Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Deux mois à Pitesti : budget, à faire, à voir aux alentours? (Forum Roumanie)

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums ROUMANIE – MOLDAVIE Deux mois à Pitesti : budget, à faire, à voir aux alentours? (Forum Roumanie)

  • Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sindy, le il y a 8 années et 6 mois.
Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #128285 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Arnaud, merci de ton intérêt et de ta confiance.

      Je vais commencer par le plus simple pour répondre à tes questions et je te conseille de consulter les liens pour te faire une idée des lieux en question :

      Quoi voir autour de Pitesti?

      Bucarest est à 1h15 – 1h30 par l’autoroute (130 km)… (Voir ici le guide Bucarest)
      -> En voiture de location, vous pouvez vous rendre sur le parking face au parlement, qui est (normalement) encore gratuit et vide de bon matin.

      ➭ Craiova à l’Ouest : c’est une ville assez sympathique (2h pour la rejoindre)

      ➭ Curtea de Arges : dans le conté d’Arges vous avez notamment le monastère connu pour sa légende de Manole.

      ➭ Remonter jusqu’à Sibiu via la vallée de l’Olténie : Cozia et son parc national, les monastères de Cotmeana, Cozia, et le couvent d’Ostrov près de Ramnicu Valcea.
      SIBIU est à plus ou moins 3h – 3h30 ; soit 162 km. C’est une très jolie route avec beaucoup de pauses à faire surtout vers Ramnicu Valcea…
      Découvrez aussi le musée Golesti (musée de la famille) à Stefanesti

      ➭ Mioveni peut être un site « intéressant » pas sur le plan touristique mais pour découvrir l’une des principales plateformes Dacia et également l’un des centres nucléaires du Danube. Savez-vous que Pitesti abrite l’usine historique de DACIA?

      ➭ Remonter vers BRASOV (140 km ; 3h à 3h30) : en excursions de plusieurs jours il y a des tas de choses à faire depuis Brasov : station de Ponaia, Sinaia, les châteaux de Peles, Bran (usine à touristes château de Dracula), Rasnov, le village saxon de Prejmer par exemple… des randonnées nombreuses aussi aux alentours de Sinaia, Ponaia… Voir ici toutes les excursions proches de Brasov..

    • #128286 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Que voir à Pitesti? La ville est associée à DACIA (pour son usine) et aux tulipes, car elle est surnommée la ville des tulipes, mais en Septembre, vous ne pourrez pas vous comprendre pourquoi… On ne peut pas dire que la ville est vraiment belle. Elle n’est pas inintéressante pour autant. Vous pourrez faire plusieurs visites : l’église saint Georges (XVIIème s), l’hermitage et le parc Trivale (parc animalier, monastère, parc verdoyant), L’église Saint Vendredi, Musée Départemental de l’Arges pour découvrir l’histoire, la culture de Pitesti et du conté de l’Arges, la galerie d’art notamment dédiée à des artistes locaux et quelques grands noms roumains.

    • #128287 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Pour continuer à répondre aux questions concernant le niveau de vie : le coût de la vie est très avantageux pour un Français, même à faible moyen. On trouve entre 100 et 150 € pour une location ; on peut aussi trouver un hanuri autour de 10- 15€ par jour. Il y a aussi des habitants qui louent leurs chambres à prix similaire dans les 10€.

      On se rend compte qu’au vu du salaire moyen, les supermarchés sont finalement loin d’être bon marché. Eviter bien sûr les Carrefour Market, plus chers que les superettes locales… On constate par exemple qu’une bouteille d’eau premier prix commence aux alentours de 30 – 35 cts alors qu’on en trouve à 17 ou 20 cts d’€ en France. Beaucoup de choses sont importées encore en Roumanie d’où les prix. Il peut arriver que selon ce que vous mangez, il soit plus avantageux d’aller au restaurant. Dans les auberges, on mange à 3€ le midi, tout compris pour un menu. A la carte, on trouve des viandes dès 2€50 – 3€ ; les soupes sont aux alentours de 1- 1,5€ ; les desserts dans les 2€. Tout se paie en supplément : pain, boisson. Le service n’est pas compris, il est recommandé de laisser 10% de l’addition pour le pourboire.

    • #128288 Répondre
      Bogdan Boboc
      Participant

      Curtea de arges : monastère

      curtea de arges Monastère roumanie

    • #128289 Répondre
      Arnaud
      Invité

      merci beaucoup pour votre aide.
      Y a t-il des lieux/endroits à éviter? (pour la nourriture, pour les balades, pour les soirées, et meme tout le temps)

    • #128290 Répondre
      Hans Hannovre
      Invité

      Bonjour,

      A eviter je ne sais pas mais a recommander Casa Sattler est bien. Bonne nourriture, ambiance rustique, agreable. On mange roumain et il y a de bons vins roumains a deguster. C’est a bon prix aussi.

    • #128291 Répondre

      Je vous conseille Curtea de Arges. Le monastere tres joli. Il suffit aussi d’aller vers Sibiu, beaucoup de nature, belles promenades vers Cozia. Je vous recommande de faire attention aux taxis. Les prix sont variables et ne sont pas tous calcules de la meme maniere. Le mieux peut etre le bus pour vous.

    • #128284 Répondre

      Pitesti roumanie valachie

      Quel budget faut-il envisager pour un stage de deux mois à Pitesti en Roumanie? Quels sont les lieux à visiter aux alentours? Les bonnes adresses pour boire et manger à Pitesti?
      Je m’appelle Arnaud, j’ai 24 ans et parts en stage d’études (vins et spiritueux) pendant 2 mois (septembre – octobre) à Pitesti.
      J’ai beaucoup de questions encore sans réponses.
      Notamment au niveau du budget à prévoir.
      – Combien coute un taxi ou bus pour un aller retour Bucarest-Pitesti?
      – Combien coute un logement étudiant pour 2 mois?
      – Au niveau de la vie au quotidien, quel budget prévoir?

      – Quels sont les endroits incontournable de cette ville et dans sa proximité?

      – Que dois-je prévoir (mis à part mes habits, mon passeport) pour partir?

      Merci d’avance.

      Arnaud

    • #128292 Répondre
      Sindy
      Invité

      Bonsoir ,
      Je suis une étudiante marocaine , je déménage toute seul en à pitesti pour mes études , j’aimerais avoir plus d’information sur la ville , sur le caractère des habitants , leurs habitudes et autres comme sa je ne paraitrais pas comme intrus , et sa me permettra aussi de m’intégrer plus facilement .
      Merci d’avance.

Vous lisez 8 fils de discussion
Répondre à : Répondre #128285 dans Deux mois à Pitesti : budget, à faire, à voir aux alentours? (Forum Roumanie)
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Deux mois à Pitesti : budget, à faire, à voir aux alentours? (Forum Roumanie)