Visiter Budapest avec Jean Christophe, au-delà des évidences et de façon unique…

Jean christophe accompagnateur touristique à Budapest

Transformez votre visite guidée à Budapest en expériences inoubliables

En tant que français vivant et connaissant Budapest à merveille, Jean Christophe s’attache à faire découvrir la capitale hongroise, en comparant la vie locales à la française pour que vous cerniez mieux les us, coutumes et habitudes des Magyars. Son leitmotiv est simple : faire visiter Budapest toujours de manière personnalisée en fonction des goûts des voyageurs, afin de transmettre aux touristes sa passion pour cette ville et le peuple hongrois et ne leur donner qu’une envie : y revenir!

Faîtes le plein de sensations à Budapest... Plus qu'une ville, une thérapie!

Jean Christophe à Budapest

Budapest ce n’est pas que la ville que j’ai adoptée depuis plus de 20 ans. C’est une ville qui a donné du sens à ma vie. Une thérapie! Chaque balade est une motivation de pouvoir la découvrir comme si c’était la première fois et vous la faire aimer autant que je l’aime…

Je m’appelle Jean Christophe, je suis français établi en Hongrie depuis de nombreuses années pour vivre à fond mon engouement pour ce pays. J’y exerce le passionnant métier de guide accompagnateur (*) à Budapest et en Hongrie

Quand je commence à parler de la Hongrie, on me demande souvent si je suis d’origine hongroise. Eh bien non, je ne suis pas hongrois. Ma première rencontre avec le pays des Magyars date du 17 avril 1991. Mon attachement pour ce pays ne m’a ensuite jamais plus quitté. 

Ma philosophie est de faire découvrir Budapest aux visiteurs comme si j’accompagnais des amis, de manière décontractée car j’aime créer une intimité, nécessaire à la compréhension sensible de cette ville qui vous surprendra par tous ses contrastes. Je ne vous montrerai pas les incontournables que vous pouvez faire seul, mais nous irons découvrir les beautés cachées derrière les façades et les cours intérieures. Et vous verrez, Budapest, c’est bien plus qu’on ne croit ! A la fin, l’art de vivre budapestois n’aura plus de secrets pour vous!

Une visite 100% personnalisée en fonction de vos envies

Vous ne savez pas que voir et que faire à Budapest pour découvrir l'essentiel en quelques heures? Prenez vos repères pour mieux découvrir Budapest dans sa variété ...

Mes conseils utiles avant même votre arrivée à Budapest

Avant même votre arrivée, je serai ravi de vous accompagner dans vos préparatifs en vous donnant des conseils et partageant de bonnes adresses qui ne figurent pas dans les guides voyage

Un amour de la culture et du peuple Magyar que j'aime partager

Mon parcours universitaire m’a donné le goût d’apprendre la langue et la culture hongroises, les études politiques, pratiques culturelles et touristiques en Europe.

Un regard amoureux, plein de tendresse et de curiosité sur Budapest…

Les promenades que je prépare sont un hommage au peuple hongrois que je suis fier de connaître et qui m’a tant donné depuis 20 ans: visites individuelles à thèmes, ballades nocturnes, à pied, à vélo ou en voiture privée pour les excursions, 1001 façons de découvrir ce panorama urbain exceptionnel classé patrimoine mondial de l’Unesco à travers les trésors cachés derrière les façades, et les petites histoires mêlées dans la grande!

Partons donc à la découverte de la période rétro, pour apprécier le lien entre cafés et littérature, dénicher des cours intérieures typiques, de sublimes bâtiments art nouveau, le cinéma historique oriental,  des hôtels de légende. Peut-être préférerez-vous flâner dans la nature sur l’île Marguerite et sur les collines de Buda aux airs champêtres? A vous de me dire à moins que vous préfériez me faire confiance?

Ce qui fait la différence avec les visites touristiques “classiques” ? : ma curiosité!

Mes visites guidées pour explorer Budapest

Ma visite phare : “les Secrets et mystères de Budapest”

C’est LA visite que je vous recommande : 3h30 pour sortir des sentiers battus et des évidences touristiques, tout en les découvrant aussi…

Mais pour une première découverte (ou plus) à mes côtés, vous pourrez aussi visiter le quartier du château, les rives du Danube, l’avenue Andràssy, le quartier juif,  le grand boulevard et les ouvrages associés à la Belle Epoque de l’âge d’or hongrois… J’espère vous transmettre aussi ma passion de l’Art Nouveau, de l’opéra et de la musique et de la culture magyar sous toutes ses dimensions.

Et avant de passer une soirée dans un des bars “des ruines”, déambulons dans les marchés de Budapest, dont le plus fameux, le marché central de Gustave Eiffel. Sans oublier de savourer la gastronomie hongroise et le meilleur des boissons et des vins hongrois dans des adresses sûres bien loin des attrape-touristes …

Les visites sont réalisées en français, en privé ou partagées (si les autres voyageurs l’acceptent)  

Ce leitmotiv que j’ai adopté dès mes premiers pas de guide accompagnateur à Budapest me porte chaque jour et m’engage à vous transmettre ce que Budapest a de meilleur, même quand on n’y passe que quelques heures ou jours. Avant même l’arrivée des voyageurs, je prépare la balade qui me semble le mieux correspondre à vos attentes.

J’envisage toujours chaque visite comme la première. Avec la même émotion intense et la peur de ne pas vous communiquer tout ce que j’aimerais vous dire et vous montrer. Le plaisir de la rencontre et de l’échange aussi. L’envie insatiable de vous rendre curieux de tout et de ne vous donner qu’une envie : revenir à Budapest pour prolonger l’expérience.

