Critiques de livres et livres de voyage

Arlington Park de Rachel Cusk

Par Voyageur Curieux (Auteur invité), le Juil 5, 2014 - Littérature anglaise, Roman
Arlington Park de Rachel Cusk 1

La pluie tombe sur Arlington Park, des trombes d’eau arrosent toute la nuit cette petite ville de la banlieue résidentielle londonienne.


Au fil des chapitres, nous suivons dans leurs occupations quotidiennes, Juliet, professeur dans le lycée de la ville, Louise, Christine, Amanda, Sally, Liz, Maisie, Stéphanie, Solly et Maggie.
Elles se croisent en ville, vont dîner les unes chez les autres, accompagnées de leurs maris ou se rencontrent simplement entre elles l’après-midi. Elles se rendent en groupe au centre commercial de la ville voisine. Elles s’interrogent sur leurs existences, confrontent leurs rêves de jeunesse et leurs frustrations de femmes adultes et de mères de famille.

Ni roman ni recueil de nouvelles, ce livre installe petit à petit une atmosphère pesante dans cette banlieue favorisée, parmi ces femmes perdues dans leur quotidien sans surprises, bien loin du glamour et de la fantaisie des Desperate Housewives, auxquelles on pense à tort à la lecture de la quatrième de couverture.

A lire seulement quand le moral est au beau fixe, sous peine de déprime assurée !

Arlington ParkRachel Cusk

Éditions de l’Olivier (2007) – Points Seuil (2008)
Traduit de l’anglais par Justine de Mazères

.
Arlington Park de Rachel Cusk 2

 319 Visites au total,  1 aujourd'hui

Voyageur Curieux (Auteur invité)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.