Sandrine Monllor (Fuchinran)

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 3,990)


  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Est-il raisonnable d’aller à Dubrovnik en voiture depuis Duce? #248691

    Bonjour,
    A vrai dire je ne comprends pas trop pourquoi si vous teniez à découvrir Dubrovnik, ce qui est logique vu l’attractivité de cette ville, vous n’avez pas consacré deux jours à vous y rendre, la visiter et séjourner. Rien ne vous obligeait à retenir 6 jours près de Split et en douze jours, il y a en effet possibilité de vraiment bien optimiser pour découvrir la région et ses attractions de façon raisonnable et sans fatigue.
    Pourquoi ne pas simplement repenser votre projet pour inclure Dubrovnik de façon simple ?

    Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI

    en réponse à : demande d’informations voyage #248595

    Korcula : 3 nuits j’hésite avec l’ile de Hvar : laquelle nous conseillez vous?

    Vous pouvez découvrir les deux, en optant pour le catamaran pour aller jusqu’à Korcula ou jusqu’à Hvar (une petite heure). C’est donc possible de ne pas renoncer à l’une ou l’autre. En terme de variété des paysages, Hvar est un peu supérieure, mais l’idéal est de la traverser en prenant le car ferry à Drvenik pour pouvoir expérimenter les petites routes de l’île. Korcula est vallonnée et verdoyante, avec des criques et des baies plus ouvertes, et dominée par les vignes comme la presqu’île de Peljesac qui permet de rejoindre Korcula par le littoral.

    Je ne saurais vous dire laquelle est la plus jolie car les deux îles sont très agréables et souvent considérées comme équivalentes en terme d’attractivité. Disons que Korcula vous permettra une escapade à Orebic sur la presqu’île de Peljesac qui est un village très joli. Je recommande souvent le village de Lumbarda (ci-dessous) pour profiter de Korcula en étant près de la capitale, mais sans y séjourner. Plus tranquille. Mais Korcula reste très petite et bien qu’elle soit touristique à cette époque, cela reste acceptable.

    village de Lumbarda entouré de vignes sur l’île de Korcula

    En Juillet sur l’île de Hvar on trouve encore des champs de lavande en fleurs dans le centre de l’île. J’aime beaucoup personnellement, mais c’est une zone très peu habitée et sauvage autour de Velo Grablje qui est très éloignée de la réputation “bling bling” erronée qu’on prête à la capitale Hvar.

    Velo grablje sur l’île de Hvar dans les champs de lavande

    en réponse à : demande d’informations voyage #248594

    Concernant Mljet, c’est une île reposante, donc un bon choix pour apprécier la nature simplement, sans trop courir d’un site à l’autre comme vous le ferez lors de votre journée montenegrine.

    Sur l’île de Mljet, je recommande les appartements de Blazenka à Kozarica. Si vous aimez la nature et les belles criques à l’eau translucide, Mljet reste l’une des îles préférées en Dalmatie. Son parc national est très verdoyant et ses lacs salés sont incontournables… C’est vraiment mon hébergement préféré. Car j’adore le poulpe sous la cloche préparé avec patience par son mari, les poissons qu’il pêche pour les réjouir les palais des hôtes, le prsut accompagné des olives et du vin fait maison… Car les Cumbelic sont hospitaliers, francophones et amoureux de leur île, donc ils la font découvrir de l’intérieur avec un goût de l’échange et du partage. Car Kozarica est un havre de paix à proximité du parc de Mljet…
    Pour s’informer ou réserver en direct : appartements.cumbelic.mljet@gmail.com

    La Villa Radulj à Kozarica est également très agréable.

    appartements chez blazenka à kozarica mljet (1)

    en réponse à : demande d’informations voyage #248593

    Bonjour Adeline,
    à mon sens, vu que vous avez un enfant très jeune et que vous voulez aller au Montenegro, vous devriez envisager de dormir sur place au Montenegro et limiter votre séjour à Dubrovnik à 2 jours. Déjà, la ville est toute petite et n’exige pas plus d’une journée. De plus, elle est très touristique, donc pas spécialement agréable. Si vraiment vous ne voulez pas dormir au Montenegro ce qui va limiter votre temps de visite, vous devriez changer de localisation et vous loger à Cavtat ou plus près du Montenegro. Mine de rien 20-25 km c’est plus de 40 min de route et donc du temps gagné. De plus Dubrovnik n’est pas la ville la plus authentique ni agréable. Avez-vous déjà effectué vos réservations?