 

Budapest est une ville plus secrète qu’on l’imagine, qui se dévoile et se devine en prenant son temps!

budapest de budasensations
ancien café littéraire New york à Budapest (1)
L'impératrice Elisabeth a toujours aimé la Hongrie et les Hongrois qui le lui ont bien rendu en la couronnant comme leur reine. Depuis le château, les cafés qu'elle appréciait, les sites qu'elle fréquentait, le château de Gödöllo, découvrez une autre Sissi bien éloignée du culte de Vienne, où elle est érigée en star du marketing. Ici, on découvre la vraie Sissi, libre, farouche et loin des conventions....
La route de Sissi à Budapest et en Hongrie
Újlipótváros cour intérieure à Budapest
Des cours intérieures qu'on n'imagine même pas, des ouvrages Art Nouveau incontournables ou plus confidentiels, sous l'égide d'Odon Lechner, maître du genre Jungenstil en Hongrie, des bâtiments dans la mouvance du Bauhaus, de l'Art déco, je vous invite à découvrir une Budapest qui recèle quelques unes des plus belles oeuvres en matière d'Art Nouveau en Europe centrale.
budapest à noel
Depuis les sources thermales, LA valeur ajoutée de Budapest en hiver, jusqu'aux marchés de Noël, riches de leurs saveurs généreuses, des effluves de cannelle et de vin chaud, de langos et de Kurtoskalacs, sans oublier les décorations de Noël et les multiples produits artisanaux, je vous ferai découvrir Budapest et ses traditions de Noël
Buda colline Gellért jardin de philosophie
Si vous préférez découvrir une Budapest plus proche de la nature, sans quitter la ville, les collines de Buda sont l'occasion d'admirer de beaux points de vue sur le Danube et la capitale, tout en se laissant surprendre par des sites assez peu connus et très paisibles, où l'on peut expérimente une Budapest plus champêtre et très agréable ...
Se mettre au vert à Budapest

Ce que disent les voyageurs de leur visite guidée à Budapest avec Jean Christophe

A peine sommes nous sommes rentrés que nous avons une seule envie, revenir à Budapest et la découvrir encore mieux à nouveau avec toi Jean Christophe! Nous tenions juste à te renouveler nos remerciements pour nous avoir fait partager tes connaissances et ton amour pour Budapest. Amitiés

Patricia (août 2018)

Notre seul regret après avoir visité Budapest à tes côtés est de n’être pas restés plus longtemps dans cette belle ville que tu nous as fait connaitre par le biais d’endroits insolites que l’on n’aurait jamais trouvés nous même. Au-delà des visites, nous retenons surtout le grand plaisir de te connaitre.

Danielle (Juillet)

Nous venons de passer une merveilleuse journée avec Jean-Christophe. Un guide qui nous a permis de découvrir plein d'endroits intéressants, différents et parfois secrets, qu'on ne peut voir avec les bus touristiques. Il connaît la ville, son histoire et son architecture . Il nous a donné plein d'informations sur les restos, les concerts, les endroits à revoir etc..

Monique (octobre 2019)

Cette magnifique ville restera dans nos meilleurs souvenirs, à la fois grâce à sa découverte à tes côtés, à tes indications toutes plus pertinentes les unes que les autres, et bien sûr parce que c’était le lieu de réunion avec ma fille ! Merci aussi pour les conseils qui nous ont permis de réussir au mieux notre séjour. La croisière sur le Danube (magique); tes recommandations de restaurants, dont un près de l’embarcadère qui nous a ravis, tant pour la déco que les plats ! merci encore.

Patricia

Nous sommes très heureux de notre séjour, et nous avons apprécié votre concours, en effet, seuls cela n’aurait pas été profitable.

Marc et Maïthé

Un super guide à l’écoute et passionnant, une visite éclectique et riche, je recommande vivement et les yeux fermés !

Hélène (août 2018)

Un grand merci Jean-Christophe pour ces visites de Budapest. Nous n’aurions jamais pu admirer autant de cette belle ville sans toi. De plus, nous avions les commentaires, l’histoire de la ville et de ses habitants que tu connais parfaitement. Nous n’avons pas vu le temps passer avec toi, si sympathique et excellent guide. Merci encore. Amicalement.

Jean Paul

D'autres visites et excusions à Budapest et en Hongrie

Un train pas comme les autres à Budapest: l'une des attractions de Budapest qui est aussi un héritage de la période communiste
découvrir
Le quartier des Palais à Budapest a beaucoup changé au fil des décennies après avoir été longtemps confiné à sa marge.
découvrir
Aux portes de Budapest sur la rive droite du Danube, la ville de Szentendre est réputée pour attirer de nombreux artistes
découvrir

Lac Balaton, entre thermes, visites et vignobles

Un lac qui révèle 1001 trésors, des coteaux où sont produits quelques uns des meilleurs vins hongrois !
découvrir

60 réflexions sur “Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie”

  1. Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie 1

    Nous avons beaucoup apprécié la gentillesse et la flexibilité de Jean-Christophe lors de notre séjour à Budapest. Nous avions requis ses connaissances de la ville lors de 2 demi-journées, une sur le thème de la découverte générale de la ville et une autre sur l’Art Nouveau. Nous avons beaucoup apprécié son calme, sa maîtrise des sujets et ses anecdotes sur la ville et la Hongrie en général. Le fait de pouvoir passer des bars de ruines à des endroits baroques nous a bien convenu. Ce côté éclectique nous a plu. Les déplacements étaient soit à pied soit en transport public. Nous lui avons été reconnaissants de ses très bonnes adresses de restaurants et d’autres lieux atypiques à visiter. Merci pour tout Jean-Christophe, on espère pouvoir revenir à une période plus normale (hors crise Covid-19). Take care – Samuel & Marco

  2. Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie 2

    un excellent moment cette visite de Budapest avec Jean-Christophe, il nous a fait découvrir des lieux insolites dans cette ville qu’il aime manifestement et dont il narre avec passion des anecdotes parfois tristes parfois amusantes toujours interessantes
    une demi-journée c’était trop court….

