Aller au contenu

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Quel circuit nous conseillez vous sur 8 jours entre Dubrovnik et Split??

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #142190 Répondre
      Lecorrs
      Invité

      Bonjour Nous avons pris des billets d’avion pour la croatie, arrivée à Dubrovnik le 7 mai après-midi et nous repartons le 15 mai le matin de Split. Que nous conseillez vous de visiter absolument pendant notre séjour et quel budget faut-il compter pour s’héberger et se restaurer correctement à 2? Nous aimons visiter et découvrir mais aussi se détendre et prendre le temps de se balader, boire un verre en terrasse, se reposer. Pensez-vous qu’un passage à Zadar est envisageable dans notre timing, il parait que cette ville est magnifique. Merci par avance pour vos conseils

    • #142230 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour, Il y a beaucoup de possibilités. Je vais vous en donner quelques unes en attendant des précisions sur vos objectifs, vos envies, vos goûts et éventuelles contraintes.
       
      Spontanément, bien que vous ayez opté pour un voyage en Croatie, je vous suggérerais de sortir des frontières au moins pendant un jour et demi. A raison d’une journée dans les bouches de Kotor à 1h30 environ de Dubrovnik qui sont très appréciées des touristes pour la beauté du paysage livré par le golfe de Kotor et les montagnes noires du Montenegro.
      bouches de kotor perast montenegro
      bouches de kotor montenegro
      La ville de Kotor, que l’on visite à pied en quelques heures et d’où l’on obtient l’un des meilleurs points de vue sur la baie, le village de Perast et Herceg Novi devraient vous ccuper largement pendant une grosse journée. Partez tôt même si vous voyagez hors saison. Et pour changer de route, je vous invite à choisir la frontière via la Bosnie Herzégovine par Trebinje pour avoir un aperçu différent des paysages, car la route entre Dubrovnik et Herceg Novi n’est pas la plus belle qui soit même si c’est la voie que tous les touristes privilégient.
      vieille ville de kotor
      Ensuite, j’imaginerais aussi une étape en Bosnie pendant quelques heures pour y visiter Mostar qui est aussi l’un des visages ottomans des Balkans. C’est une perspective transversale pour découvrir l’ancienne Yougoslavie et c’est à mon sens le voyage le plus complet. Mostar est à 2h30-3h30 de Dubrovnik, à 2h30 de Split, c’est une ville qui est à 45 km de la frontière Neum / Klek que vous rencontrerez sur votre route en direction de Dubrovnik.
      Mostar en Bosnie herzégovine
      A 10 km de Mostar se trouve aussi un petit village qui condense l’essentiel de la culture ottomane avec des monuments et sites étonnamment préservés à Pocitelj.
      Pocitelj Bosnie HerzegovineJ’en profiterais ensuite pour visiter l’île de Mljet pendant une journée ou deux. Les paysages verdoyants et les lacs salés du parc national de Mljet, le monastère Sainte Marie, la grotte de l’Odyssée et les petites criques constituent une excursion agréable. Beaucoup de touristes prennent la Nonna depuis le Port de Dubrovnik (voir si elle est disponible à vos dates, j’ai un doute et consultez les solutions pour aller à Mljet). Vous arriverez à Mljet en 45 min en catamaran puis il vous faudra compter à peu près la même durée pour le trajet sur l’île. Il suffit de rejoindre l’entrée du parc national en bus ce qui vous fait traverser l’île et ses vallons.
      ile mljet veliko jezero ile sainte marie
      Si vous préférez des visites plus culturelles, la découverte de Korcula, la ville natale de Marco Polo selon la légende peut constituer une jolie journée. Vous pouvez aussi passer une journée en dormant dans l’île, ce qui vous permettrait de sortir du port de Korcula pour explorer les autres villages de l’île comme Lumbarda, très calme et doté de petites plages.
      Ville de Korcula
      La presqu’île de Peljesac par laquelle on accède par la terre à Korcula est aussi agréable à parcourir car elle est ponctuée de vignes. On y trouve des caves produisant l’un des meilleurs vins de Croatie à déguster avec du prsut et du fromage, avec de l’huile d’olive. C’est l’expérience culinaire à ne pas manquer! Il y a deux îles aux profils très proches dans la zone : Korcula et Hvar.
      Hvar peut se visiter depuis Split, en prenant le catamaran. Vous pouvez aussi aller sur l’île de Hvar depuis Makarska en prenant le ferry pour disposer de la voiture et sillonner l’île ce qui reste forcément plus intéressant que de vous limiter à la visite de Hvar qui est une toute petite ville.
      Hvar eglise et barquesSur la route entre Dubrovnik et Split, la ville de Makarska ne présente pas un grand intérêt en terme de monuments et de visites, mais elle offre un environnement pour la baignade et les balades sur la promenade maritime. Depuis Makarska, on découvre aussi le parc naturel de Biokovo que je recommande aux amateurs de nature et surtout de sensations fortes car les conducteurs sont soumis à des émotions en effectuant le trajet sur la route serpentine étroite menant à Sveti Jure à 1700m. Depuis le point de vue panoramique à 800 mètre sur cette route vous admirez l’un des plus beaux panoramas avec celui des bouches de Kotor depuis les hauteurs.
      biokovo vue adriatique croatie

      Ce sont les principales idées qui me viennent à l’esprit si vous ne dépassez pas Split. Split est tout près de Trogir et je vous recommande de consacrer une journée complète à Dubrovnik, une journée entre Split et Trogir.

      J’attends vos précisions pour vous donner d’autres suggestions.

      Je ne dirais pas que Zadar est magnifique. En vue aérienne, elle est très jolie et son centre historique a le charme des villes dalmates. C’est une petite ville qui ressemble un peu à Trogir, totalement piétonne en son centre historique, enserrée dans des murailles, avec des petites rues et des petites places remplies de cafés. Elle est à 160 km par l’autoroute, mais à mon sens, ce n’est pas la priorité de votre itinéraire. Ca n’engage que moi.

    • #142236 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Re bonjour,

      Concernant le budget à prévoir en Croatie, il est environ 30% moins cher qu’en France. Hors saison, tout est clairement moins cher qu’en été. Donc c’est bien la meilleure saison pour profiter de la Croatie de façon économique.

      Voici une évaluation du coût de la vie en Croatie

      Je reviens très vite pour compléter mes conseils avec des bonnes adresses pour vos hébergements…

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Quel circuit nous conseillez vous sur 8 jours entre Dubrovnik et Split??
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Quel circuit nous conseillez vous sur 8 jours entre Dubrovnik et Split??