10 334 vues

Guide touristique de Bucarest : préparer son séjour à Bucarest

3

Bucarest (Bucureşti en roumain), capitale de la Roumanie, est située en Valachie. Cette ville étrange est assez fascinante, tant elle semble tiraillée entre un passé de plusieurs siècles, dont le patrimoine est souvent à l’abandon et un désir forcené de modernité…



Grâce au guide touristique de Bucarest, partez à la découverte des lieux incontournables et plus insolites à visiter lors d’un séjour à Bucarest… mais aussi des sorties et des activités que vous réserve Bucarest! Vous pouvez également poser toutes vos questions ou partager vos expériences de Bucarest sur le forum Roumanie.


 

Visiter Bucarest : que voir à Bucarest?

Bucarest n’est ni la capitale la plus médiatique ni la plus touristique d’Europe. Rarement elle est évoquée par les touristes comme une destination à part entière. Pourtant, Bucarest est mal jugée et mérite plus qu’un ou deux jours pour en découvrir le patrimoines, les failles, les contradictions et les paradoxes, l’étrangeté aussi déroutant que fascinante parfois.

Une chose est sûre, quand on commence à visiter Bucarest, on découvre à quel point Bucarest bâtie il y a à peine 550 ans par un berger selon la légende ce qui lui a valu son nom, semble tiraillée entre un passé complexe et un désir forcené de modernité…  Si son patrimoine culturel hélas trop souvent à l’abandon déconcerte le voyageur qui parcourt pour la première fois la capitale roumaine, Bucarest ne manque pas de sites dignes d’intérêt pour les touristes un tant soi peu curieux. Des bâtisses, des musées, des monuments et statues, des parcs, des places et de quelques églises racontent son histoire finalement dense même si Bucarest est une ville assez récente. Malgré la chute du communisme, les premières impressions rappellent beaucoup les vestiges de la période de Ceaucescu.

 

Que faire à Bucarest? Loisirs et activités

Bucarest en pratique

Restaurants et cafés à Bucarest

Strada Stavropoleos 5, Bukareszt –  Tél +40(21)3137560


Vivre à Bucarest

Chroniques – Bucarest je t’aime : où sont passés les fruits d’antan ?

Bulină roşie « la petite boule rouge » ; passer la zone limite…

La Roumanie d’autrefois

Carnets de voyage de Bucarest


 

Plans de Bucarest

Attractions touristiques – Cliquez sur le plan pour l’agrandir

Attractions touristiques – Cliquez sur le plan pour l’agrandir

Cliquez sur le plan de bucarest pour l'agrandir Cliquez sur le plan pour l’agrandir




Partager

A propos de l'auteur

Voyageuse dès le berceau, je nourris un amour viscéral pour les pays d'Europe centrale et orientale, avec une prédilection pour les Balkans (notamment l'Ex-Yougoslavie...). Dans ces terres, qui m'ont enseigné beaucoup de leçons, au fil de quinze ans de découvertes, de rencontres et de hasards… je me retrouve parfois… tant elles sont insoumises, contrastées, passionnelles et contradictoires. J’essaie de me montrer curieuse de tout, de mettre de côté mes idées reçues, de découvrir les pays depuis les sites incontournables jusqu’aux plus inattendus, insolites ou traditionnels quitte à me perdre pour mieux me laisser surprendre. Je privilégie les rencontres, repas et hébergements chez les habitants, pour explorer les traditions, les cultures, l’histoire et les plaisirs culinaires typiques.J'essaie de faire d'Ideoz un espace éclectique et tourné vers les échanges et la rencontre avec les différences. Historienne, anthropologue et ethnologue de formation.   Me contacter par mail? En savoir plus sur moi et sur le projet IDEOZ Voyage...

3 commentaires

  1. Pingback: Visiter Bucarest: l'Athénée, l'alliance de la culture et des sciences

  2. Balkans transit on

    Il y a de quoi passer du beau temps. C’est un peu le bordel mais il y a un magnifique village du paysan, un étonnant musée d’art contemporain, des lieux de vie étonnant, des librairies avec un certains charmes et quelques bonnes galeries d’art. Et des artistes extraordinaires !

  3. il faut l’avouer c’est une charmante ville
    beaucoup d’étudiants français vont apprendre leur formation dans cette ville et pays
    tout d’abord elle ressemble beaucoup à paris cette ville
    et je vois que ça bouge beaucoup Bucarest
    Bucarest retrouve son charme des temps d’une lointaine epoque avant toute les guerres
    beauté de roumanie bucarest fascine

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!