2 000 vues

Balade insolite : Trois idées pour séduire une fille ou sa nouvelle copine

5

A la recherche d’une idée de balade insolite pour surprendre sa nouvelle copine? De plus en plus de français font aujourd’hui connaissance sur internet et notamment sur des sites de rencontres. Un français sur 5 aurait au moins une fois effectué une rencontre via internet et 17% des mariés reconnaissent avoir rencontré leur moitié sur la toile. Mais comment surprendre l’autre, lorsque vous êtes dans une relation récente ou naissante et qui reste à conforter?


Quelle balade insolite pour impressionner une fille?


site de rencontre balade insolite
Se découvrir, se révéler, se séduire, se plaire sur un site de rencontre est presque devenu un jeu d’enfant pour beaucoup, d’autant qu’internet s’est imposé comme un moyen naturel de communication au quotidien et que les échanges virtuels favorisent les dévoilements. Toujours sources de fantasmes variés sur la personne qui nous attire surtout quand la relation virtuelle s’est installée dans le temps, cela facilite la rencontre mentale, spirituelle. Mais comment réussir le passage au réel?

Une fois le cap de la première rencontre “réelle” passé – rencontre qui n’est pas toujours évidente d’ailleurs, une question apparaît rapidement dans l’esprit de ceux qui ont la conviction que cela peut être le bon ou la bonne personne : comment le ou la revoir, conforter cette attirance pour vérifier qu’elle est réciproque? Comment le ou la surprendre pour lui montrer tout l’intérêt qu’on lui porte ?  Bien sûr, les réponses sont nombreuses et dépendent de l’âge de la personne que l’on veut séduire, de ses goûts et centres d’intérêt,  de sa disponibilité, des sentiments (ou non) qu’elle paraît témoigner, de l’implication déjà manifeste dans la relation, de sa volonté de s’engager plus en avant ou de chercher simplement une aventure. Sans oublier évidemment la notion de budget. Car il n’est pas toujours facile de dépenser plusieurs centaines d’euros par temps de crise, surtout quand il s’agit d’une relation naissante ou récente. Entre trop en faire au risque d’effrayer et tomber dans la banalité des rendez-vous au restaurant, en boîte de nuit ou quelque lieu favorable pour sympathiser davantage, quelles sont les idées de voyage, de sortie ou de balade auxquelles vous pourriez penser pour surprendre votre compagne ou votre compagnon, votre copain, copine, ami(e) ou petit(e) ami(e)? Alors pourquoi pas miser sur une balade insolite?

Si vous ne souhaitez pas miser sur des idées trop classiques comme un bon restaurant et un cinéma, un dîner aux chandelles dans un petit restaurant intimiste ou sur un bateau… Voici 3 idées de balade insolite pour faire mouche.

Bien que ces suggestions de balade insolite soient plutôt dirigées vers des garçons qui voudraient surprendre une amie ou future ou récente petite copine, rien n’empêche de les conjuguer aussi sur d’autres modes.


Balade insolite En mode curiosité ludique


Surprendre sans bouger de votre ville et avec un tout petit budget?

chasse au trésorVous vous entendez bien et voulez renforcer votre complicité pour voir si elle pourrait déboucher sur une relation plus poussée? Et pourquoi pas vous lancer avec lui ou elle dans une chasse au trésor? La chasse au trésor urbaine est une idée ludique de balade à moindre coût, accessible à tous. Entres copains, c’est une solution parfaite pour découvrir si des affinités naissent de la relation. Périodiquement, sont organisées des chasses au trésor dans les grandes et moyennes villes et diverses régions de France. Sur les sites spécialisés dans ces jeux, vous pouvez acheter les énigmes pour quelques euros. Il suffit de taper les mots chasse au trésor accompagnés du nom de votre ville et vous découvrirez les idées de jeux de pistes qui vous sont proposés. Il est possible de participer à ces jeux en groupe, mais également à deux … Non seulement le concept du jeu permet de créer une ambiance conviviale, favorable pour partager des moments ensemble sans trop vous mettre de pression, mais il vous permettra, l’air de rien, d’apprendre à mieux le ou la découvrir… Les jeux mettent souvent en évidence des traits de caractère – pas forcément positifs d’ailleurs, que l’on ne montrerait pas toujours dans les premiers temps d’une relation où l’on est dans le contrôle et la volonté d’apparaître sous son meilleur jour. Ces chasses aux trésors sont dotées de cadeaux, et si vous veniez à remporter la chasse, n’hésitez pas à lui offrir le cadeau pour qu’il ou elle puisse conserver un souvenir de cette relation et se remémorer ce moment très longtemps après!


Balade insolite en mode cocooning chez soi ou chez elle


Rentrer dans son univers à pas de velours?