  3. Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie 3
    Annie et Jean-Yves

    Bonjour Jean Christophe,
    Nous gardons un excellent souvenir de ce séjour à Budapest, en particulier grâce à votre accompagnement et vos conseils.

    Bien à vous,

    Annie et Jean-Yves

  4. Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie 4

    Bonsoir nous voilà rentrer des étoiles pleins les yeux un grand merci nous avons passer de superbes moments grasses à votre savoir votre passion transmis matthias romane ont adorer votre prestation bravo .. sans vous Budapest n’aurai pas était pareille..nous avons suivie vos conseils restaurants les bains super visite des châteaux..magnifiques..nous n avons pas perdus 1 minutes!!grand Merci.. .bonne continuation Christine bertrand matthias romane..

  5. Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie 5
    Les Mamys de Belgique

    Bonjour Jean-Christophe,

    Nous voilà au terme de notre magnifique séjour.
    Nous avons rempli tout notre programme, nous avons été dans les restaurants que tu nous a conseillé, tout était parfait, jamais déçues, le concert, la synagogue, , les thermes, le parc etc…
    Nous te remercions pour tout et surtout pour ta disponibilité et ton enthousiasme communicatif pour cette très belle ville.
    Encore merci.
    Les Mamys de Belgique.

  6. Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie 6

    bonsoir

    bien rentre dans notre jura natal je vous remercie

    au nom du groupe pour notre visite de budapest

    et vos conseils on vous recommendera

    merci amicalement
    Régis

  7. Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie 7
    Monique Charest

    Nous venons de passer une merveilleuse journée avec Jean-Christophe. Un guide qui nous a permis de découvrir plein d endroits intéressants, différents qu on ne peut voir avec les bus touristiques. Il connaît la ville, son histoire et son architecture . Il nous a donné plein d informations sur les restos, les concerts, les endroits à revoir etc..le guide le mieux préparé et plus intéressant de ce voyage dans 4 capitales de cette région.

  8. Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie 8

    Bonjour Jean Christophe,
    Je tiens au nom de l’équipe à te remercier pour cette superbe visite ainsi que les tres bonnes adresses recommandées.

    A bientôt

    Laurence

  9. Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie 9

    Nous voilà de retour en France, nous avons passé un excellent séjour à Budapest, nous avons avons profité de vos bons plans

    Un grand merci pour toutes vos informations

    La famille VERAY

  10. Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie 10

    Nous sommes partis à quatre amis, ne connaissant rien de budapest ni des US et coutumes hongroises. Nous sommes revenus enrichis grâce la culture que nous a transmis Jean Christophe, à travers sa passion de ce pays et plus précisement de cette ville. Il nous a permis de voir des lieux magnifiques dont certains n’apparaissent même pas sur les guides touristes. Et le tout en s’adaptant au rythm et souhaits de tous.
    Une excellente expérience que je recommande fortement.

  11. Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie 11

    Bonjour

    Nous aussi avons passé un très bon moment et grâce à toi, nous avons vu des choses que nous n’aurions pas vu tout seul et nous avons appris des pleins de choses
    Il y a tellement de choses à voir
    Nous avons bien profites de tes conseils pour les restos, dommage nous n’avons pas pu faire celui à côté de l’hôtel, il fermait trop tôt pour nous
    Et nous n’avons pas pu accéder au roof top car en travaux tout le mois de fevrier.
    Nous reviendrons certainement
    Merci pour les photos
    Köszönöm
    Viszlát
    Karine et marc

  12. Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie 12

    Bonjour Jean Christophe

    Nous voulions vraiment encore te remercier pour la visite que nous avons partagé lundi avec toi. Durant notre séjour, nous nous sommes souvent dit “ah si Jean Christophe était la , il pourrait répondre a toutes les questions que nous avons encore…’
    On a réellement apprécié la ville de Budapest . Depuis notre retour, nous avons évidemment beaucoup parlé de notre séjour, et je pense que nous allons t’envoyer quelques clients qui ont été ravi du récit de notre séjour.

    Escalier Basilique St Etienne

    Place des héros

    Merci encore

    Myriam, Blandine, Laurent et Joël

  13. Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie 13
    Angéline et Hélène

    Bonjour Merci pour cette belle visite d’hier que nous avons particulièrement appréciée.
    Hier soir petite pause apéro au Szimpla (une deco complètement déjantée et une ambiance très sympa ) et ensuite dîner délicieux au ket szerecsen !
    Un sans faute 😉

    Bonne fin de journée
    Angéline et Hélène

  14. Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie 14

    Bonjour jean Christophe

    Je reviens vers vous pour remercier pour le super moment passé en votre compagnie.
    nous avons vu Budapest sous un autre angle et grâce à vous nous avons vu des lieux d exceptions….