    Bonjour,

    Existe-t-il des contraintes particulière pour circuler en moto sur la Croatie (+ en transit sur Slovénie et Bosnie) ?

    Aucune spécifique. Du moment que votre carte verte autorise le transit, ce qui devrait être automatique pour la Slovénie, et assez probable pour la Bosnie-Herzégovine, il n’y a pas de problème.

    Les contraintes sont limitées. En Slovénie, évitez de rentrer par l’autoroute si vous ne souhaitez pas être soumis à la vignette autoroutière slovène. La Slovénie, la Croatie et la Bosnie pratiquent de nombreux contrôles de vitesse. Mieux vaut donc les respecter strictement.

    Privilégiez les trajets matinaux compte tenu de la chaleur qui peut être très forte aussi bien sur le littoral et plus encore à l’intérieur des terres en été. Les limitations de vitesse basculent rapidement de l’une à l’autre de façon anarchique et il faut donc être très vigilant quant à ces changements, qui ne sont pas toujours attendus. Les vitesses moyennes sur la Magistrale sont entre 60 et 80 km / h voire 30-40 km sur certaines zones et dans les villages.

    Pour continuer dans les recommandations d’hébergements :
    Mon préféré en Dalmatie du nord : chez David.

    Par rapport à la Dalmatie, C’est LA super adresse que je vous recommande en Dalmatie du nord

    Je vous laisse le constater ici en découvrant sa jolie Villa à Pakostane

    je recommande pour 4 raisons :
    – Une position parfaite pour découvrir la Dalmatie du nord et du sud et Plitvice depuis un seul point de chute pour ceux qui ne veulent pas changer d’hébergement
    – Pakostane, un village tranquille mais animé dès le printemps
    – David <3 (david.pakostane@gmail.com) assure un accueil très chaleureux et s’avère un hôte disponible et FRANCOPHONE (pas si fréquent) saura vous donner des conseils avisés pour parcourir sa région qui est l’une des plus riches en matière de parcs naturels et nationaux
    – Excellent confort, équipement et décoration de charme et chambre très agréable avec vue sur mer à 80 m de la plage et 100 mètres du centre du village

    C’est un merveilleux guide pour découvrir les environs de Pakostane et si vous ne choisissez pas de faire étape en intégrant comme il le propose une sortie en mer, une découverte des saveurs locales et un nuitée avec petit déjeuner et exploration du parc de Vrana, vous pourrez toujours profiter de ses supers conseils pour explorer les environs en sortant des sentiers battus aussi…

    voici un aperçu des îles que vous pourriez découvrir en dehors de l’archipel de Zadar ou Murter : https://voyages.ideoz.fr/kornati/ et https://voyages.ideoz.fr/dugi-otok/

    en réponse à : Visite des îles croates : besoin de conseils #248291

    Je voulais également connaître vos avis sur le choix de ces îles, est ce que les 3 sont à faire et est ce que cela mérite plus d’une nuit par île ?

    Bonjour,
    ma remarque principale portera sur Brac. Bol n’est vraiment pas ce qui justifie une visite de l’île de Brac. L’île est heureusement beaucoup plus jolie et intéressante que Bol qui n’a aucun charme et dont le seul atout est d’être près de Zltani rat. Mais Zltani rat est très peu agréable en été à moins d’aimer jouer les sardines sur des transats payants!

    Qu’envisagez-vous de découvrir à Bol? Une randonnée jusqu’au sommet de Vidova Gora? Une randonnée jusqu’à Dolina Blaca?

