11 vues

Le lac Balaton en été : une escapade au coeur des trésors du Bakony

0




La Hongrie, ce n’est pas que Budapest, c’est aussi le lac Balaton, ce trésor appelé la mer hongroise. Découvrir le lac Balaton en été est une évidence pour beaucoup de Hongrois et de plus en plus de touristes. Pour ceux qui imagineraient que les Hongrois regrettent de ne pas avoir d’accès à la mer, détrompez vous! Le lac Balaton est plus qu’une mer intérieure pour eux. Une terre de vins, de thermes, de traditions et un condensé de la culture hongroise!

C’est l’été et en été en Hongrie, on sort un peu de Budapest, direction la mer hongroise ; le lac Balaton. Le peintre hongrois Egry József disait que le Balaton n’a pas de jours ordinaires et je le crois volontiers. C’est en effet une mine de trésors. Plus d’un est tombé amoureux de cette région magnifique pour le restant de sa vie. Je fais partie de ces enthousiastes pour qui un été sans le Balaton n’est pas un été. 


Ce que j’aime ? L’immensité du lac, ses panoramas grandioses, ses plages rétros, les villas de Füred, les vins du Badacsony, la presqu’île de Tihany et ses champs de lavande, la quiétude du Haut-Balaton, les paysages impressionnants des volcans éteints, et depuis quelques années des restaurants gastronomiques de premier plan (mention spéciale à Villa Kabala).

Voici un petit reportage photos pour vous donner envie de découvrir le lac Balaton lors de vos vacances estivales (ou finalement à n’importe quelle saison)!

Villa Kabala ; une étape rêvée pour séjourner dans les collines de Bakony

Sur les bords du lac Balaton en été

 Tihanyi apátság sur le lac balaton
Tihanyi apátság
Lac Balaton depuis  Tihanyi apátság
promenade sur les bords du lac balaton

La région de Balaton, une terre de vins réputés en Hongrie

Balaton et Bakony, le charme des terres rurales et de traditions

jardin public dans une ville au bord du lac de Balaton
L’abbaye de Tihany ; témoin de l’histoire hongroise sur le lac Balaton
maison traditionnelle de la région de bakony balaton
Hegyestu ; le volcanisme dans le Bakony Balaton

Les terrasses de café, un art de vivre en Hongrie

Profiter des joies de la plage sur les bords du lac Balaton




Partager

A propos de l'auteur

Français amoureux de la Hongrie, je me suis installé dans ce pays pour y exercer le métier d’accompagnateur touristique et vous offrir de nombreuses expériences de visites classiques ou plus insolites à la rencontre du peuple Magyar qu’il aime tant. Mon leitmotiv ? Budapest, plus qu’une ville, une thérapie! » Mes visites guidées à Budapest? - » Me contacter?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.