    A la suite de votre visite, nous avons été déguster un goulash
    Puis la basilique saint etienne et visiter son marché de noël, et en soirée nous sommes retournés au szimpla
    Ce lieu est vraiment atypique, c était bien de le voir le jour , puis voir l ambiance de la nuit….

    Mardi matin, nous sommes allés à BUDA, visiter le château, l église Mathias et le bastion des pecheurs
    effectivement c était magnifique, nous avons fait de jolies photos, avec le soleil….
    Nous avons eu de la chance
    puis nous sommes allés nous restaurer
    sur vos conseils chez Ruben, très bonne table,

    nous avons continué notre périple en allant à la patinoire puis aux thermes
    vous aviez raison, cela aurait été une erreur de ne pas y aller..

    et pour clôturer notre séjour , nous sommes aller au vakvarju
    très _bonne adresse , lieu chaleureux et nous avons déguster les spécialités hongroise, et le personnel était tres sympa et blageur..

    encore merci pour ces bonnes adresses.

    globalement, Budapest nous a enchanté, nous avons pu voir les lieux incontournables..
    grâce à vos conseils , nous avons vraiment profiter au maximum de notre séjour

    Bonnes fêtes de fin d années pour vous.

    Encore une fois MERCI

  15. Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie 15

    Jean Christophe

    Nous tenons a vous remercier pour le parcours que nous avons effectué avec vous au travers de cette belle ville de Budapest ainsi que pour vos bon conseils que nous avons suivi pour la suite de notre visite . nous sommes rentrè hier soir en Bretagne avec l’idée de retourner dans ce beau pays au printemps.

    bonne continuation

    Bernard, Gérard, Régine et Armelle

  16. Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie 16

    Bonjour Jean Christophe

    Notre séjour s’est bien passé, nous tenons à te remercier pour cette visite très enrichissante et agréable. Nous laissons donc un commentaire enchanté.

    La fin du séjour a été parfaite.

    Nadine et Alain

  17. Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie 17

    bonjour
    le message fait chaud au coeur .!!! merci . moi aussi j’ai été ravie de cette rencontre , de découvrir Budapest en votre compagnie ; un beau souvenir … et Pépette a apprécié aussi !!!
    je n’hésiterai pas à en faire part aux amis , s’ils choisissent , d’aventure de passer quelques jours à Budapest …merci aussi pour les photos et le petit livret ..
    bonne fin d’année
    peut être à une prochaine visite ..
    Martine et la famille

  18. Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie 18

    une visite tres agréable avec Jean Christophe.
    cela nous a permis de voir un Budapest sous un autre angle et de maniere fort plaisante.
    je recommande vivement

  19. Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie 19
    Cédric et Audrey

    Bonjour

    La fin du voyage s’est bien fini
    On a fait de belles photos en soirée le long du Danube.
    Au Bistrot Zeller, nous a été conquis
    La cuisine était raffinée

    On a visite la synagogue le dimanche matin.

    On a apprécié ces deux matinées en ta compagnie, qui nous on permis de bien découvrir la ville.

    Bonne continuation

    Cédric et Audrey

  20. Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie 20

    Nous sommes partis à 4 pour un séjour de 5 jours à Budapest. Afin de pouvoir sortir des circuits traditionnels où tout se fait au pas de course et sans âme, nous avons opté pour rechercher un guide francophone qui nous ferait découvrir la ville sous ses nombreuses facettes.
    Et bien, c’est sans hésiter que je vous recommande Jean Christophe qui par ses nombreux conseils et ses informations, nous a permis de visiter de manière autonome la ville en attendant sa visite avec lui.
    Cette visite riche en explications, en anecdotes et en lieux insolites que nous n’aurions pas vu sans son intervention. Pleins de beaux souvenirs pleins la tête…

    Il nous reste cependant encore un goût de trop peu… nous reviendrons et reprendrons contact avec lui.

    Un grand merci Jean Christophe!

  21. Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie 21

    Bonjour Jean Christophe,

    Un grand merci pour cette visite particulière . Vous nous avez fait découvrir de beaux endroits et donné d’excellents conseils.
    Nous avons essayé : le Menza, le café Vian, le café Auguszt, le café Hauer, la croisière nocturne, les bains Gellert et Palintinus.
    Nous sommes régalés et bien décontractés.
    Bien à vous
    Très cordialement

  22. Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie 22

    Bonsoir jean-christophe
    Hé bien, voilà : nous sommes rentrés!
    Je voulais juste te renouveler mes remerciements pour nous avoir fait partager tes connaissances et ton amour pour Budapest. Cette magnifique ville restera dans mes meilleurs souvenirs, à la fois grâce à sa découverte à tes côtés, à tes indications toutes plus pertinentes les unes que les autres, et bien sûr parce que c’était le lieu de réunion avec ma fille !
    d’ailleurs, nous avons fini hier en beauté, en faisant la croisière sur le Danube (magique) et en mangeant juste avant au resto indiqué près de l’embarcadère, sous les arcades (c’est laure qui a gardé la carte et je suis incapable de me souvenir du nom !) – resto au top – un des meilleurs pour nous tant pour la déco que les plats !
    merci encore
    amitiés

  23. Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie 23

    Une très belle rencontre avec JC qui a su nous faire découvrir cette merveilleuse ville de Budapest. 11 joueurs de rugby (vétérans !!!) ce n’est pas facile à captiver toute une journée … Et pourtant, JC a su le faire ! Des commentaires très intéressants qui ne sont jamais monotones, ni trop longs. Un repas du midi dans un restaurant typique vraiment de qualité.
    Je vous conseille une visite de Budapest avec JC , vous ne serez pas déçu !

