Aller au contenu

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Où partir en vacances en Croatie en août avec 2 enfants au départ de Nice?

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #199350 Répondre
      Carole
      Invité

      Bonjour,
      nous aimerions partir en Croatie avec nos 2 enfants. Ou devons nous aller au depart de Nice. Et quel aéroport nous conseillez vous ? Split ou dubrovnik ou autre?
      merci

    • #199352 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      Tout d’abord, la réponse peut varier en fonction du budget, de vos envies et de vos contraintes.

      Spontanément, si le budget est important et que vous prévoyez un séjour en itinérant, l’option de Split peut être très intéressante car il y a des billets Nice – Split entre 45-125€ en août selon la date, donc cela reste très avantageux pour se déplacer rapidement en 2 h environ en liaison directe.

      La capitale dalmate : Split bénéficie d’une situation centrale en Dalmatie, elle est entourée de nombreux villages, villes culturelles et îles, ainsi que quelques parcs proches comme le massif de Biokovo et le parc de Krka, la grotte bleue de Bisevo accessible en 2h environ.

      Pour avoir un aperçu des visites conseillées, vous n’aurez que l’embarras du choix :

      https://voyages.ideoz.fr/excursions-depuis-split-que-voir-en-dalmatie-itineraire-croatie/

      Les points forts de Split sont son animation diurne et nocturne, ses plages, avec éventuellement du sable ce qui est rare dans les villes croates, des activités en tous genres et bien sûr une excellente desserte pour les transports si vous ne voulez pas louer de voiture pour visiter la Dalmatie, vous pourrez sans mal vous déplacer en bus voire en train, si vous allez vers Sibenik et Zadar.

    • #199356 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      A égalité avec Split mais pour d’autres raisons, je penserais à Zadar ; cette petite ville est à peine un peu moins fréquentée que Split à son échelle en août, mais elle s’avère un excellent point de départ car il y a beaucoup de jolies choses à faire, des sites naturels, des villages, des plages, des criques et quelques îles un peu moins touristiques que Hvar, Korcula ou Brac.

      Depuis Split, vous pouvez aller à la fois jusqu’à Split, Trogir, Primosten, Sibenik, l’arrière pays en suivant la rivière de Krka, et bien sûr vers les parcs nationaux de Plitvice, Paklenica, Velebit nord, Kornati, Krka sans oublier les parcs naturels de Vrana ou Telascica sur l’île de Dugi Otok.

      Côté mer, tout est vraiment beau! La riviera de Zadar est ponctuée de villages avec des petites plages et quelques criques.

      Dans cette région avec un maximum de chances d’admirer aussi les dauphins évoluant en liberté dans les environs de Vrgada où on repère de nombreuses familles de ces mammifères marins … Vous pouvez bien sûr envisager un tour à la découverte des dauphins dans l’archipel des îles de Zadar et parfois dans les Kornati selon la période. Zeljko propose ces balades à bord de son bateau (contact ici)
      Bien sûr si vous aimez les balades maritimes, vous devriez apprécier l’excursion en privé dans les îles Kornati que propose Tvrtko (contact email ici) à bord de son petit bateau. Ce sont des îles assez particulières par rapport à l’ensemble des îles croates en général fréquentées par les touristes. Elles se caractérisent par leurs paysages lunaires et leurs criques à l’eau translucide, dont on profite entre quelques vestiges romains et l’observation des troupeaux qui paissent pendant la belle saison…

      Vous avez un aperçu d’itinéraire sur la base d’une semaine sur la Via Dinarica si vous aimez la nature et les parcs nationaux : regardez ici :

      La Via Dinarica en Croatie : voie mythique de randonnée dans les Balkans

      La proximité de Plitvice permet d’envisager ZADAR vu que le parc reste à proximité (environ 2h) mais prévoyez de vous lever très tôt, car Plitvice est très fréquenté en août, et il y a de la queue entre la route, la billetterie et les principaux circuits touristiques du parc. Le mieux reste encore de loger aux abords du parc de Plitvice pour arriver dès l’ouverture le matin, quand il y a encore peu de touristes!

      Parc national des Lacs de Plitvice en Croatie : le guide complet pour une visite parfaite

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Où partir en vacances en Croatie en août avec 2 enfants au départ de Nice?
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Où partir en vacances en Croatie en août avec 2 enfants au départ de Nice?