cathédrale catholiques St. Jacques, les ruelles pavées et les maisons d’habitation des rigeans médiévaux ressemblant aux maisonnettes de pain d’épice.
On fera connaissance avec les personnages historiques, qui ont écrit l’histoire de la ville et de la région Baltique. Ces sont l’évêque Albert, Pierre de Grand, la Grande Catherine… Au cours de notre promenade on verra l’ensemble de « Trois frères », le Palais Présidentiel et la Porte suédoise.

Notre promenade sera l’immersion dans l’atmosphère moyenâgeuse, qui permettra de comprendre la culture et les coutumes anciennes. Au cours de l’excursion vous allez découvrir l’histoire de la fameuse boisson magique « Balsam de Riga » et le goûter, aussi que frapper à la porte de Sherlock Holmes !
Même si l’excursion est riche en faits historiques, elle passera en atmosphère légère, positive et amicale. Elle sera intéressante pas seulement pour les adultes, mais pour les enfants également.

Ce que disent les voyageurs de leur visite guidée à Riga en français avec Anna Turoka

Encore merci pour cette magnifique promenade, très instructive.

Corinne (octobre 2019)

Anna Turoka a été une guide parfaite. Elle nous a fait découvrir Riga et ses sites magnifiques et moins connus. Nous reviendrons!

Monique (octobre 2019)

Notre seul regret est de ne pas avoir passé plus longtemps avec Anna pour découvrir sa ville de Riga. Nous n'avons pas vu passer les 5 heures en sa compagnie. Non seulement elle est très sympathique mais elle connaît à merveille Riga. Nous recommandons sans réserve.

Joseph (Février 2019)

D'autres visites et excusions à Riga et en Lettonie

Que voir et que faire à Riga?

Découvrez les sites incontournables et l'atmosphère de Riga
découvrir

Le château le plus connu de Lettonie

Le Palais Rundale est une véritable merveille architecturale! Situé dans une plaine, à une dizaine de kilomètres de Bauska , au Sud-Ouest de Riga
découvrir

Entre soviétisme germanique et Art Nouveau

Malgré sa discrétion, son histoire et son patrimoine architectural entre soviétisme et Art Nouveau, Mitteleuropa et monde slave, méritent une visite
découvrir

Un commentaire

  1. Pingback: Visiter Riga en 3 jours : l'étrange fille de la Baltique

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.