Culture indienne

Découvrez l’Inde à travers sa culture, la littérature indienne, le cinéma qui n’est pas représenté que par le très populaire Bollywood…

Voyager en classe polar à Bombay : Saveurs assassines de Kalpana Swaminathan

Un polar aux saveurs épicées de l’Inde : Saveurs assassines de Kalpana Swaminathan, ça se passe à Bombay et c’est un petit bouquin bien sympa qui met en scène une détective à la retraite, Lalli, sorte de croisement subcontinental entre Miss Marple et Sherlock Holmes.  522 Visites au total,  2 aujourd'hui

 522 Visites au total,  2 aujourd'hui

Vasco de Gama et l’Inde

Comment ne pas parler de Vasco de Gama, le premier européen à atteindre par voie maritime, par le Cap de Bonne Espérance, l’Inde.   Cela se passe en 1498, mais il s’est passé des choses importantes en Europe dans les années précédentes. En effet la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb en 1492 créé des …

Vasco de Gama et l’Inde Lire la suite »

 982 Visites au total,  2 aujourd'hui

bollywood Affiches sur les murs

Pour comprendre Bollywood

Si vous ne connaissez rien à propos des films en hindi, lisez cet article qui vous explique les principales caractéristiques de ce cinéma: Premièrement il faut savoir que le cinéma est la plus grosse industrie du pays, c’est un loisir très populaire. L’Inde produit plus de 8oo films par an; c’est le plus gros producteur …

Pour comprendre Bollywood Lire la suite »

 672 Visites au total,  1 aujourd'hui