15 vues

Bauhaus à Budapest ou comment le modernisme a transformé la capitale hongroise

0




2019 marque le centenaire du Bauhaus, ce mouvement qui a révolutionné l’architecture l’art et le design. Budapest100 a ouvert ce weekend les portes des bâtiments modernistes de la capitale hongroise qui était à l’avant-garde dans les années 30. La preuve en images!

Un centenaire célébré à Budapest lors des portes ouvertes de Budapest100

Le Bauhaus, c’est un idéal de pureté: conquête de la hauteur et des espaces intérieurs, formes et volumes sans ornements, ascenseurs futuristes, simples lignes géométriques… Pendant cette visite, en entrant dans tous ces immeubles, et en regardant tous ces visiteurs émerveillés comme moi, je pensais combien l’architecture et la beauté artistique peuvent nous apaiser et leurs idéaux de transmission nous donner des raisons d’espérer et d’adhérer au monde.

28 ans que je connais Budapest et pourtant, je suis encore fasciné par son architecture. Aujourd’hui je fais visiter aux touristes quelques bâtiments modernistes et de style Bauhaus qui montrent à quel point Budapest était une ville d’avant-garde dans les années 30.

Bauhaus à Budapest ou la transformation par le modernisme

A Baudhaus 2019 Budapest100

exposition bauhaus 2019 budapest 100

sol aux motifs de domino au Jobb Bauhaus 2019 à Budapest100

ascenseur et jardinière en marbre dans un immeuble de Budapest de style Bauhaus ascenseur dans un immeuble de Budapest de style Bauhaus banc de marbre dans un immeuble Bauhaus à Budapest à l'intérieur d'un immeuble de style bauhaus à Budapest budapest100 dans un immeuble bauhaus à Budapest ascenseur de style bauhaus dans un immeuble moderne de Budapest Angle de vue pour un immeuble de style Bauhaus à Budapest escalier de style Bauhaus à Budapest ascenseur colimaçon dans un immeuble Bauhaus Budapest ascenseur en colimaçon dans un immeuble Bauhaus à Budapest escalier dans un immeuble Bauhaus à Budapest escalier aux marches bleues en colimaçon dans un immeuble Bauhaus Budapest exposition Bauhaus 2019 Budapest100 hall en marbre dans un immeuble de Budapest au style Bauhaus immeuble de style bauhaus Budapest Bauhaus immeuble à Budapest intérieur de l'ascenseur dans un immeuble Bauhaus à Budapest portes bauhaus à Budapest Immeuble Bauhaus à Budapest

Jean Christophe guide accompagnateur à Budapest




Partager

A propos de l'auteur

Français amoureux de la Hongrie, je me suis installé dans ce pays pour y exercer le métier d’accompagnateur touristique et vous offrir de nombreuses expériences de visites classiques ou plus insolites à la rencontre du peuple Magyar qu’il aime tant. Mon leitmotiv ? Budapest, plus qu’une ville, une thérapie! » Mes visites guidées à Budapest? - » Me contacter?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.