    Concernant les conseils de location de vacances :

    je privilégierais les zones centrales de Dalmatie pour rayonner comme vous l’envisagez…

    Sanela, je la connais depuis plus de 10 ans et j’ai toujours apprécié son sérieux, sa francophilie (un détail important!), sa très bonne maîtrise du français et sa connaissance de sa région, tirée de son métier de guide accompagnatrice dans les circuits en #Croatie… Ses studios accueillant jusqu’à 3 ou 4 personnes, avec vue sur mer ou montagne, sont situés dans sa maison mais indépendants. Leur avantage est d’être à 300 m de la plage de Podaca, village tranquille situé à 110 km de Dubrovnik et autant de Split qu’on rejoint rapidement par l’autoroute désormais. La localisation de Podaca en fait un point de chute parfait pour visiter la Dalmatie du sud et centrale, les îles environnantes et même la Bosnie Herzégovine. C’est surtout un village moins connu que les stations de la riviera de Makarska souvent envahies en été …

    Pour s’en convaincre et trouver d’autres idées de visites et d’activités : https://voyages.ideoz.fr/studio-podaca-location-croatie-makarska/

    Réservation à la semaine, minimum 5 jours en haute saison, minimum 3-4 jours hors saison.

    Contact : studio.croatie@gmail.com

    studios à podaca chez sanela hôte francophone en croatie

    Bonjour Gilbert,

    tout d’abord, j’attire votre attention sur le fait que votre projet n’est pas réaliste compte tenu que des destinations que vous indiquez. Il est IMPOSSIBLE de découvrir la Croatie du nord au sud uniquement depuis deux points de chute. Il faut en prévoir au mieux trois et idéalement 4. Comme vous voyagez en voiture, qu’est-ce qui vous en empêche? Certes, cela est plus contraignant mais beaucoup moins fatiguant si vous maintenez vos objectifs. De toute façon, si vous les maintenez, vous n’aurez pas d’autre choix, car vous ne prenez pas du tout en compte les vrais temps de trajet et les éventuels ralentissements.

    Si votre souhait est de rester sur la base de deux points de chute, cela supposerait soit de vous limiter à deux régions comme l’Istrie, par exemple au nord, puis la Dalmatie du nord et centrale, mais pas au-delà depuis un seul point de chute.
    Vous pouvez aussi envisager uniquement la Dalmatie du nord au sud, et intégrer Plitvice, voire sur le retour passer par Zagreb, en repartant vers la France. Mais impossible de voir toutes les villes sans une réorganisation.

    Bonjour Olivier,
    voici les meilleurs skippers francophones que je connaisse pour découvrir les îles Kornati :

    A Zadar, Topic est un passionné, il fait des visites privées ou partagées jusqu’à 7. Ce sont des visites à la fois tournées sur les aspects touristiques et les activités nautiques (snorkeling, baignade, bouées, wake board).

    Contact : zadarboatadventures@gmail.com

    Jure, la passion des Kornati : une découverte unique de l’archipel

    A Biograd : Sebo est français, il ne fait que des excursions privées et sur mesure, avec possibilité de découvrir la voile.

    Contact : sebo.biograd@gmail.com

    A Pakostane : Jure est francophone, sortie privatisable ou en petit groupe jusqu’à 11 personnes :

    Contact : kornatipakostane@gmail.com

    Jure, la passion des Kornati : une découverte unique de l’archipel

    Egalement David Maksan ; il est top c’est un ami et quelque de très sympathique qui ne fait que des sorties par passion, donc ce n’est pas son métier mais vous ne pourrez qu’apprécier

    Contact : david.pakostane@gmail.com

    Bonjour,
    je suis étonnée par vos choix préalables, car vous oubliez des îles justement incontournables et qui n’ont rien d’un Saint Tropez… En juin, la région centrale de Hvar est parsemée de lavandes en fleurs et si cela ressemble à Saint Tropez, c’est qu’on n’a pas du aller dans le même saint Tropez. Ne vous fiez pas aux surnoms médiatiques sur Hvar, assez erronés, surtout en juin… L’île de Hvar est très rurale et avec des ambiances très différentes et beaucoup d’authenticité comme dans la zone de Velo Grablje où se déroule le festival des lavandes.

    velo grablje région des lavandes à Hvar

    De même, l’île de Korcula est très variée et ne se limite pas à sa capitale insulaire. Un village comme Lumbarda permet d’apprécier le charme de l’île et notamment des adresses comme la pension Lovric ou la villa olea que je recommande dans cette ville!

