2019 marque le centenaire du Bauhaus, ce mouvement qui a révolutionné l’architecture l’art et le design. Budapest100 a ouvert ce weekend les portes des bâtiments modernistes de la capitale hongroise qui était à l’avant-garde dans les années 30. La preuve en images!
Un centenaire célébré à Budapest lors des portes ouvertes de Budapest100
Le Bauhaus, c’est un idéal de pureté: conquête de la hauteur et des espaces intérieurs, formes et volumes sans ornements, ascenseurs futuristes, simples lignes géométriques… Pendant cette visite, en entrant dans tous ces immeubles, et en regardant tous ces visiteurs émerveillés comme moi, je pensais combien l’architecture et la beauté artistique peuvent nous apaiser et leurs idéaux de transmission nous donner des raisons d’espérer et d’adhérer au monde.
28 ans que je connais Budapest et pourtant, je suis encore fasciné par son architecture. Aujourd’hui je fais visiter aux touristes quelques bâtiments modernistes et de style Bauhaus qui montrent à quel point Budapest était une ville d’avant-garde dans les années 30.
Bauhaus à Budapest ou la transformation par le modernisme
Français amoureux de la Hongrie, je me suis installé dans ce pays pour y exercer le métier d’accompagnateur touristique et vous offrir de nombreuses expériences de visites classiques ou plus insolites à la rencontre du peuple Magyar qu’il aime tant.
Mon leitmotiv ? Budapest, plus qu’une ville, une thérapie!
» Mes visites guidées à Budapest? – » Me contacter?