  24. Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie 24

    Bonsoir Jean Christophe, nous sommes tous les 4 rentrés chez nous avec un un regret de n’être pas restés plus longtemps dans cette belle ville que tu nous as fait connaitre par le biais d’endroits insolites que l’on aurait pas trouvés nous même, ce fut un grand plaisir de te connaitre, et nous ne manquerons pas de chaudement te recommander pour un voyage à budapest

  25. Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie 25

    Bonjour
    Tout le monde est bien rentré avec beaucoup de beaux souvenirs
    Nous ne manquerons pas de te recommander Jean Christophe
    Bravo et merci

  26. Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie 26
    Françoise et Bruno

    Bonjour Jean Christophe

    Nous voici de retour après notre excellent séjour Budapest!
    Vous avez largement contribué à la qualité de notre sejour et nous tenions à vous en remercier, car votre regard sur cette ville nous a été précieux.

    Parlement, Opéra, Synagogue ,Saint Étienne , Buda, balade sur le Danube…..nous nous sommes régalés dans cette ville magnifique et chaleureuse.
    Nous n avons pas pas pu réserver dans 2 des restaurants conseillés par vous , car ils étaient déjà complets. …Mais nous avons dîné dans 2 excellents établissements :Barack et Silva et Aszú, tous deux de qualité
    Dans un autre style,la cour des food trucks nous a bien plu également !
    Notre séjour nous a donné envie de revenir à Budapest à une autre saison,au printemps?
    Bravo pour la qualité de votre prestation et votre presence à nos côtés
    Nous ne manquerons pas
    de communiquer vos coordonnées à des amis qui souhaiteraient séjourner dans votre ville

    Cordialement
    Françoise et Bruno

  27. Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie 27
    Marc et Maïthé

    Bonjour Jean-Christophe,

    Nous sommes très heureux de notre séjour, et nous avons apprécié votre concours, en effet, seuls cela n’aurait pas été profitable.

    Le Dimanche nous avons visité la grande synagogue et le Bar des Ruines où nous avons acheté de la charcuterie, géniale ! l\’AM les bains après la place des héros, une église réformée, le lundi matin nous avons tenté un achat de fruits pour nous au grand marché, et avons déjoué une arnaque sur le rendu monnaie, le type oubliait 5 000 Frnts sur 10 000 ! Il a essayé, mais cela n’a pas marché. Puis la Basilique.

    Voilà.

    Encore un grand merci.

    Marc et Maïthé.

  28. Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie 28

    Bonsoir,

    Nous avons suivi vos conseils de visite et de restaurants ; tout parfait.

    Nous vous félicitons pour la qualité de vos services et un tarif très convenable.

    Le rapport qualité-prix de Ditta est plus faible.

    Encore merci,

    Anne-Marie et Yves

  29. Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie 29
    Danielle et Jean-Paul

    Un grand merci Jean-Christophe pour ces visites de Budapest. Nous n’aurions jamais pu admirer autant de cette belle ville sans toi. De plus, nous avions les commentaires, l’histoire de la ville et de ses habitants que tu connais parfaitement. Nous n’avons pas vu le temps passé avec toi, si sympathique et excellent guide.
    Nous ne manquerons pas de te recommander auprès d’amis qui souhaiteraient passer quelques jours dans la capitale hongroise.
    Merci encore.
    Amicalement.

  30. Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie 30
    Murielle et Robert

    Bonjour Jean-Christophe,

    Nous voilà de retour à Lyon après un court mais excellent séjour et en grande partie grâce à toi. Nous voulions te remercier pour les bons moments que nous avons passés à visiter, déambuler, découvrir des lieux insolites et apprendre plein de choses lors de tes visites guidées. Nous les avons beaucoup appréciées ainsi que ta gentillesse pour nous trouver des endroits sympas où nous sustenter. Nous avons en particulier beaucoup aimé le Varakuj…. donc je ne rappelle plus l’écriture exacte, désolée ! Nous avons même pu déjeuner le dernier jour au Café Central, super !

    Nous gardons précieusement tes coordonnées et ne manquerons pas de recommander chaleureusement tes prestations.

    Bonne continuation,
    Bien cordialement,

    Murielle et Robert

  31. Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie 31

    Les coordonnées de Jean-Christophe m’avaient été communiquées par un ami qui était allé à Budapest quelques semaines avant moi, j’avais donc pris date avec Jean-Christophe pour une visite dès notre arrivée.
    Découvrir Budapest avec une vraie visite personnalisée a été un vrai plaisir. Au delà des lieux cachés et insolites que nous avons découvert, les échanges sur la culture et la vie Hongroise ont été très instructifs et les bons plans que nous a donné Jean-Christophe nous ont permis de passer un séjour remarquable à Budapest.

    Je recommande vivement, à la fois le guide et la destination 🙂 !
    Merci
    Fabrice

  32. Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie 32

    Bonsoir,

    Quel bonheur d’avoir découvert Budapest à vos côtés! Nous vous remercions pour cette belle matinée de découverte de Budapest en votre compagnie .
    Notre séjour s’est admirablement passé ;nous avons suivi tous vos conseils,
    sans oublier, le café central et ses succulents gâteaux qui a été le point final de notre voyage.
    Nous ne manquerons pas de vous conseiller à nos amis.

