Où aller en Croatie en famille en août en se déplaçant en étoile pour visiter?

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #103011 Répondre

      brochures croatieBonjour,
      Nous souhaitons partir en Croatie 2 semaines en aout, 2 adultes et 2 enfants. Que pensez vous du camping car pour visiter le pays sachant que nous ferons le vol en avion ? Sinon nous pouvons louer une voiture, un hébergement et se déplacer en étoile pour visiter la Croatie. Qu’en pensez vous ? Nous aimons la nature, la randonnée mais aussi l’eau ! Que nous conseillez vous comme région?
      La Croatie nous attire en tous cas par sa diversité, sa nature et son littoral avec de belles plages.
      Merci beaucoup à vous. Bonne soirée..

    • #103039 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Florence,
      Puisque vous disposez de deux semaines, je vous conseillerais deux options selon vos habitudes :

      Soit vous privilégiez deux points de chutes centraux et vous pouvez découvrir l’essentiel de la Dalmatie qui est une région très riche en visites, sites naturels, culturels, historiques et en îles. Il existe des villes ou villages à l’excellente position vous permettant de voyager en étoile comme vous l’envisagez. Je dirais :
      Sibenik en Dalmatie du Nord à moins de 1h de Split et de Zadar avec autoroute ; vous pouvez découvrir Trogir, Primosten, le parc de Vrana, Murter, les îles Kornati, Dugi Otok, le parc national de Krka et les forteresses de la rivière Krka, Split bien sûr…
      Podaca, Gradac à la frontière de la Dalmatie centrale et du sud donc pile poil entre Split et Dubrovnik.

      Cette option est la plus intéressante si vous ne voulez pas renoncer à Dubrovnik mais souhaitez surtout vous axer sur la Dalmatie.

      Vous pouvez la peaufiner en réservant 6 jours pour chaque séjour et en réservant deux jours pour visiter Plitvice. Vous pourrez aller à Plitvice depuis Sibenik (environ 3h-3h30) mais dans la journée ce serait irréaliste en août avec des enfants. Je vous conseille donc de dormir au moins une nuit sur place, sûrement celle de la veille qui vous permettra aussi de vous retrouver dès l’ouverture à l’entrée du parc national de Plitvice pour profiter du parc sans trop de touristes jusqu’à 9-10h. La visite idéale de Plitvice dure une journée à mon sens. Il n’est donc pas inutile de prévoir le 2ème jour pour dormir dans la région ou aux environs du parc, mais une nuit peut suffire selon comment vous vous organisez.

      Une autre version si vous préférez deux points de chute serait de loger dans les environs de Zadar pour pouvoir aller à Plitvice dans la journée. Je trouve cette solution moins pertinente car il y a beaucoup de circulation en été dans le parc national et vous risquez de ne pas voir grand chose du parc national de Plitvice d’autant que vous n’y serez jamais à l’ouverture compte tenu que Zadar est quand même à 2h30 au moins du parc. L’option de Zadar vous permet d’envisager les îles de l’archipel de Zadar et les îles Kornati alors que si vous séjournez vers Sibenik vous pourrez aller plutôt sur les îles Kornati, Dugi Otok, Ciovo face à Trogir et Murter. A vous de voir quelles îles vous aimeriez découvrir.
      Depuis Podaca, s’offrent à vous la presqu’île de Peljesac, Korcula, Hvar, Brac…

    • #103293 Répondre
      flovacances
      Invité

      Bonsoir Sandrine,

      Je reviens vers vous pour 2 semaines en août en Croatie. Après réflexions, nous pensons plutôt passer 15 jours au même endroit (même hébergement) nous avons 2 enfants de 4 et 5ans 1/2. Profitez de la plage, des îles, mais nous aimerions aussi randonner.
      La région de Podaca me semblait propice pour ce genre de séjour, assez calme et loin de toutes agitations.
      En 15 jours nous aurons le temps de découvrir pleinement le coin je pense en prévoyant de visiter Dubrovnik et Split.
      Que pensez vous de cette idée ? On se dit qu’en août, il y a du monde et du coup on visiterai plutôt la région de Plitvice une prochaine année.
      Que pensez vous de cette nouvelle idée ?

    • #103294 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonsoir Florence,
      Je pense que ça peut être une bonne idée en faisant quelques excursions comme Split, Dubrovnik, Hvar ou Korcula selon vos préférences… Le choix est vaste comme je vous l’indiquais et les possibilités sont donc aussi variées si vous voulez combiner nature (Biokovo, Cetina, Herzégovine, Peljesac, Hvar) et visites avec les enfants même s’ils sont un peu jeunes pour apprécier réellement…

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Où aller en Croatie en famille en août en se déplaçant en étoile pour visiter?
Vos informations:




Voyageur Curieux (Auteur invité)