D’accord, pour une relation récente, cela peut sembler excessif. Mais il n’est jamais inutile de prouver à l’autre que vous avez envie de faire (un peu partie) de son monde… A force d’échanges sur internet, on finit forcément par connaître beaucoup de choses sur l’autre, glanées sur les profils, les murs facebook et autres twitter. Vous connaissez ses goûts, ses envies, ou avez envie de mieux les connaître pour envisager une surprise, rien de plus simple que la bluffer en lui prouvant que vous avez envie de lui faire plaisir et d’être attentif à ce qu’elle est et ce qu’elle apprécie. Et si vous n’avez pas de gros moyens, quelques petites attentions devraient le/la toucher : proposez lui un rendez-vous chez vous ou chez elle/lui selon ce qu’elle préfère.

Réservez son plat préféré ou préparez le si vous êtes un cordon bleu, imaginez le menu idéal pour le/la combler, voire inviter un chef à domicile pour un repas d’exception sur mesure, car la cuisine reste un moment de plaisir et de partage formidable. Apportez le cd de son chanteur ou sa chanteuse fétiche comme musique d’ambiance, louez son film préféré pour prolonger la soirée et partager vos impressions  et de fil en aiguille vos sentiments, votre passé, vos projets… Vous créerez une atmosphère dans laquelle elle se sentira reine,  sans que vous en fassiez trop ! Si la soirée est réussie, vous pourrez alors lui proposer de rentrer à son tour dans votre petit monde et vous vérifierez rapidement si vos mondes ont tout pour se rejoindre


Balade insolite en mode sensations et émerveillement


S’envoyer en l’air : un baptême de l’air ou un vol en montgolfière

vol en montgolfiereSi les activités à sensations comme un saut à parachute ou à l’élastique vous semblent trop risquées car elles pourraient effrayer une personne atteinte de vertige ou anxieuse de nature, peut-être pourrez-vous l’inviter à vivre une expérience unique lors d’une balade insolite ou l’aider à apprivoiser ses peurs près de vous, lors d’un vol en montgolfière? Aujourd’hui, dans de nombreuses régions de France, on propose des baptêmes de l’air et vols en montgolfière pour voir la Terre d’en haut et l’apprécier sous des perspectives nouvelles comme dans le Tour du monde en 80 jours… Les destinations de balade insolite en montgolfière se sont développées. Des Pyrénées aux Alpes, en passant par les volcans d’Auvergne et la Petite Sibérie franc-comtoise dans le Jura, des châteaux de la Loire à Fontainebleau, de la Bourgogne à l’Alsace, la Bretagne ou la Normandie, de l’Ardèche, à la Champagne, Provence et Luberon,ou le Périgord, toutes les régions françaises vous révèlent leurs multiples facettes pour des vues panoramiques sans pareil :  vous pourrez vivre une expérience forte et source d’émerveillement, en toutes saisons. Que vous choisissiez le lever ou le coucher du soleil, pour plus de romantisme encore, un vol en montgolfière, pour quelques minutes, quelques heures, ou jours, ne laisse pas indifférent. Les offres vont du billet simple en ballon (aux alentours de 150€/ personne) au séjour avec vols et hôtel pour une balade insolite en mode week-end évasion.

 

Vous l’aurez compris, le voyage, symbolique ou réel, ou une balade insolite qui peut être ludique ou curieuse, reste une manière idéale de surprendre à tous les coups. Surtout, n’oubliez pas qu’il est essentiel de prendre son temps pour apprendre à bien se connaître, être attentif à l’autre sans s’oublier, et partager des moments sans oublier de se surprendre au début, mais surtout quand la relation se confirme, car la routine est le pire ennemi des couples ou des amis, quelle que soit la manière dont vous vous êtes rencontrés. Alors quelle balade insolite vous a le plus convaincu? Ou quelle balade insolite imagineriez-vous?



Partager

A propos de l'auteur

Voyageuse dès le berceau, je nourris un amour viscéral pour les pays d'Europe centrale et orientale, avec une prédilection pour les Balkans (notamment l'Ex-Yougoslavie...). Dans ces terres, qui m'ont enseigné beaucoup de leçons, au fil de quinze ans de découvertes, de rencontres et de hasards… je me retrouve parfois… tant elles sont insoumises, contrastées, passionnelles et contradictoires. J’essaie de me montrer curieuse de tout, de mettre de côté mes idées reçues, de découvrir les pays depuis les sites incontournables jusqu’aux plus inattendus, insolites ou traditionnels quitte à me perdre pour mieux me laisser surprendre. Je privilégie les rencontres, repas et hébergements chez les habitants, pour explorer les traditions, les cultures, l’histoire et les plaisirs culinaires typiques.J'essaie de faire d'Ideoz un espace éclectique et tourné vers les échanges et la rencontre avec les différences. Historienne, anthropologue et ethnologue de formation.   Me contacter par mail? En savoir plus sur moi et sur le projet IDEOZ Voyage...

5 commentaires

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!