    Je suis étonnée que vous reteniez Bisevo. Tout d’abord car elle n’est pas facile d’accès, du moins pas par un ferry en direct par exemple et c’est une sorte de confetti. Donc quel intérêt? Je suppose que c’est en perspective de découvrir la chère (dans les deux sens du terme) grotte bleue. Pourquoi pas?

    Grotte bleue de Bisevo en Croatie: une grotte sous-marine aux couleurs uniques

    Vous pouvez viser Vis qui correspond assez à votre recherche et d’où vous pourrez aller jusqu’à Bisevo en excursion de deux ou trois heures?

    Ile de Vis, une île croate préservée et encore authentique en Dalmatie centrale

    Bonjour, dans le quartier de Vinohardy, tu peux loger dans une chambre ou un appartement chez la famille Jenickova. Ils sont francophones et francophiles, ce qui n’est pas si fréquent à Prague.

    en réponse à : Comment visiter Krka et Plitvice depuis Hvar #246835

    Bonjour Sally,
    désolée de vous décevoir, mais à mon sens faire une excursion d’une journée depuis Hvar pour aller jusqu’aux lacs de Plitvice est irréaliste et même si vous essayez d’y aller vous verrez que cela va être très compliqué de trouver la bonne liaison pour rendre ce projet possible. Vous ayuriez du réserver au moins une nuit ailleurs que sur l’île, cela aurait été préférable, si c’est vraiment votre projet. Peut-être des excursions de votre hôtel vous permettront d’envisager Plitvice, mais avec plus de 6h de temps pour s’y rendre, j’ai un doute.

    Concernant Krka, c’est un peu plus accessible, déjà car la distance est plus réduite. Vous devriez prendre le car ferry à Drvenik si vous avez une voiture ou aller jusqu’à Split en catamaran, ce qui est la solution la plus rapide et louer sur place une voiture pour vous déplacer jusqu’à Krka de façon un peu plus souple. Si vous dépendez du bus ou d’une excursion depuis Split proposée par une agence avec éventuellement un transfert privé, vous n’aurez que quelques heures pour vous rendre jusqu’au parc national et visiter pendant 1h30 ou 2h le fameux sentier de Lozovac. C’est possible, mais vous ne mentionnez pas comment vous envisagez de vous déplacer?

    en réponse à : Taxi ou VTC #246086

    Bonjour,
    sans hésitation la location de voiture si l’un de vous a un permis. Cela reste le plus pertinent pour la souplesse des déplacements, même si le bus reste possible pour ce genre d’itinéraires.
    En revanche, oubliez le transfert entre Split et Plitvice, ce serait prohibitif. Au moins 500€ la course.

    en réponse à : Projet de voyage en Croatie : besoin de vos conseils #244433

    Bonjour,
    j’avoue que passer autant de jours sur Brac, je ne comprends pas ce choix, donc je ne pourrais pas vous aider. Mais je respecte qu’on veuille articuler un séjour autour de Brac. Ce n’est pas si pratique qu’il y paraît, mais il y a des fans de Zlatni rat, même si la plage est très éloignée des photos de carte postale quand on la découvre de près et en haute saison. En réalité, non seulement cela contraint et accroît inutilement votre budget, car il convient de choisir à mon avis plusieurs hébergements et de ne pas rayonner depuis une île. Cela ajoute un temps important d’attente pour être assuré d’avoir une place sur les ferrys surtout quand on se déplace en voiture. Ce n’est pas reposant. Je ne comprends donc pas non plus votre organisation depuis Brac, alors qu’il semblerait plus évident de séjourner à raison de deux ou trois jours par étape, si vous ne voulez pas quitter vos hébergements en permanence, comme on le fait lors d’un road trip.



15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 3,990)
Pin It