    Cordialement,
    Marie Claude

  33. Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie 33

    Bonsoir Jean-christophe,
    Nous avons passé un merveilleux moment en ta compagnie, ce fût une journée copieusement remplie et plus que sympathique.
    Sans ton aide, nous n’aurions pu découvrir tous ces éléments, monuments, hotels luxueux, bars-ruines, etc…..
    Vraiment, nous tenons à te remercier de ton aide, tes anecdotes sont venues ponctuer chaque moment de tes récits, ce fût parfait.
    Nous saurons te recommander pour toute prochaine visite de Budapest dans notre entourage.

    Sincères amitiés.

    Martine, Vanessa, Alexandre (crâne d’œuf…..mdr) et Joel.

  34. Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie 34

    Bonsoir Jean Christophe,

    Nous sommes bien rentrés.

    Et de concert avec nos amis nous t’adressons nos remerciements pour ces journées de visite,

    sans oublier la cerise sur le gâteau, le repas chez toi , repas que Gergô a préparé avec maestria

    avec l’aide et la patte de sa Grand -mère pour les petites brioches maisons…merci de lui adresser notre bon souvenir,

    et lui dire que lors d’un prochain séjour nous sommes partants pour refaire ce type de repas avec un foie gras à la hongroise par exemple .

    Bien amicalement et encore merci

    Florence , Marie Hélène, Daniel, Patrick.

  35. Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie 35

    Bonjour Jean-Chstophe,

    Tout simplement pouur te dire à notre tour un grand grand merci pour ce super week end !
    Nous avons tous adoré notre court mais riche voyage et ce beaucoup grâce à toi.
    Notre expérience des bains le lundi a été magique et nous ne sommes pas prêts d’oublier Tous ces bons moments (avec une mention spéciale pour les bars à ruines !)
    Plusieurs personnes autour de nous envisagent de venir visiter Budapest, on garde précieusement tes coordonnées… Et puis on reviendra c’est sur !
    Encore mille mercis pour tout et aussi pour le lien et pour les photos (après une rude journée ca remonte le moral !!!)

    Alors de nous 4 MERCI et bonne continuation à toi.

    A bientôt peut être !

    Amitiés.

    Audrey Mat Carine et David

  36. Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie 36

    notre voyage à Budapest n’aurait pas été si agréable sans la presence ,la prevenance ,la gentillesse et surtout le savoir de Jean Christophe
    Journée inoubliable en sa compagnie, qui les jours suivants nous a été fort utile dans nos visites et nos deplacements
    Merci encore à lui pour sa disponibilite et ses réponses aux nombreux mails envoyes avant notre départ
    Il nous donne envie de poursuivre autrement la découverte de la Hongrie

  37. Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie 37

    Bsr Jean Christophe,
    Nous tenons à te remercier pour la super visite que nous avons fait en ta compagnie.Grâce à toi notre séjour n’a été que du bonheur.
    Elsa .
    Bonne continuation.Vive Budapest!!!

  38. Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie 38

    köszönöm Jean-Christophe, pour ce moment de partage et de découverte de Budapest .Toutes ces bonnes adresses et bons plans. Tout était magique et on constate très vite ton amour inconditionnel pour cette ville et ses habitants. L’opéra quel belle découverte même au 3eme étage.
    Il faut revenir car il y a encore tant à voir.
    Bruno

  39. Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie 39

    Bonjour
    merci pour les excellentes informations et les bons conseils communiqués avant la visite et encore merci aussi pour cette superbe journée! A bientôt!

  40. Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie 40
    MARTINE eT GERARD

    Nous connaissions un peu Budapest mais grâce à Jean-Christophe nous avons découvert une autre facette de Budapest

    Jean-Christophe est passionnant, cultivé extrêmement sympathique et ce fut un réel plaisir de l’avoir pour guide.

    si vous voulez découvrir cette belle ville de Budapest en dehors des sentiers battus..un seul guide Jean-Christophe .

  41. Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie 41

    Cher Jean Christophe,
    Votre capacité à partager votre enthousiasme pour nous faire découvrir Budapest et ses charmes fut un élément moteur de la réussite de notre séjour.
    Nous en restons encore sous le charme et nous nous sommes promis d’y revenir …
    Très cordialement.

    Philippe et Cathy

  42. Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie 42

    Nous étions un groupe de 4 et avons passé 3 demi journées passionnantes avec Jean Christophe qui nous a fait partager son amour de cette belle ville qu’ est Budapest. en nous entraînant certes dans les endroits connus mais surtout dans les endroits cachés où nous avons pu découvrir des trésors d’architecture et de styles… cafés magnifiques (dont 1 dans 1 librairie !), cours secrètes…et tout un tas d’explications et de réponses à nos questions, tant historiques qu’économiques…Il a été d’1 rare gentillesse, ne comptant pas son temps et nous conseillant en outre de bons restaurants. Sans lui nous n’aurions pu découvrir la ville et l’apprécier comme nous l’ avons fait.
    Merci encore Jean-Christophe pour nous avoir fait partager votre enthousiasme et pour votre grande disponibilité.
    Nous sommes contents de vous avoir choisi pour nous accompagner…
    Maryvonne

  43. Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie 43
    Lucie d Ajaccio

    Un grand merci à Jean Christophe qui nous a aidé à passer 3 jours formidables en famille (un couple sénior + un jeune homme) dans la merveilleuse ville de Budapest. Nous avions fixé un rendez-vous à l’ hôtel dès le premier jour ce qui nous a permis de découvrir les principaux sites d intérêt accompagnés d un guide avisé,très sympa, passionné par sa ville. Grâce à ses bons conseils, à ses bons plans (visites, restos etc..) nous avons pleinement profité des 2 j. 1/2 restants. C’ est la 1ere fois que nous prenons un guide mais si tous sont aussi à l’ écoute et disponible que Jean Christophe, cela vaut vraiment la peine de recommencer. En tous cas , je le recommande à tous les Français qui désirent bénéficier d une visite intéressante (rien à voir avec un guide officiel,froid mécanique comme celle que ns avons eu au parlement ! )

  44. Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie 44

    BUDAPEST avec Jean Christophe se visite de manière insolite ;il vous montre des curiosités insoupconnées avec sa gentillesse et ses explications qui nous permettent de comprendre cette ville;il nous a meme procuré les “pass” de transport à notre arrivée le 06.02.14.Séjour très agréable et de surcroit sans fatigue.A consommer sans modération Ines et Philippe

  45. Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie 45

    Louis Perron le 1 Fevrier 2014
    En deux jours Jean Christophe nous a permis de découvrir et de nous imprégner de la culture de l’histoire et de l’art de vivre de Budapest.
    Sans la connaissance historique culturelle de Jean Christophe, sans sa gentillesse et sa disponibilité, nous n’aurions pas découvert une majorité de sites. Merci encore pour ses conseils avisés et pour un prochain séjour n’hésitez pas à solliciter ses services et ses conseils très précieux dictés par une profonde volonté de vous satisfaire.

  46. Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie 45

    Nous avons eu recours aux services de Jean Christophe pour découvrir Budapest et nous imprégner de la culture, de l’histoire et de l’art de vivre des habitants. Sans les connaissances historiques, culturelle de Jean Christophe, sans sa gentillesse et son extrème disponibilité, nous n’aurions pas visité certains sites (quelquefois improbables) et découvert les bonnes adresses gastronomiques et gourmandes de la ville. Merci encore pour tout, et un conseil: pour un prochain séjour faites appel à ses services et conseils très précieux et indispensables. louis

  47. Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie 47
    Suzanne, Dominique Valentin

    Heureusement que nous avions fait appel à Jean Christophe pour découvrir en 3 jours Budapest.
    En une matinée, nous avons découvert en bus, en métro, à pied Buda et Pest.
    N’ayant pas acheté de guide papier, Jean-Christophe avec sa sympathie naturelle et sa grande connaissance de la Hongrie nous a informé tant au niveau culture, culinaire qu’historique.
    Nous avons pu fêter le nouvel an et visiter l’essentiel de cette capitale en 3 jours.
    Merci et Bravo Jean-Christophe pour votre disponibilité, votre ponctualité, votre organisation et votre gentillesse.

    1. Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie 48

      Bonjour Suzanne, Dominique Valentin,
      merci pour votre témoignage. Cela fait toujours plaisir de savoir que d’autres partagent notre point de vue et il est évident qu’une visite guidée avec Jean Christophe permet de revenir de Budapest des souvenirs plein la tête alors que même avec un guide papier, on passerait souvent à côté de beaucoup de choses. Et pourquoi ne pas partager avec les autres voyageurs d’IDEOZ votre expérience de cette ville? Avez-vous des conseils de sorties, d’activités, de visites?

  48. Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie 49
    Caroline et Philippe

    Nous venons de rentrer de 5 jours à Budapest et la matinée passée avec Jean Cristophe nous fut précieuse.Il nous a proposé une découverte riche, originale et variée de cette ville.Très à l’écoute de nos souhaits il nous a donné des pistes pour profiter au mieux de nos jours sur place, donné de bonnes adresses, proposé son aide pour réserver des billets à l’opéra, fait découvrir des lieux de vie des Hongrois. Bref! Super!
    Jean Cristophe m’avait été recommandé paur une amie et à mon tour j’en parle à tous ceux qui voudraient découvrir avec plaisir cette belle capitale. Caroline

    1. Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie 48

      Bonjour Caroline et Philippe,
      Merci pour vos impressions… Qu’avez-vous aimé à Budapest? Auriez-vous des recommandations à faire? Si l’envie vous prenait de partager vos impressions sur la ville, nous serions ravie de vous publier.
      A bientôt, sur IDEOZ

  49. Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie 51

    Nous sommes restés 4 jours à Budapest et la visite nous a permis d’avoir un aperçu global de la ville. Ce fut une visite très enrichissante et pleine de découvertes. Nous avons donc pu apprendre de nombreux détails historiques ainsi que sur les coutumes des Hongrois. Etant donné que nous ne connaissions pas la ville et ne restant que quelques jours, cela nous a permis de découvrir des endroits que nous n’aurions jamais pu voir si Jean-Christophe ne nous les avait pas montrés. Encore un grand merci pour votre gentillesse et enthousiasme.

  50. Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie 52
    Richard Chantal et Pierre José

    Jean Christophe est un guide passionné,cultivé,généreux qui nous fait partager son amour de la Hongrie avec ferveur.

    Sur ses conseils nous sommes allés dans des endroits pittoresques ,bars branchés ,cafés littéraires ,confiserie design…

    Allez à Budapest ,faites appel à Jean Christophe ,vous serez ravis!!

  51. Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie 53

    Merci à Jean Christophe pour sa compétence , il a su nous faire partager l’amour qu’il porte à cette ville si attachante .
    Nous avons apprécié les visites pittoresques et insolites , les cafés des ruines . Jean Christophe nous a conseillé des restaurants typiquement hongrois où nous avons pu profiter vraiment de l’ambiance de Budapest , nous avons vécu des journées intenses comme on les aime avec une véritable immersion dans la vie hongroise . C’est ce que nous recherchions .
    Et puis le contact est bien passé avec Jean Christophe , nous sommes repartis enchantés avec de très bons souvenirs !!
    À bientôt .

  52. Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie 54
    Liliane et Mickael

    Nous avons passé un excellent après-midi avec Jean-Christophe. Il nous a fait découvrir la ville et nous a donné les clés d’un séjour réussi. Il nous a aidé à nous orienter et nous a présenté les principaux sites à visiter durant nos trois jours sur place. Il nous a montré les incontournables (thermes, opéra, pont des chaînes,…) mais nous sommes également sortis des sentiers battus (marché couvert, café Alexandra, bars de ruine,…).
    Nous vous conseillons de faire appel à Jean-Christophe si comme nous vous découvrez Budapest pour la première fois ou si vous souhaitez explorer la ville en détails.

  53. Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie 55

    Nous avons effectué un très beau voyage à Budapest du 27 au 26 avril 2013.
    Jean Christophe a été notre guide durant 2 demi-journées.
    Il est parfait : sympathique , compétent ( nous avons pu nous rendre compte de la véracité de ses dires) ponctuel et prêt à rendre service .
    Nous le recommandons pour visiter cette très belle ville .

  54. Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie 56
    Adriana et Dominique

    Nous venons de passer 4 jours a Budapest il y a une semaine. Pour ce premier voyage nous voulions connaitre un peu plus la culture et l’art de vivre hongrois. Dès notre arrivée, Jean-Christophe nous a concocté une après-midi très agréable combinant visite des principaux sites, adresses insolites, histoire du pays et de la capitale, conseils pratiques. Nous avons ainsi découvert des endroits un peu cachés que nous n’aurions pas eu l’idée de visiter, comme les “bars de ruines” qu’on appelle les “kert” ou un magnifique café à l’étage du magasin Alexandra sur l’avenue Andrassy. Nous avons gagné un temps précieux et obtenu toutes les réponses à nos questions.
    Un grand merci donc à Jean-Christophe très disponible et visiblement passionné par ce pays, sa capitale et ses habitants.

  55. Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie 57

    La Hongrie? Il y a quelques mois encore, je ne pensais pas que j’y passerais quelques jours de vacances…
    A l’occasion de mon anniversaire, famille et amis se sont regroupés pour “nous” offrir ce voyage.
    Pays totalement inconnu (pour mon mari et moi), nous en avons parlé ici et là. Les témoignages et les avis étaient toujours “Budapest est une ville magnifique, vous ne serez pas décu!”.
    Nous avons préparé nos itinéraires pour découvrir la ville et avons cherché un guide sur Internet pour passer une journée “en extérieur”. Nous avons “trouvé” Jean-Christophe -lorrain comme nous-.Tombé amoureux de ce pays il y a plusieurs années, Jean-Christophe connait sur le bout des doigts toute l’histoire de la Hongrie. Il la raconte comme s’il l’avait vécue… comme s’il avait connu tous les personnages qui ont marqué ce pays!
    Nous conseillons vivement ce guide, très sympathique et très disponible!

  56. Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie 58
    BOUR-POITRINAL Emmanuelle

    Jean Christophe est le guide idéal! nous venons de passer 3 jours inoubliables à Budapest grâce à lui. Après nous avoir interrogées sur nos goûts, Jean Christophe nous a proposé un programme permettant à chacune d’entre nous (mère et filles) d’apprécier les différentes facettes de Budapest: historique, artistique, économique et contemporaine.
    Sensible et cultivé, Jean Christophe est plus qu’un guide, un ami qui vous fait partager sa passion pour Budapest et les hongrois.

  57. Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie 48

    C’est formidable Carine!! Nous sommes ravis que vous ayez pu apprécier votre séjour et que Jean Christophe, passionné par Budapest et la Hongrie, ait été l’un des artisans de ces découvertes et souvenirs.

    A bientôt peut-être sur IDEOZ pour partager quelques conseils et expériences?

    Bienvenue en tout cas!

  58. Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie 60

    Je viens de rentrer de 4 jours à Budapest avec mes parents qui on été magique.
    Avant de partir j’avais tout organisé mon voyage avec l’aide de Jean-Christophe. Il a su être à l’écoute de mes besoins lors des préparatifs, il la su montrer disponible à chacun de mes coups de fils. Lors de notre séjour il nous a fait découvrir des endroits insolites de Budapest, cette ville qui le passionne qui le fait vibrer. On sent l’envie profonde de satisfaire tous nos désires. Il a su nous communiquer son amour pour cette ville. De plus il nous à emmener dans des super petits restaurants typiques ou nous avons mangé pour trois fois rien.
    Il connaît son sujet sur le bout des doigts.
    Il a été de parfait conseil pour les spectacles, les thermes, chose sacré à Budapest.
    Si vous avez envie de voir la Hongrie de manière différente sortir des sentiers touristiques. Je vous conseil Jean-Christophe au travers de son regard nous avons passer un séjour juste magique.

    Moi j’ai très envie d’y retourner je crois qu’il me manque encore pas mal de choses à voir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *